Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 HP de Monotoring - Que choisir ?

Aller en bas 
+10
D-Klarx
stonewillis
replikants
dj charles
sp4nk
Karhm
Angel
David Guild
FRANK SAVANNAH
Laurent Schark
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 5:11

Arretz de me poser la question.
Vous avez qu'a chercher un peu.. et pis merde !
MDR !!!


Je plaisante, bien entendu. Je me suis payé une formation a toute epreuve afin de connaitre les elements a prendre en compte pour bien choisir des HP actif de Monitoring.

mes Yahaman HS80M sont extra ordinaires, voila quelques photos de leur premier emplacement, avant leur deplacement dans le studio deux etages en studio (plus grand...Razz)

HP de Monotoring - Que choisir ? Pic053

HP de Monotoring - Que choisir ? Pic054

HP de Monotoring - Que choisir ? Pic066


Voila, ce serait donc la-dessus qu'on mixe bien parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 5:33

La classe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 5:40

toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 5:57

ça le fait ! moi il m'en faudra aussi, qd je se serai plus riche et que ma femme depensera moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 6:01

Idem pour moi ... au sujet des HP , je precise !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 6:05

Un homme riche est un homme qui gagne plus que ce que sa femme dépense.

Comme il est mathématiquement impossible de trouver une solution cette équation, les mathématiciens ont sont arrivés a la conclusion suivante :

Un homme riche est un homme célibataire...

Moi je dis : pas forcément
Un homme riche peut etre aussi le mari d'une veuve riche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 6:08

Tout à fait vrai ... mais ATTENTION : On va decoller vers le hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 6:39

C'est super dur de rester dans le sujet sur ce forum !
Merci de me recentrer!
MDR!

Bref, tout ca pour dire que, et rappelle-toi la conversation technique qu'on a eu au tel, ya deux soirs, sur les HP (ou plutot mon monologue que je t'ai fait sur les HP... MDR).

Il ya un tas de details, tel que la Cross Frequency, qui sont énormément importants lors du choix de ses HP, selon la taille de son studio, la resonance, le type de son que l'on travaille, etc...

On peut trouver plein d'infos utiles a ce sujet sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 6:52

Pour les infos , tu restes pour moi , la meilleure source avec tes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 8:23

OUHAOU !
Alors ca, c'est un énorme compliment !
J'en suis presque mal dis-donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 8:47

Il ne faut pas etre mal ... A chaque fois que j'ai besoin d'un renseignement ou d'un ENORME coup de pouce ( meme pour les petits aussi ) , je sais que je peux te le demander Smile))
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 9:04

si tu veux juste des simples coups tu peux venir me voir aussi... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMer 2 Aoû - 9:11

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David Guild
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
David Guild


Masculin Number of posts : 80
Age : 50
Registration date : 09/08/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyVen 11 Aoû - 11:19

J'ai une paire de monitoring Samson Resolv65 accouplée et une paire d'Hi-fi histoire d'entendre ce que le commun des mortels aura chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.david-guild.fr.nf/
Invité
Invité




HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyVen 11 Aoû - 11:33

C'est vrai que c pas facile d'avoir un son , quand on fait nos prods , que l'on peut entendre nickel partout !!
J'ai deja remarqué que certains de mes megamixs , quand ils sont diffusés , ne rendent rien du tout !!
Les effets stereos sont quasi inexistants et pratiquement inaudibles ...

Une soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
MODO
MODO
Angel


Féminin Number of posts : 565
Age : 48
Localisation : Paris;miami;LA
Mon Style musical : Tout si ca me fait ressentir des choses...
Loisirs : Vivre....
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyVen 11 Aoû - 12:04

FRANK SAVANNAH a écrit:
si tu veux juste des simples coups tu peux venir me voir aussi... silent

Alors là trop facile celle là...Peus mieux faire le Franky????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clubcilou
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyLun 14 Aoû - 5:04

john deff a écrit:
J'ai une paire de monitoring Samson Resolv65 accouplée et une paire d'Hi-fi histoire d'entendre ce que le commun des mortels aura chez lui.

Pas mal les Resolv ! c'est dommage qu'elles ne soient pas préamplifiée. Tu les branches sur quoi ?

Pas contre la paire de HP salon, c'est le meilleur moyen de controler l'écoute.


john deff a écrit:
C'est vrai que c pas facile d'avoir un son , quand on fait nos prods , que l'on peut entendre nickel partout !!
J'ai deja remarqué que certains de mes megamixs , quand ils sont diffusés , ne rendent rien du tout !!
Les effets stereos sont quasi inexistants et pratiquement inaudibles ...

Une soluce ?


Deja un conseil ? les 4 systemes son qu'il faut tester pour controler la qualité d'une bande son:

- la chaine de salon de monsieur "toutlemonde"
- le poste CD de la cuisine
- le poste CD de la voiture
- le lecteur mp3, ou l'ecoute sur PC avec un petit ecouteur earphone et non le gros casque headphone

Chacun de ces sytemes n'a pas le meme rendu de basse, les meme frequences de coupure, et donc les meme amplis, etc...
A la limite, si vous ne disposez que du poste CD de la cuisine, c'est tres bien, car dans une voiture, on a tendance a "exagérer" les basses.
Sur la chaine Hifi de salon : tout EQ a zero, pas de "Loudness", pas de "boostBass", ou autre effet.

Concernant ta stereo, Crazy, tu n'as rien a te reprocher, car certaines radio diffuse en stereo, mais qui est en fait un mono balancé sur les 2 voies, avec une petite reverb de radio et une compression, et hop, ni vu ni connu, on a la stereo. Cela ne vient pas de ton mix a toi, mais du procédé utilisé par certaines FM, qui te bouffe tous les effets de Pan (dont tu es friand, je le concois), car leur compresseur sont tout simplement des compresseurs mono... Ca craint, mais on a du commencer comme ca, sur Radio Vitamine, a l'epoque... les compresseurs 2 voies etaient bien chers, pour avoir de la qualité!

2 source : si ton Pan n'est pas tout a fait a 100% a gauche ou a droite, par exemple, a 75% sur l'un des coté, la compression de certaines FM va venir écraser ton volume et gommer tous ces effets de Pan, et ton 25% de son (contre tes 75% que tu as sur l'autre voie) va monter suffisamment haut pour que l'on entende plus la différence.
Donc, si tu utilisé le Pan, faut le vraiment a 100% d'un cote ou de l'autre, pour deja éviter ce souci.

Sinon, tes Pan, ils sont mortels.
Tes samples sont comme une bonne cote de viande : Bien "Pannée" et bien "Tranchée" !

PS: pour repondre a un autre post: NON JE NE ME REPETE JAMAIS !
SAUF QD C'EST IMPORTANT ! L'histoire du tuyau a biere etait de toute importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyDim 7 Jan - 7:46

Dis moi laurent tu les a payé combien tes yamaha ?

j'ai trouvé ce tarif la sur le web pour le moins cher :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23491&af=35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Style musical : Trance Full on (domestic, astrix, gms, wrecked machine) Trance Progressive (vibrasphere, Lish...)
Loisirs : Music, informatique et surtout les amis :)
Registration date : 08/12/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyDim 7 Jan - 8:21

Moi pour ma part je ne jure que par Dynaudio, Notre choix c'est arreté sur les BM5A qui sont de tres bonne enceinte de proximité qui permette de travailler a bas niveau sans aucune perte de Dynamique, Plus tard je pense que nous ferons lacquisition d'une paire de NS10 (yamaha) parce que comme bcp le savent si ça sonne sur NS10 ben ça sonne partout ^^. Pour les studio de plus grande Taille Dynaudio toujours propose les BM6A (A pour actif je precise, mais il existe les meme model en passif) qui coupler avec leur caison de sub donne un systeme de sons assez puissant, et je cite juste les BM15A mais bon 1200 euro l'enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyLun 8 Jan - 4:24

FRANK SAVANNAH a écrit:
Dis moi laurent tu les a pay� combien tes yamaha ?

j'ai trouv� ce tarif la sur le web pour le moins cher :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23491&af=35



tres bon prix je l'ai acheté a un tres bon pris deja a l'epoque a env. 236 euro.

donc, le prix est carrement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyLun 8 Jan - 4:34

Karhm a écrit:
Moi pour ma part je ne jure que par Dynaudio, Notre choix c'est arret� sur les BM5A qui sont de tres bonne enceinte de proximit� qui permette de travailler a bas niveau sans aucune perte de Dynamique, Plus tard je pense que nous ferons lacquisition d'une paire de NS10 (yamaha) parce que comme bcp le savent si �a sonne sur NS10 ben �a sonne partout ^^. Pour les studio de plus grande Taille Dynaudio toujours propose les BM6A (A pour actif je precise, mais il existe les meme model en passif) qui coupler avec leur caison de sub donne un systeme de sons assez puissant, et je cite juste les BM15A mais bon 1200 euro l'enceinte

Dynaudio est tres bon, mais concernant le choix d'enceinte, je peux t'assurer qu'il depend a au moins 80% de l'ecoute personnelle, du son qu'on cherche, etc...

Il y a une quantité enorme de marques/gammes, parfois inconnues, qui sonnent extremement bien.

- l'avis d'inge son est important
- son portefeuille biensur
- tous les petits elements concernant les frequences, les freq de coupures, etc.. etc.. la dynamique, etc..

mes HS80 sonnent tres bien a faible volume, sans aucune perte de dynamique egalement. Il suffit d'effectuer convenablement la periode de rodage... qui etait d'une 30aine d'heures pour mes HS, et les HP reagissement tres bien a tout niveau.

Cependant, il m'agace parfois d'entendre des artistes et je pense que tu seras de mon avis, qui te citent des marques d'enceintes a 1500 la piece, chez Mackie, KRK, Dynaudio, etc... qui ne savent pas, sinon mal les utiliser.

je dirai donc qu'a mon niveau mes HS80 sont excellents pour ce que j'en fais.
les NS10, sont THE Reference, The sound, c'est clair.
J'ai rarement vu des studios qui en etaient equipes, ci ce n'est un que j'ai visite sur Abbey Road (ya pas mal de studio ici, notamment celui des Beatles).

Il y a un article interessant sur les NS sur le site de Yamaha..
(cherche NS10 sur google)


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Style musical : Trance Full on (domestic, astrix, gms, wrecked machine) Trance Progressive (vibrasphere, Lish...)
Loisirs : Music, informatique et surtout les amis :)
Registration date : 08/12/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyLun 8 Jan - 9:38

Completement d'accord, j'ai vu certain artiste acheter des BM15 ou encore des genelec voir des studer, alors que c'etais pour un home studio de 10m² a tout cassé et apres le mec viens se plaindre que ça sonne pas comme il voulait^^, je vais aller jeter un coup d'oeil sur l'article, et justement hier en feuilletant un vieux Keybord Recording j'ai vu un article sur les HS et ils ne manquais pas d'eloge sur la serie HS (tu as un caison de sub ou tu trouve ça inutile pour home studio, moi je pense que c'est vraiment superflue, a part pour en mettre plein la vue quand les potes, les producteurs, ou les artistes vienne a la maison^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMar 9 Jan - 2:34

Je caisson est mal pas pour une utilisation particuliere, ou l'on a besoin de savoir comment reagit tout ce qui se passe en dessous des 40Hz.

Donc je n'en ai pas besoin. Je ne travaille pas avec les frequences en dessous de 40Hz, et puis de toute facon, on ne les entend pas !

Cependant ma paire de HS80 ont une tres bonne force de "frappe", reagissent super bien dans les basses. Franky, d'ailleurs, a pu bosser dessus aussi pendant l'enregistrement en Novembre, et en general, j'entends souvent les amis me dirent "ouahou, ah ouais, ya qd meme du son la !"
En plus ils ont une bonne gueule !

Bref, j'ai teste mon NT1000 large diaphragme hier au studio. Impressionant. Sur le VoiceMaster Pro de chez Focusrite, qui a finalement remporte la bataille, cela fait a eux deux un combo plutot ... jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Karhm
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Style musical : Trance Full on (domestic, astrix, gms, wrecked machine) Trance Progressive (vibrasphere, Lish...)
Loisirs : Music, informatique et surtout les amis :)
Registration date : 08/12/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMar 9 Jan - 2:48

cool , c'est super pour le focusrite eclate toi bien avec !! j'espere que tu ne regrettera pas le choix du numerique, il vrais que ça donne un peu moins de chaleur mais je pense qu'il ya plus de possibilité enfin tientmoi au courant de tes impression je usi curieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? EmptyMar 9 Jan - 5:12

Eh ben de toute facon, le forum sera le premier au courant de mes prochains enregistrements !
sois en sur ! Wink

le Rode passe carrement bien dessus.
Meme mon SM58 revit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Contenu sponsorisé





HP de Monotoring - Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ?   HP de Monotoring - Que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP de Monotoring - Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clavier Maitre.. Que choisir ?
» Quel micro choisir
» quelle carte son choisir ??
» Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Matos-
Sauter vers: