Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Reason]-Petite technique de composition simple ( RNS )

Aller en bas 
AuteurMessage
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[Reason]-Petite technique de composition simple ( RNS ) Empty
MessageSujet: [Reason]-Petite technique de composition simple ( RNS )   [Reason]-Petite technique de composition simple ( RNS ) EmptyVen 4 Jan - 23:32

Tutoriel initialement proposé Arrow ici sur Reason France où Franco La Muerte agit en tant que coadministrateur.


Je vous ai composé cette ( 04.05.2006 ) nuit ( haha ! ) cette petite composition type trance-GOA.rns très vite faite.

Ceci est en fait une démonstration très simple d’un procédé de composition qui consiste à faire entendre successivement les éléments constituants au final une loop d’une section d’un morceau. Pratique justement pour débuter un morceau. Pour ce faire, on se construit une loop solide avec tous les éléments musicaux. Basse + Percussion + Lead + Pad + etc… Smile . Une fois ceci fait, nous pouvons simplement ensuite copier cette loop pour quelques reprises dans le séquenceur et ensuite, comme un peintre, on vient effacer certaines parties afin d’obtenir une construction par étage. Ensuite il suffit de raccommoder le tout par des transitions afin que les « étages » soient moins abrupts. Dans ma petite compo RNS en exemple, ce dernier point n’a pas été traité cependant, mais ça pourra être à vous justement de le faire Wink L’intérêt de cette méthode de composition vient du fait qu’on a tous les éléments nécessaires pour bien poser l’ambiance de départ avant d’atteindre la loop complète.

De plus en extra dans mon RNS vous bénéficiez de 4 de mes propres patch Combinator personnel.. petit cadeau en passant. Si vous voulez vous amusez avec cette session, allez-y fort ! C'est pour vous !

Bien à vous Smile

Franco La Muerte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
 
[Reason]-Petite technique de composition simple ( RNS )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reason Technique Sonore]-Filtre nappe + Effet Vent-Phaser
» [VIDEO]-Technique - Crossfading Loop
» [Technique Audio]-Recycle + Reason + Séquenceur audio
» [Reason Bidouille]-Spectromètre sur Reason
» [VIDEO]-Technique des Slices sur Voix ( Franco Le Robot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Les Tutos de Franco La Muerte-
Sauter vers: