Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??

Aller en bas 
+22
cyrilcab
keufran
Halcyon
grateight
urbain612
Karim von T
daxto
heavinz
spaneo
ShaNe RyvS
LeyfRick
francolamuerte
DJPAPY
toshiroo
Romain Moncello
stonewillis
deneb
Laurent Schark
Greg Dorian
Kannamix
EiztheiR
FRANK SAVANNAH
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel Logiciel utilisez vous le plus souvent ?
- Cubase
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap28%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 14 ]
- Nuendo
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap8%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
- Acid
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap20%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
- Fruity loops
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap26%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 13 ]
- Reason
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap12%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
- Logic audio
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap2%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- Soundforge
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap0%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Ableton Live
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_lcap4%CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Greg Dorian
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 57
Age : 43
Localisation : France
Mon Style musical : House, electro house, disco house
Loisirs : musique
Registration date : 08/10/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 14:18

toshiroo a écrit:
J ai finalement opte pour FL car il ressemble au primitif jeu Music2000 sur psx... sans dire que fl est primitif, juste que j ai compris les points basiques rapidement, je me suis deja fait une petite compo de 40 sec avec de la flute et violons lol


Edit: WAaaaaaaaaaaa boohoo

je suis sur fl, et je sais pas ce qu il s est passe' mais j ai voulu copier une sequence compose'e ( dsl pas d accent aigu) , je fais donc "copy"
et je veux pour coller dans le piano roll, fausse manip j ai appuye sur la fleche droite du clavier et toutes mes partitions de chaque patterns a disparuuuu

c est devenu comme ca:

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 70930169tu9

j ai essaye de "undo" mais il y a rien...

Bien sur j ai sauvegarde le principal, mais j avais fait d important manip

quelqu un sait ??


SECOND EDIT Ok , J ai appuye sur la fleche gauche apres avoir reselectionne l ensemble et c est revenu lol

sigh j ai pas efface l edit pour montrer que je suis vraiment newbie lol

En appuyant sur la flèche de droite, tu n'as fait que passer au pattern n°2, alors que tu avais composé sur le pattern n°1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doriangreg
Greg Dorian
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 57
Age : 43
Localisation : France
Mon Style musical : House, electro house, disco house
Loisirs : musique
Registration date : 08/10/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 14:21

Il ne faut pas se fier à la simplicité de Fruity au 1er abord.
Evidemment on va vite faire un pattern rythmique simple.
En revanche pour le séquençage, il n'est pas aussi simple...

Ca reste un excellent logiciel pour la musique électronique (je l'ai utilisé pendant 10 ans, c'est dire... Smile)

Je suis passé sur Live à 100% très récemment.
Il est pour moi un must lorsqu'on manipule bcp d'audio.

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doriangreg
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 13:55

Ca s'est un post intéressant, car j'ai vu des forums, où chacun dit "acid ça pue" ou "fl c'est nul", alors qu'ici naturellement, chacun explique pourquoi il préfère tel ou tel soft. Je trouve ça très sympa !

Je ne vous cacherai pas qu'il m'est arrivé d'utiliser Acid de temps en temps pour préparer qques trucs, notamment par exemple les minimix de 30 / 40 sec qu'on appelle "bouche-trou" pour la radio.

Je trouve ce soft en effet extremement facile à utiliser, tres simple, doté des fonctions les plus utiles, et un moteur audio disons "suffisant". On l'a très vite en main, très intuitif, très facile à utiliser lorsque l'on bosse avec des boucles. Pour le MIDI, ça devient limite. Maintenant, la version 6 a l'air d'avoir gagné enormément en fonctionnalité.
Je ne le changerai pas contre mon Cubase/Nuendo, mais Acid m'a été souvent très utile pour des petits edit à faire rapidement, en qques clicks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 16:59

Cubase.

Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
LeyfRick
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 34
Age : 42
Localisation : france, vienne
Mon Style musical : dance, electro, house, trance
Loisirs : Sex, music, and sex music
Registration date : 31/10/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 4:17

Salut tout le monde, pour ma part je suis sous fruityloop.
Revenir en haut Aller en bas
ShaNe RyvS
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
ShaNe RyvS


Masculin Number of posts : 340
Age : 41
Registration date : 04/08/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 5:05

nuendo et protools pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 5:41

Comme le Shanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:10

Moi désormais Reason et Nuendo + Sound Forge pour quelques petits trucs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:52

moi je vois pas en quoi acid est limite pour le midi, les autres version peut etre, la version 6 a amplement progressé et a mon avis, ça ira de mieux en mieux depuis que sony a pris le truc.
Ils ont juste a ameliorer leur moteur audio, pour tout le reste c'est quand meme tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:20

C'est clair, que c'est un soft intuitif.
Mais je le trouve encore trop instable a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 5:14

C'est clair c'est hyper pratique et la prise en main est instantanée..

Points négatifs : le moteur audio c'est clair qu'il est un peu faible, et j'aime pas trop la mixette avec faders à l'horizontale.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 37
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 5:56

moi pour la compo jsuis directement aller sur Cubase (LE BARGGEEEEE) et meme si au debut je pensais que je me perdrai.... en fait non, il suffit detre patient et detre curieux pour toucher un peu a tout...

Bon je le reconnais pour le moment c + le prog ki me domine plutot que moi (je ne fait pas exactement ce que jai en tete) mais c deja enorme ce quon peut arriver a faire en quelque mois de pratique.

Cubase, c'est au moins a essayer; apres c'est vous qui voyez si vousl'adopter ou pas, menfin vous ne perdez rien a l'essayer l'espace dun moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
heavinz
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
heavinz


Masculin Number of posts : 22
Age : 46
Localisation : SUI
Mon Style musical : House - Electro
Loisirs : bin music of course
Registration date : 06/11/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 10:38

Laurent Schark a écrit:

Maintenant, si vous voulez, on peut entrer dans le détails, concernant les moteurs de traitement audio, en temps réel, et en export... Là, il est clair qu'il y a des disparités... Protools ayant aujourd'hui le soft doté des meilleurs algoritmes de traitement audio (en edition et/ou en export).

100% Reason pour ma part mais je suis ouvert hein! Very Happy
D'ailleur à propos de ces moteurs audio, disons que si je passe tout mon son de Reason via Rewire dans Protools par exemple, et que j'exporte le morceau avec protools, le son est-il meilleur? ou il faut des oreilles surhumaines pour entendre la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavinzible
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:24

Le fréquence d'échantillonnage d'un logiciel a surtout un impact lors de la prise. Si vous faites de la MAO « en interne », sans prise de son de voix, de guitare et autres, une fréquence d'échantillonnage de 44 100 hertz en 16 bit fait très bien l'affaire. D'ailleurs c'est cette fréquence d'échantillonnage que les CDs standards utilisent.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
daxto
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
daxto


Masculin Number of posts : 282
Age : 39
Localisation : France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music, cinema
Registration date : 21/03/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 2:50

stonewillis a écrit:

MDR ton commentaire sur Reason ! Very Happy

En fait, c'est relativement simple Reason je trouve... Ce que j'aime c'est la conception "rack", on branche tout comme on veut et on route tout le bazar tranquille comme avec du vrai matos hard.

Bon le truc chiant c'est qu'il faut feinter pas mal pour sortir un son potable c'est clair lol. Smile

Exactement, je perd enormement de temps en recherche de son et en bricolant les racks.Je ne garde que tres rarement des patchs de son que j'apprecie, j'essai au maximum de les renouveler! Surprised

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://daxto.free.fr
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 5:01

heavinz a écrit:
Laurent Schark a écrit:

Maintenant, si vous voulez, on peut entrer dans le détails, concernant les moteurs de traitement audio, en temps réel, et en export... Là, il est clair qu'il y a des disparités... Protools ayant aujourd'hui le soft doté des meilleurs algoritmes de traitement audio (en edition et/ou en export).

100% Reason pour ma part mais je suis ouvert hein! Very Happy
D'ailleur à propos de ces moteurs audio, disons que si je passe tout mon son de Reason via Rewire dans Protools par exemple, et que j'exporte le morceau avec protools, le son est-il meilleur? ou il faut des oreilles surhumaines pour entendre la différence?

Je n'ai jamais essayé Protools.. Mais pas besoin d'oreilles surhumaines pour entendre la différence à mon avis : ça sera sans doute flagrant..

Pour reprendre mon expérience :

Avant c'était 100% Reason... Ca rend pas trop mal mais impossible d'obtenir un son vraiment propre : la suite mastering n'offre pas de moyens de mesure, les EQ ne sont pas assez précis, les compresseurs n'ont pas de vu-metre et "détériorent" un peu le son (je trouve), les effets (chorus, flanger, reverb, etc...) ne sont pas au top..

Ensuite, j'exportais mes pistes une par une depuis Reason, et je réassemblais le tout sur Acid Pro (+ plugins Wave pour EQ, compression, etc..). Le son étais plus propre, mais je perdais beaucoup en dynamique, à tel point que le son était plus sympa sur Reason tout court.. Very Happy

Maintenant je compose le morceau en brut sur Reason, je n'utilise que le compresseur si j'ai besoin d'un side chain, la reverb pour certains delais si j'ai besoin d'une automation et le filtre EC-42 quand j'en ai besoin.

Ensuite j'exporte piste par piste et je réassemble sur NUENDO. Je bosse l'EQ, effets, compression de chaque piste et le mix. Bon je ne suis pas encore assez callé pour régler tout ça correctement, mais la différence est enorme suite à l'export du track.. pig

Ps : je n'utilise pas le Rewire, car mon PC est trop à la ramasse si j'ouvre Nuendo et Reason en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Karim von T
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 33
Age : 45
Localisation : Lyon
Mon Style musical : Progressive house
Loisirs : Foot
Registration date : 19/11/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 5:24

Greg Dorian a écrit:
Il ne faut pas se fier à la simplicité de Fruity au 1er abord.
Evidemment on va vite faire un pattern rythmique simple.
En revanche pour le séquençage, il n'est pas aussi simple...

Ca reste un excellent logiciel pour la musique électronique (je l'ai utilisé pendant 10 ans, c'est dire... Smile)

Je suis passé sur Live à 100% très récemment.
Il est pour moi un must lorsqu'on manipule bcp d'audio.

Voilà voilà Wink
je suis tt à fait d'accord avec toi.
je suis sur Fl aussi depuis plusieurs années et je n'en finis pas de découvrir de nouvelles fonctionnalités dessus..
je logiciel est facil à prendre en main, mais il offre aussi un énorme choix de fonctionnalités qui sont complétées par la suite par les différents vst (i ou fx) les différents fonts etc...
pour moi c'est un logiciel qui est très bien pour commencer, mais pour évoluer aussi.. j'ai deja essayé reason mais avec mon niveau de connaissance de fl j'ai préféré rester dessus.
Il m'arrive d'utiliser live et acid de manière ponctuelle. mais pour la prod je préfère largement fl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/karimvont
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 10:21

Faudrait que j'essaye FL moi..... Ca m'intéresse bien car il gere les VSTi, contrairement à Reason Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
urbain612
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
urbain612


Masculin Number of posts : 15
Age : 63
Localisation : france
Mon Style musical : world
Loisirs : musique photo
Registration date : 18/03/2008

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:00

pour ma part je n'ai jamais pu lacher mon Logic audio ( et je suis sur PC), car j'ai été beta testeur de sa version sur MAC. J'ai encore une disquette de la version Alpha, une disuette..... Je plus je n'arrive pas a faire groover Cubase ou autres comme lui. Sa résolution d'horloge, par conséquent sa finesse de quantification me paraissent inégalée à ce jour. Gros Bémol, il en est resté à la version 5.5 sur PC, et du coup grére assez mal la qestion dés que l'oin dépasse 1, 5 méga de sample en ram. Evidemment il ne sait pas son plus faire d'export en MP3 ou autres. Mais bon, j'aimerais le lêcher si je retroubais un équivalent.
Autre atout quand même, pas vu plus puissant non plus dans la gestion (parfois casse t^te) du midi. Là tout y est possible.
Un avis d'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
grateight
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
grateight


Masculin Number of posts : 4
Age : 35
Localisation : paris
Mon Style musical : funk/jazz/blues/acoustic/rock/soul
Loisirs : musique
Registration date : 13/03/2008

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 9:38

je me sens très vite a l'écart en voyant le sondage.. moi c'est protools LE.. alors plutôt un oublie ou un rejet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bertmusicrecord
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 5:39

Protools LE est un excellent produit studio. dommage qu'il soit limité a 16pistes, car le moteur de traitement audio est certainement le meilleur.

Tu as quelle carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 12:32

Ca y est me suis mis à Cubase... Very Happy

Trop bien..

Y'a plus qu'a changer de PC maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 37
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 12:46

stonewillis a écrit:
Ca y est me suis mis à Cubase... Very Happy

Trop bien..

Y'a plus qu'a changer de PC maintenant...

hehe bien vu, Cubase ca pete, et en plus c pas trop difficil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Kannamix
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Kannamix


Masculin Number of posts : 363
Age : 33
Localisation : Cannes
Mon Style musical : House - Electro - Minimal - ElectroHouse
Loisirs : Musique !
Registration date : 09/09/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 14:12

Hey les copains, personne ne saurais comment on calle Reason en rewire avec Logic?

j'arrive a mettre en rewire, mais il y a pas de son......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kannamix
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 15:28

spaneo a écrit:
stonewillis a écrit:
Ca y est me suis mis à Cubase... Very Happy

Trop bien..

Y'a plus qu'a changer de PC maintenant...

hehe bien vu, Cubase ca pete, et en plus c pas trop difficil Cool

Non c'est pas difficile, je suis même étonné.. lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Contenu sponsorisé





CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??   CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUBASE, REASON, FRUITY LOOPS, NUENDO, ACID, LOGIC AUDIO ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plugin Fruity Loops
» [Technique Audio]-Recycle + Reason + Séquenceur audio
» logic audio
» [VIDEO]-MIDI Trance Gate Cubase/Nuendo
» [VIDEO]-Ring Modulator illustré sur Reason et Nuendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: