Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)

Aller en bas 
+13
R-Kan
johnx
Alan Trax
spaneo
One Darax
sp4nk
nilz
kylou
dj dee
David Guild
FRANK SAVANNAH
ShaNe RyvS
Laurent Schark
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 3:51

Side Chain sous Waves C1 Comp sc. Sur Cubasse SX

Le principe du Side Chain, pour l'expliquer avec des mots simples :
J'ai un son (une basse, une instru, etc..) dont je veux que le volume soit "écrasé" a chaque impulsion provenant d'un signal, ou d'une source (tel qu'un pied ou "kick" en anglais).

L'explication pour tout le monde : A chaque fois que j'ai un pied qui frappe, j'ai le volume du reste qui diminue (sur chaque frappe).

L'explication pour les autres : J'ai un compresseur sur le lequel j'ai, au gauche, des sources audio qui vont rentrer, et ressortir sur le master du compresseur, et a droite, un signal (pied) qui va faire travailler mon compresseur avec une puissance et un ratio que je vais choisir, et qui va me permettre de modifier le niveau de volume de mes sons a gauche que je veux en sortie.

ATTENTION : les sons qui sortiront de mon Side Chain dans cette explication, vont sortir en mono, et non en stereo. Shane, se fera un plaisir de nous expliquer comment faire un Side Chain avec les Compresseur PowerCore de chez TC Native. N'est-ce pas Shane ?

Nous avons faire le test sur un son lineaire : une basse continue dont le son reste si je laisse mon doigt sur mon clavier. Idealement, une basse de type Moog. Donc choisissez un MiniMoog, ou la son "MoogBass" sur le hypersonic, ou Atmosphere. Pour les autres, débrouillez-vous mais trouvez-moi s'il vous plait un son de basse "qui dure".

Je vais avoir besoin de 5 pistes :

- une piste midi pour mon son de bass, ou audio, si vous avez un sample de basse suffisamment "long"
- une piste midi/audio pour mon kick (midi si vous avez un VSTi qui donne de bon kick, autrement un boucle de kick)
- une piste midi/audio pour le meme kick mais qui servira d'impulsion (dupliquer celle du dessus, tout simplement)
- une piste groupe "STEREO" - que vous allez renommer en "SC"
- une piste groupe "MONO" - que vous allez renommer en "S to M"


Sur la table de mix de cubase, chaque instrumemts VST (ou VSTi) a sa piste Audio bien a lui.
Ce qui veut dire que pour chaque piste midi sur lequel vous avez un VSTi, cela correspondra minimum a 2 pistes (je dis minimum, car certains instrus prennent "plus de pistes", exemple hypersonic II, qui prend 4 pistes, 4 bus en fait..)

Une fois mes pistes créées, reliez-les entre elles de cette facon :

- la sortie Audio Out du VSTi de ma basse (ou directement de ma piste s'il s'agit d'un sample de basse, en audio), branchée sur le groupe "SC". Mettez en suite le Pan de la piste de Basse (la balance) 100% a droite (le son de la basse devrait donc sortir a droite)
- la sortie Audio Out de ma piste d'impulsion (mon 2 kick), branché sur le groupe "SC". Mettez en suite le Pan de la piste du Kick (la balance) 100% a gauche (le son du kick devrait donc sortir a gauche). Si vous ecoutez le groupe "SC" en solo, vous aurez donc le kick a gauche et la basse continue a droite, ok ? Si vous n'avez pas ca, recommencez !
- la sortie Audio Out de ma piste du groupe "SC" branche sur le groupe "S to M". La, vous devriez entendre en mono, le pied et la basse, au centre, c'est a dire, pareil a droite et a gauche (normal on sort sur un bus Mono...)

Ouvrer maintenant la fenetre des effets d'insert de la piste de groupe SC, et mettez en insert, le plug "Waves C1 Comp SC" (traduction de Compresseur Waves avec Processeur de calcul C1, comprennant la fonction SC : Side Chain".

Vous allez donc avoir une petite fenetre avec votre compresseur.
A partir de la, le SideChain, c'est l'art du reglage !

Dans "Key Mode", selectionnez "L-R" : cela signifie que le L (donc le pied a gauche) va agir sur (ou compresser) le R (ma basse a droite).
(Avec la config de pistes que je vous propose ici, vous aurez donc la possibilité de "side chainer" un son, mais si les gens n'entendent pas de kick.)

Mettez 0.01ms en attack, et environ 50ms en release, ensuite baissez le "threshold", jusqu'a obtenir l'effet désiré, en jouant egalement sur le ratio. Remodifiez l#attack si nécessaire, si le son laisse entendre "de la poussiere".

Sur la partie inferieur gauche, il y a courbes (une bleue et une rouge), représentant des filtres passe haut et pass bas (highcut, et lowcut). Si vous entendez encore le son du pied, choisissez le bon preset et reglez directement, sur la courbe, le point de coupure en fonction de la qualité du pied (certains pieds sont "percussive", d'autres sont "fat" (gras) ou "Thick") de facon a ce que vous ne l'entendiez presque plus, ou idealement, plus du tout !

Visuellement, pour chaque impulsion, vous devriez voir le niveau de compression (le rouge, correspondant au ratio) descendre sur chaque impulsion.

Je vous laisse faire les bons reglages, et si vous avez encore des difficultés, je vous mettrai un lien vers un preset deja tout fait pour le C1 Comp-sc (que j'ai fait moi-meme. Ouhaou un preset de Laurent Schark !! c'est bon.. arretez...)


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
ShaNe RyvS
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
ShaNe RyvS


Masculin Number of posts : 340
Age : 41
Registration date : 04/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 4:08

Thx pour l explication Laurent Smile

Je vai tacher de vous expliquer avec le TC de native c est largement moin compliquer Smile

En faite dans vos plug TC vous devez avoir un plug se nommant sidechainer, placer se plug en insert sur votre piste ou vous avez votre kick [pied] ouvrer se plug regarder vous devriez avoir une petite fentre avec un bouton "THRU"[allumé] avec le chifre 1 .

Maintenant prenez votre ligne bass [ Voir le post de laurent pour les detailles du son de bass Smile] et placer lui en insert le compresseur de chez TC. Ouvrez la fenetre de votre compresseur et la il y a une case" key input " avec 1 ou 2 a coté. Allumer la case key input avec le chiffre 1 qui coresspond au THRU 1 de votre side chainer Smile Voila ensuite pour les reglage a vous de regler l attak,release, treshold, ratio selon l effet desiré.[ voir post de laurent pour les exemple de reglage et obtenir le preset special LOLO Smile]

J espere que je me suis bien expliqué

PS: il a peut etre d autre maniere de proceder mais c est comme ca que je procede perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 4:28

Avec le Db dynamics processor, encore plus simple.
Sur la piste du kick, placé le compresseur en fonction send
Et sur la piste de la basse, place le compresseur en fonction receive
En reglant le compresseur comme a expliqué Laurent vous aurez un bon petit sidechain
Vous pouvez mettre jusqu'a 4 sidechain sur le meme compresseur avec l'impulsion du kick
Malheureusement on peut pas mettre le kick en muet etgarder le sidechain comme ça, mais il doit avoir un autre systeme pour y arriver
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
ShaNe RyvS
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
ShaNe RyvS


Masculin Number of posts : 340
Age : 41
Registration date : 04/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 4:52

FRANK SAVANNAH a écrit:

Malheureusement on peut pas mettre le kick en muet etgarder le sidechain comme ça, mais il doit avoir un autre systeme pour y arriver
Enjoy !


Avec le comp TC c est possible de muter la pist kick et de garder l effet sur la basse Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 4:58

je pense que ça doit etre faisable aussi
comment tu fait avec le TC ? ça doit etre pratiquement pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
ShaNe RyvS
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
ShaNe RyvS


Masculin Number of posts : 340
Age : 41
Registration date : 04/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 5:04

Tu mute juste t as piste kick ou tu la laisse mais tu decend le volume totalement


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 11 Aoû - 5:13

ah je pensais pas que le sidechain marchais encore sur la basse
Je sais pas si ça le fait sur le Db, faut que j'essaye ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMar 15 Aoû - 5:19

Bon alors, ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
David Guild
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
David Guild


Masculin Number of posts : 80
Age : 50
Registration date : 09/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMar 15 Aoû - 13:18

J'ai trouvé et utilisé (notamment sur "Funk with me") un plug freeware qui fait le side chain de manière ultra simple et en stéréo ! Que du bonheur !

http://www.twistedlemon.nl/site/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=32

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.david-guild.fr.nf/
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMar 15 Aoû - 20:23

ah oui il a l'air assez simple et sympa, j'ai pas fait gaffe a quoi servait les bouton ducking et keying ?

on peut mettre combien de piste en sidechain avec en base le meme plugin sur le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMer 16 Aoû - 4:47

Vas-y john, fais-nous un petit debrief rapide des branchements que tu fais (et sur quel soft aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
David Guild
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
David Guild


Masculin Number of posts : 80
Age : 50
Registration date : 09/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMer 23 Aoû - 13:49

Sur Acid :

Etape 1

- Mettre le plug "side kick" sur le BUS A

réglages :

- bypass
- keying
- attack : 78.87
- release : 39.43
- threshold : -48.00

Etape 2

- Mettre le plug en FX 1

réglages :

- use / virtual / Ducking
- attack : 00
- release : 34.00
- threshold : 0.68

Etape 3 : Ouvrir une piste source qui donnera le tempo (kick ou autre) Elle sera inaudible, c'est juste pour envoyer le signal.

- mettre cette piste en BUS A
- Mettre le volume de la piste et le volume du bus A à fond (pour avoir un effet trés prononcé sur les autres pistes)

Etape 4 : Assigner les pistes audio

- ouvrir une piste (bass par exemple)
- baissez le volume au max et mettez l'FX 1 en "pre volume"
- jouez avec le volume de l'FX.

- Un conseil : Si vous voulez atténuer l'effet, rajoutez un peu de volume.

Et maintenant vous pouvez mettre autant de pistes que vous voulez (selon la puissance de l'ordi, biensûr...)

Etape 4 bis : Assigner les pistes midi

- mettre en insert le plug et faire les même réglages que pour les pistes audio.


Les réglages des volumes (volume/bus A/Fx 1) se font directement à partir de la piste audio.
Seul le volume des pistes midi se font dans la partie MIXER.

PS : Ce sont des réglages perso.


Pour Frank :

- Keying : en même temps que le signal source
- Ducking : inversement au signal source



Les exemples :


J'ai fait une ligne de basse acide pour que ça soit bien explicite mais ça marche avec tout.

Aucune autre manipulation n'a été effectuées hormis le side-chain on/off


SANS SIDE-CHAIN





AVEC SIDE-CHAIN




Comme leur site est en maintenance, je vous passe le lien du plug : ici


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 9:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.david-guild.fr.nf/
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMer 23 Aoû - 16:21

d'accord ! merci pour cette explication explicite ! ça m'a l'air interressant, assez pour que je m'y penche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyJeu 24 Aoû - 2:49

John !
Moi je me leve et je dis : MERCI !

Explication nickel, des exemples, etc..
Ca c'est du post !

Peux-tu faire un copier coller de ton post, et creer un nouveaux sujet, du genre "SIDE CHAIN SOUS ACID avec Compresseur SideKick?"

Ca merite un topic ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyJeu 24 Aoû - 8:12

J'ai testé la méthode de John !
C'est vraiment génial ... Un peu compliqué au départ car j'avais raté des programmations ...

Merci John pour ce filon tres interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
David Guild
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
David Guild


Masculin Number of posts : 80
Age : 50
Registration date : 09/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 25 Aoû - 16:54

Merci Crazy Pitcher.

Laurent---> Afin d'éviter une redite de post, je propose qu'on le renomme : SIDE CHAIN sur Cubase SX et ACID PRO


Je me suis amusé à reproduire le début de "Satisfaction" avec un synthé vst freeware : "Crystal VST Instrument"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.david-guild.fr.nf/
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 25 Aoû - 20:37

wow ça claque, ya de la reverb à donf, mais tu as vraiment bien reussi l'imitation, bravo, on s'y laisserai prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMar 29 Aoû - 10:49

CA PETE !
BRAVO JOHN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMar 29 Aoû - 10:59

Yes , on pourrait s'y meprendre ! Bien joué !
C'est du grand art Smile
Revenir en haut Aller en bas
David Guild
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
David Guild


Masculin Number of posts : 80
Age : 50
Registration date : 09/08/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyMar 29 Aoû - 15:34

Merci pour vos com' bounce

Ce qui m'intéressait le plus c'était de comprendre la technique de Mr BB car au delà du side chain, j'ai fait un gros travail de compression qui permet de faire "gratter" la basse qui n'est pas possible de faire avec un simple side.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.david-guild.fr.nf/
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyJeu 31 Aoû - 4:31

ca gratte bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
dj dee
ADMIN
ADMIN



Masculin Number of posts : 666
Age : 46
Localisation : Rennes
Mon Style musical : House and Electro forever ...
Loisirs : Dj, Remixeur, producteur...
Registration date : 27/07/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyJeu 11 Jan - 9:05

ayééééééé Very Happy !

j'ai essaye le side chain, et j'adore Very Happy !

y'a rien de plus simple en fait Laughing !

Merci Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdeemsuik
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyJeu 11 Jan - 9:17

De rien mister !
C'est cool !

Meme les possedeurs d'Acid peuvent le faire avec les Bus.
C'est exactement le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 19 Jan - 6:51

je pige pas avec les buses
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) EmptyVen 19 Jan - 8:09

ben les bus ça depend quel arret tu prend en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
Contenu sponsorisé





SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty
MessageSujet: Re: SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)   SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SideChain Cubase SX (avec Compresseur WAVES C1-Comp-SC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SideChain Cubase SX (avec CompresseurDeEsser TC Native)
» SideChain sous Cubase 5
» SideChain sous Cubase SX3 - tutoriel video...
» Probleme avec Cubase 4
» dessiner sa courbe de sidechain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Procédés, Techniques-
Sauter vers: