Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??

Aller en bas 
+22
cyrilcab
keufran
Halcyon
grateight
urbain612
Karim von T
daxto
heavinz
spaneo
ShaNe RyvS
LeyfRick
francolamuerte
DJPAPY
toshiroo
Romain Moncello
stonewillis
deneb
Laurent Schark
Greg Dorian
Kannamix
EiztheiR
FRANK SAVANNAH
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel Logiciel utilisez vous le plus souvent ?
- Cubase
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap28%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 28% [ 14 ]
- Nuendo
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap8%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
- Acid
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap20%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 20% [ 10 ]
- Fruity loops
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap26%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 26% [ 13 ]
- Reason
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap12%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
- Logic audio
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap2%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Soundforge
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap0%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Ableton Live
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_lcap4%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 13 Déc - 7:56

Allez comme ce sondage n'as pas ete encore fait...
Choisissez le logiciel que vous utilisez le plus et marquez le en reponse, comme ça on pourra peut etre formé des duos qui sait !


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
EiztheiR
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
EiztheiR


Masculin Number of posts : 57
Age : 42
Localisation : pres d'evian
Mon Style musical : funky ^^
Loisirs : je peux pas parler de ca sur un forum ^^
Registration date : 31/05/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 13 Déc - 7:59

cubase pour moi depuis peu (reason anciennement), et je commence à dompter la bete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiztheir.com
Invité
Invité




CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 13 Déc - 9:38

moi c'est acid pro 6
Revenir en haut Aller en bas
Kannamix
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Kannamix


Masculin Number of posts : 363
Age : 33
Localisation : Cannes
Mon Style musical : House - Electro - Minimal - ElectroHouse
Loisirs : Musique !
Registration date : 09/09/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 13 Déc - 9:45

REASON !!!!!!!!!!!!!!!


Trouvé la raison, c'est le seul qui est bon Very Happy


(Ok ok, je sors... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kannamix
Greg Dorian
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 57
Age : 43
Localisation : France
Mon Style musical : House, electro house, disco house
Loisirs : musique
Registration date : 08/10/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyMar 18 Déc - 3:24

Il manque Ableton Live dans cette liste !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doriangreg
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyMar 18 Déc - 4:02

rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyMar 18 Déc - 5:34

Bonne idee ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
deneb
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 21
Age : 37
Localisation : Varzay (17)
Mon Style musical : Trance - Techno
Loisirs : Trance (lol)
Registration date : 19/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 5:09

Ben moi c'est Fruity Loops 7 que j'utilise... complet, simple, efficace et très économique.

J'ai essayer Cubase que je trouve un peu trop complexe, pourquoi compliqué quand on peut faire simple...

J'ai essayer aussi Reason et Ableton, j'ai bien aimé Reason, j'ai faillit l'acheter mais je me suis rabattu sur FL, et pour Ableton, j'adore l'interface, l'originalité des commandes, mais je le trouve plus adapté au mix qu'à la compo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denebstar
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 5:51

deneb a écrit:
Ben moi c'est Fruity Loops 7 que j'utilise... complet, simple, efficace et très économique.

J'ai essayer Cubase que je trouve un peu trop complexe, pourquoi compliqué quand on peut faire simple...

J'ai essayer aussi Reason et Ableton, j'ai bien aimé Reason, j'ai faillit l'acheter mais je me suis rabattu sur FL, et pour Ableton, j'adore l'interface, l'originalité des commandes, mais je le trouve plus adapté au mix qu'à la compo...

Vous etes un paquet sur FL !

Dis moi c'est quoi qui t'as fait te rabattre de Reason vers FL ? Quelles sont les différences notoires ? (je ne connais pas FL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
deneb
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 21
Age : 37
Localisation : Varzay (17)
Mon Style musical : Trance - Techno
Loisirs : Trance (lol)
Registration date : 19/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 6:07

Il n'y en a pas beaucoup, Reason est un très bon soft avec de bons instrus et est très complet!!

Mais je trouve FL est tellement plus simple et plus claire, le séquenceur de Reason est vraiment chiant à utiliser, tout est petit et si imprécis, alors qu'avec FL, la précision est là, et puis le mixer de Reason est lui aussi assez barbant à utiliser, le principe du rack est très bien mais pas super pratique en version software, le mixer sur FL est accessible de suite, c'est d'une simplicité effarante.

Globalement les 2 sont équivalents, c'est juste que FL est plus pratique pour le séquençage. Il y a beaucoup de producteurs qui ont FL Studio pour le séquençage et ont mis Reason en Rewire pour la qualité des instrus (le thor est énorme par exemple).

Voilà une autre différence entre FL et Reason, c'est que Reason a déjà des instrus de qualité pros, ce que n'a pas forcément FL avec son petit "sytrus" si peu expressif.
Sachant que j'allais rajouté des VST pros, j'ai pris FL principalement pour le sequençage, et le mixage qui sont très simple sur ce soft.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denebstar
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 7:15

Merci pour les réponses !

Ca m'intéresse du coup.. Car Reason ne supporte pas le VST..

Et c'est chiant car du coup je dois réassembler mes mixes dans Acid Pro, que je n'apprécie pas vraiment (pour le mixage c'est pas super ergonomique je trouve).

Vais tester FL avec Reason en Rewire ça peut etre sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 8:41

Moi aussi j'utilise FL et c'est vrai qu'il est très simple, je n'ai pas pu comparer avec d'autres soft mais à mon avis un séquenceur plus simple, sa doit être dur à trouver.

Après c'est vrai qu'on se sent très vite limité au niveau des instruments, le sytrus, Wasp sortent un peu du lot (le toxic aussi pour la version7) mais attention petits processeurs s'abstenir, ils sont gourmands les lascarts.

En résumé je pense à l'heure actuel que l'idéal est d'avoir FL comme séquenceur et d'utiliser des VST pour les effets et les instrus Wink
Revenir en haut Aller en bas
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 10:39

Coucou,

je suis pas tres calé dans ce domaine, je debute.

Au debut VST je croyais que c'etait les banques de donnees (les instruments) qu'on chargeait
mais d'apres le dernier post
VST seraient les pug in pour donner des effets ? ( ce qui remplacerait les multitudes de machines physiques qu'on peut voir dans un studio?)


j hesite entre fruityloops et Cubase...
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
deneb
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 21
Age : 37
Localisation : Varzay (17)
Mon Style musical : Trance - Techno
Loisirs : Trance (lol)
Registration date : 19/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 10:47

Ben il y a 2 types de VST:

Les VSTi, qui sont en fait des synthé virtuels, il y a le z3ta+, le nexus, le sytrus, sylenth 1, etc, etc,... il y en a tellement!!

Et il y a les VSTfx, qui sont des plugins permettants d'attribuer un quelconque effets à une piste ou à un instrument. Il y a les VSTfx, d'écho, de reverberation, de distortion, les compresseurs, les filtres, etc...là aussi; il y en a toute une panoplie.

Voilà j'espère avoir était claire dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denebstar
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 12:59

Merci beaucoup deneb pour ta contribution Smile
Je n'ai rien a rajouter, tout est super clair !

Pour ma part je suis sur Cubase/Nuendo Wink
C'est pour ça que la plupart des topics techniques que j'ai rédigé concernent Cubase, mais les connaisseurs pourront certainement refaire les manip facilecement sur FL.

Le systeme de gestion des bus a l'air similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyJeu 20 Déc - 14:11

Bon du coup avec les VST y'a que nos séquenceurs qui changent.. Very Happy

A part pour les boulets Reason comme moi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyVen 21 Déc - 14:56

coucou

est ce faux de dire que FL conviendrait mieux aux debutants ?

(sans toutefois dire que Fl est moins bien que les autres)

Etant debutant (je crois que tout le monde commence a le savoir) j'aimerai pas etre decouragé des le debut de mon apprentissage... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyVen 21 Déc - 17:42

toshiroo a écrit:
coucou

est ce faux de dire que FL conviendrait mieux aux debutants ?

(sans toutefois dire que Fl est moins bien que les autres)

Etant debutant (je crois que tout le monde commence a le savoir) j'aimerai pas etre decouragé des le debut de mon apprentissage... lol

Perso je ne me considere pas comme débutant car jai commencé sur tracker et il y fort longtemps.. Donc niveau compo ça va plus ou moins mais le truc difficile à choper c'est le bon son.. Et ça c'est ton oreille qui te le diras..

Donc FL, Cubase, reason pour moi c'est juste des outils, chacun son truc, mais on est tous cacpable de sortir de bons trucs avec...

Moi je suis pas fan de MAO et j'ai jamais réussit à sortir le moindre son sous Cuabse par exemple.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptySam 22 Déc - 2:57

J ai lu ca sur un forum

"Je dirais que FL Studio est plutôt pour les artistes (ou ceux qui abordent la musique sous cet angle), les pro tools, cubase, sonar et consorts sont plus pour les ingénieurs (du son ?), les informaticiens et ceux qui aiment jouer avec le soft plutôt que de faire de la musique."

ben moi en tout cas quand j ouvre cubase, j ai l impression d etre en face d une armoire d interrupteurs d une centrale electrique ou nucleaire

La, je cherchais comment inserer un plugin

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? 71597783kv0
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
EiztheiR
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
EiztheiR


Masculin Number of posts : 57
Age : 42
Localisation : pres d'evian
Mon Style musical : funky ^^
Loisirs : je peux pas parler de ca sur un forum ^^
Registration date : 31/05/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptySam 22 Déc - 3:25

Si t'avais deja ouvert des softs de 3d ou de retouches d'images tu trouverrais relativement accessible visuellement ^^


Je peux parler de cubase car je viens d'y passer (comme je l'est mis au debut de ce topioc je viens de reason).

Sur ce que t'as lu sur un forum .... Prenont un exemple simple : tu charges un vst que tu trifoulles pour avoir le son que tu veux, un autre pour l'equalisation et un autre pour la compression. Que tu sois sous FL, cubase, live, sonar etc. le plus dur c'est de bien connaitre ton vst et (comme le dit stonewillis) que ca sonne bien. C'est aussi de bien comprendre l'interet des eq et de faire des bons reglages, et de meme pour le compresseur. Et ca (vu que c'est souvent les memes vst) ca ne change pas d'un soft a l'autre). Suffit d'installer live pour voir que les vst que j'utilise son les meme, le temps d'apprentissage est relativement cours Wink

Apres c'est plus une question de simplicité dans les fonctions et au niveau de l'ergonomie, mais c'est surtout quelque chose de subjectif ...

FL pour les artistes, c'est quand meme tellement réducteur... Surtout que majoritairement (si je me trompe pas), c'est logic qui est utilisé au niveau pro, ensuite viens sonar (mais majoritaire qu'aux USA) et cubase (reste du monde).... il y a donc plus d'ingé son que d'artistes dans le monde Wink

Sous reason qui est different, la premiere fois en plus de pas arriver a sortir un son potable, quand tu retournes le rack tu prend peur ...


Conclusion >> faut prendre ce qui te vas le mieux, et pour ca faut essayer. Mais aussi accepter de rien sortir de potables pendant quelques semaines (voir des mois si pas motivié, ou jamais si c'est pas ton truc ^^).


PS: pour charger un instrus tu fais F11, puis click gauche sur une des entrées et t'auras la liste des vst Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiztheir.com
deneb
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 21
Age : 37
Localisation : Varzay (17)
Mon Style musical : Trance - Techno
Loisirs : Trance (lol)
Registration date : 19/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptySam 22 Déc - 4:03

toshiroo a écrit:

"Je dirais que FL Studio est plutôt pour les artistes (ou ceux qui abordent la musique sous cet angle), les pro tools, cubase, sonar et consorts sont plus pour les ingénieurs (du son ?), les informaticiens et ceux qui aiment jouer avec le soft plutôt que de faire de la musique."

Arfff ça veut dire quoi ça... que tous les gens qui travaillent sous cubase ne sont pas des artistes?? Shocked

Franchement cubase est excellent pour la prod, mais est vraiment trop compliqué pour quelqu'un qui n'a pas 5 ou 6 ans d'expérience en MAO. Perso j'ai faillit prendre Cubase, après j'ai opté sur Reason et puis finalement je me suis rabattu sur FL qui est tellement plus abordable.

Mon but étant de faire de la musique, pas de devenir un expert en MAO, pourquoi ce compliquer la vie avec un soft si compliqué que Cubase. Maintenant libre à soi de choisir Cubase, Pro Logic, si on a la compétence nécessaire pour les utiliser à bon escient. Mais de là à dire que cubase n'est pas pour les artistes... c'est totallement faux!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denebstar
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptySam 22 Déc - 23:01

je suis d'accord avec toi Deneb.

Cubase est avant tout pour les artistes, pas pour les ingé son.
L'apréhension d'un logiciel est le même, quelque soit le logiciel qu'on utilise.

Les habitués de Cubase, le trouveront plus facile que FL (comme moi par exemple) car j'ai tout simplement l'habitude de bosser dessus. Je suis perdu sous FL... Il en va de même pour les utilisateurs de FL, ou Acid, ou Protools, pour Logic, ou Ableton, etc...

Maintenant, si vous voulez, on peut entrer dans le détails, concernant les moteurs de traitement audio, en temps réel, et en export... Là, il est clair qu'il y a des disparités... Protools ayant aujourd'hui le soft doté des meilleurs algoritmes de traitement audio (en edition et/ou en export).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyDim 23 Déc - 5:03

J ai finalement opte pour FL car il ressemble au primitif jeu Music2000 sur psx... sans dire que fl est primitif, juste que j ai compris les points basiques rapidement, je me suis deja fait une petite compo de 40 sec avec de la flute et violons lol


Edit: WAaaaaaaaaaaa boohoo

je suis sur fl, et je sais pas ce qu il s est passe' mais j ai voulu copier une sequence compose'e ( dsl pas d accent aigu) , je fais donc "copy"
et je veux pour coller dans le piano roll, fausse manip j ai appuye sur la fleche droite du clavier et toutes mes partitions de chaque patterns a disparuuuu

c est devenu comme ca:

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? 70930169tu9

j ai essaye de "undo" mais il y a rien...

Bien sur j ai sauvegarde le principal, mais j avais fait d important manip

quelqu un sait ??


SECOND EDIT Ok , J ai appuye sur la fleche gauche apres avoir reselectionne l ensemble et c est revenu lol

sigh j ai pas efface l edit pour montrer que je suis vraiment newbie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
DJPAPY
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
DJPAPY


Masculin Number of posts : 92
Age : 55
Localisation : ST OUEN LAUMONE
Mon Style musical : FUNK /RNB/ ELECTRO PROGRESSIF
Loisirs : LA MUSIQUE
Registration date : 05/11/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyDim 23 Déc - 9:28

moi j utilise Acid 6 et Soundforge forge 9 (couplé avec des vst )qui sont pour moi très intuitive le truc qui est bien avec Acid il y a pas de prisse de tête mais je suis en pleind apprentissage sur Reason
au plaisir dj papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djpapy1
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? EmptyDim 23 Déc - 13:28

EiztheiR a écrit:
Si t'avais deja ouvert des softs de 3d ou de retouches d'images tu trouverrais relativement accessible visuellement ^^


Je peux parler de cubase car je viens d'y passer (comme je l'est mis au debut de ce topioc je viens de reason).

Sur ce que t'as lu sur un forum .... Prenont un exemple simple : tu charges un vst que tu trifoulles pour avoir le son que tu veux, un autre pour l'equalisation et un autre pour la compression. Que tu sois sous FL, cubase, live, sonar etc. le plus dur c'est de bien connaitre ton vst et (comme le dit stonewillis) que ca sonne bien. C'est aussi de bien comprendre l'interet des eq et de faire des bons reglages, et de meme pour le compresseur. Et ca (vu que c'est souvent les memes vst) ca ne change pas d'un soft a l'autre). Suffit d'installer live pour voir que les vst que j'utilise son les meme, le temps d'apprentissage est relativement cours Wink

Apres c'est plus une question de simplicité dans les fonctions et au niveau de l'ergonomie, mais c'est surtout quelque chose de subjectif ...

FL pour les artistes, c'est quand meme tellement réducteur... Surtout que majoritairement (si je me trompe pas), c'est logic qui est utilisé au niveau pro, ensuite viens sonar (mais majoritaire qu'aux USA) et cubase (reste du monde).... il y a donc plus d'ingé son que d'artistes dans le monde Wink

Sous reason qui est different, la premiere fois en plus de pas arriver a sortir un son potable, quand tu retournes le rack tu prend peur ...


Conclusion >> faut prendre ce qui te vas le mieux, et pour ca faut essayer. Mais aussi accepter de rien sortir de potables pendant quelques semaines (voir des mois si pas motivié, ou jamais si c'est pas ton truc ^^).


PS: pour charger un instrus tu fais F11, puis click gauche sur une des entrées et t'auras la liste des vst Wink

MDR ton commentaire sur Reason ! Very Happy

En fait, c'est relativement simple Reason je trouve... Ce que j'aime c'est la conception "rack", on branche tout comme on veut et on route tout le bazar tranquille comme avec du vrai matos hard.

Bon le truc chiant c'est qu'il faut feinter pas mal pour sortir un son potable c'est clair lol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Contenu sponsorisé





CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plugin Fruity Loops
» [Technique Audio]-Recycle + Reason + Séquenceur audio
» logic audio
» [VIDEO]-MIDI Trance Gate Cubase/Nuendo
» [VIDEO]-Ring Modulator illustré sur Reason et Nuendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: