Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 MAO ... Indécision

Aller en bas 
+7
mixscape
francolamuerte
kylou
Halcyon
Laurent Schark
Romain Moncello
Fenix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenix
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
Fenix


Masculin Number of posts : 44
Age : 38
Localisation : Paris - France
Mon Style musical : Tech Commerciale | Trance | etc.
Loisirs : Natation, dessin, Roller, mixs, Programation
Registration date : 23/03/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyMer 21 Mai - 6:10

Voila des années que je suis indécis sur le logiciel à acquérir... Malgré la persistance de Franck S., je n'arrive toujours pas à me décider. Ajoutons à cela le manque de temps, et me voila un prétexte idéal pour retarder mon achat.

Seulement voila, cet été, c'est MON été :p

Quelques logiciels ont cependant retenu mon attention :
Sound Forge
FL Studio
et Acid...

Les prix ne sont bien sur pas les mêmes... En parcourant ce forum, il me semble donc que si je dois en choisir un, c'est ACID ... right ? Smile

(promis Franck, je l'achetrai !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenix.fr
Invité
Invité




MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyMer 21 Mai - 8:07

oui sa depant lutilite que tu en a moi je men sert surtous pour les mix est remix et pour la compos je lu prefere fruity loop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyMer 21 Mai - 9:08

Je te conseil Ableton Live 7 trés rapide et facile d'utilisation mais completement professionnel quand meme...un vrai Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
Fenix


Masculin Number of posts : 44
Age : 38
Localisation : Paris - France
Mon Style musical : Tech Commerciale | Trance | etc.
Loisirs : Natation, dessin, Roller, mixs, Programation
Registration date : 23/03/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyMer 21 Mai - 12:10

dans l'idéal, j'aimerai (à long terme :p) sortir des sons à la David Vendetta...
Donc orienté vers la composition pure, mais pouvant aussi faire de temps en temps des petits remixs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenix.fr
Invité
Invité




MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyMer 21 Mai - 13:49

utilise fruity pour la compos maispas pour le mix
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
Fenix


Masculin Number of posts : 44
Age : 38
Localisation : Paris - France
Mon Style musical : Tech Commerciale | Trance | etc.
Loisirs : Natation, dessin, Roller, mixs, Programation
Registration date : 23/03/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyMer 21 Mai - 15:17

Ha, Ableton Live 7, j'en ai eu des bons échos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenix.fr
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 2:29

Moi j'ai Fruity loop 7 et je peu te dire que si tu débute ben ce soft sera quasi parfait.
Cela parce qu'il est simple à prendre en main et donne rapidement une idée générale de ce que représente la MAO.

Ensuite j'avoue que ableton live serait aussi un très bon soft pour commencer, j'ai testé la démo du 6 en coup de vent mais malgré sa on s'y retrouve vite Wink

Pour info il me semble que vendetta utilise fruity loops (corrigez moi si j'me trompe) et deadmau5, arno cost, laidback luke l'utilisent!

Conclusion: l'important c'est pas le soft c'est surtout ce que tu as dans la tête donc choisit en 1 et met toi à fond dedant !
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
Fenix


Masculin Number of posts : 44
Age : 38
Localisation : Paris - France
Mon Style musical : Tech Commerciale | Trance | etc.
Loisirs : Natation, dessin, Roller, mixs, Programation
Registration date : 23/03/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 2:49

Oui, c'est bien pour ca que je veux avoir un logiciel qui me suivra treeees longtemps, d'ou mon indécision à en prendre un.

Si je compare les prix, ce ne sont pas les mêmes...
ABLETON Live 7 est à 500€, alors que FL est à un prix ... qui varie suivant les options qu'on achete.

Dans ce cas, comment savoir ce qui va réellement m'intéresser dans les options ? Certes, je peux acheter au fur et à mesure... Un contact m'a dit qu'il fallait acheter les vst, mais qu'il était simple d'en trouver illégalement... J'aimerai votre avis pour les utilisateurs de FL

merci encore de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenix.fr
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 3:06

Ben tu peu déjà commencer par télécharger les démos et te faire ton propre avis.
Après pour les vst pour commencer tu peu en prendre des gratuits, il y en a qui marche trèèèèès bien, par contre ce sont de longues heures de recherche à vadrouiller de sites en sites. Mais avant de penser aux vst commence déjà par maîtriser les outils du soft que tu aura choisit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 5:15

Qd tu dis que tu veux faire du son a la Vendetta, attention, le logiciel ne fait pas le son, dans l'absolu.

Me concernant, bien entendu que je t'orienterai vers Cubase.
Ableton est tres bon.
Certains producteurs (comme Greg Dorian, Amine Edge) bossent dessus.
Perso je ne l'utilise que pour la prestation live.
Je prefere 100 fois le sequenceur de Cubase. Normal je le connais, et je l'utilise depuis des annees, comme les producteurs qui utilisent Acid et qui le connaissent bien et qu'ils le trouvent plus facile.

Mes questions pour orienter ton choix :

- Joues-tu d'un instrument, si oui lequel ?
- Comptes-tu enregistrer des voix un jour chez toi ?
- Sais-tu te servir d'un clavier (clavier maitre, j'entends)
- Au niveau de l'aspect visuel (eh oui ca compte) y en a-t-il un qui attire ton oeil ?
- As-tu deja utilisé meme en version test, l'un de ces soft vers lequel tu tends.

Note : Sound Forge n'est pas un sequenceur.
Donc ton choix se porte vers :

- Acid
- FL
- Live
- Cubase
- Protools
- Logic (si tu es sur Mac)

voila les principaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Fenix
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
Fenix


Masculin Number of posts : 44
Age : 38
Localisation : Paris - France
Mon Style musical : Tech Commerciale | Trance | etc.
Loisirs : Natation, dessin, Roller, mixs, Programation
Registration date : 23/03/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 5:30

Laurent Schark a écrit:
- Joues-tu d'un instrument, si oui lequel ?
Non ... Mais j'ai fait du piano il y a tres longtemps. mais mon Acolyte, lui est pianiste !
Laurent Schark a écrit:
- Comptes-tu enregistrer des voix un jour chez toi ?
Oui, et j'en fait déja. Jingles / covers / etc.
Laurent Schark a écrit:
- Sais-tu te servir d'un clavier (clavier maitre, j'entends)
Je n'en ai jamais utilisé vraiment, mais j'en connais le principe et je compte en acquérir un.
Laurent Schark a écrit:
- Au niveau de l'aspect visuel (eh oui ca compte) y en a-t-il un qui attire ton oeil ?
M'en fou de ça :p
Laurent Schark a écrit:
- As-tu deja utilisé meme en version test, l'un de ces soft vers lequel tu tends.
J'ai les béta de 2-3 de ces logiciels, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger vraiement. C'est pour ca que je demandais votre avis : tester uniquement ce qui m'intéresse vraiment
Embarassed

Quel est LE plus de cubbase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenix.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 5:47

le plus de Cubase ?
des annees d'experiences, un moteur audio avec quasi zero-perte, au niveau de la gestion des effets d'insert - effets send, il est superieur a Live, Acid. Je ne connais pas assez FL pour dire la meme chose vs FL.

la version Cubase 4 possede un control room, tres utile pour le studio + des fonctions tres tres sympas.
Acquisitation de la technologie VST3
Cubase 4, moteur le moteur audio de Nuendo (le top du top chez Steinberg).

La prise en main est peut-etre un peu moins facile au debut, mais ensuite, bosser dessus est un vrai plaisir a la fois pour la partie MIDI que pour l'Audio.

Apres, je sais pas..
J'ai mis Kylou a cubase, Stone Willis, meme Frank a bossé avec moi dessus. Qd on s'y met, on a du mal a s'en passer.

Apres, chaque soft a ses specificités, et ses limites.
Perso, je ne connais pas encore les limites de Cubase, car il m'a permit de TOUJOURS fair ce que j'ai envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Halcyon
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Halcyon


Masculin Number of posts : 466
Age : 35
Localisation : Somewhere In Space
Mon Style musical : House/Deep/Funk/Electro
Loisirs : DJ-ing/Musique/Natation
Registration date : 25/09/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 6:43

Si j'ai pas de clavier et que j'ai l'intention de me servir de Cubase que pour l'aspect "Arrangeur", genre assembler mes riffs (fichiers wav) pour faire ma track, ça vaut le coup de le prendre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thahalcyonmusic
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou


Masculin Number of posts : 1455
Age : 43
Localisation : Chartres - Paris
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 9:49

Citation :
Apres, je sais pas..
J'ai mis Kylou a cubase, Stone Willis, meme Frank a bossé avec moi dessus. Qd on s'y met, on a du mal a s'en passer.

Hello...
Oui en effet... pour moi en fait... acid je le connais bien mais plus pour coté audio (bootleg et megamix)... je n'ai jamais plus que ça touché au midi sur acid donc pour la compo... je me prononce pas.

Pour Fruitty en fait, j'ai travaillé pour le moment 1 mois et demi dessus... avant que laurent me convertisse à cubase... lol... et pour être rapide... c'est un très bon soft... aujourd'hui il en est à la huitieme version, donc un bon retour d'experience avec d'interressante mise à jour, l'avantage aussi c'est que si tu l'achete en ligne ... tu auras toutes les mises à jour gratuite à vie.
Fruitty pour être succinct est tres complet et interressant pour le midi ... petit bémol à mon goût, c'est pour le traitement de l'audio qui est moins facil d'utilisation je trouve que acid et cubase (aspect du sequenceur et envirronnement de travail) maintenant une fois que tu l'as bien en main, et ça, Sambox, Floy, Tommaso et Romain tu peux réaliser de très beau release.

Et pour finir Cubase (qui question sequenceur rejoins un peu l'interface d'acid) est très complet et vraiment très interressant... mais il faut se pencher dessus serieusement et en comprendre les rouages... qui ne sont pas toujours très clair quand tu es novices... mais qui viennent avec le temps et le travail.

voila... bizzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kylou
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 15:16

Laurent Schark a écrit:
Je prefere 100 fois le sequenceur de Cubase.

Pareil ! Je trouve même Cubase plus facile à prendre en main que Live !

Il y a un autre logiciel qui n'a je crois pas été mentionné. Il s'agit de Arrow Reason. Cependant, si tu prévois enregistrer de l'audio, il faut laisser tomber Reason, puisqu'il ne gère pas l'enregistrement audio. Quoi qu'il en soit, tu trouveras une communauté francophone dédiée à ce logiciel à cette adresse : Arrow Reason France ( le site ). De même si FL Studio t'intéresse, tu trouveras une autre sympathique communauté bien remplie à cette adresse : http://www.fruityclub.net/

Live a cependant a plus de précision concernant le Time Stetching que Cubase, mais le must sur ce stricte plan reste Melodyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
mixscape
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
mixscape


Masculin Number of posts : 41
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Style musical : Rap / Electro
Loisirs : music
Registration date : 12/05/2008

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 16:27

Un logiciel méconnu (en france) mais hyper simple d'acces grace a son interface unique c'est TRACKTION 3. En plus il est pas cher...
Le soft est tres puissant et les possibilités sont énormes et seraient trop longue a etre énoncées ici mais google est votre ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mixscape-mao.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 16:33

mixscape a écrit:
google est votre ami

C'est vrai que Google est mon amie

CLIQUE SUR MA POITRINE
MAO ... Indécision Google-girl-779713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou


Masculin Number of posts : 1455
Age : 43
Localisation : Chartres - Paris
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyJeu 22 Mai - 23:07

mdr!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kylou
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyVen 23 Mai - 6:29

Juste pour repondre a Halcyon : Oui ca veut le coup, mais je dois que pour du minimix, megamix, etc... Acid est qd meme plus facile a utiliser.
Pour de la partie purement MIX (traitement du son), Cubase est bien entendu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyDim 19 Avr - 17:14

Coucou

Moi j'ai opté pour FL

J'utilise beaucoup de VST ( donc deja reason, j"ai pas essayé, ca prend pas les vst si j'"ai bien compris, je me demande comment les gens font avec reason)

Je compose plutot du genre orchestre , new age, avec la plupart du temps des vst à corde ( violon, cello , erhu ....) , des instruments a vent ( , flute et autres)
bref je ne fais pas de techno ou ce genre la ( je dois etre le paria du forum car c pas trop genre orchestral ici lol )

bref je suis fan des musiques à la two steps from hell, immediate music ou x ray dog... mais je suis toujours apprenti, car mon point faible c'est de pas traiter le son, je laisse "par defaut" les parametres,
je fais que du reverb ( le truc basique quoi), je suis meme pas musicien et je sais pas le solfege lol ( vive hans zimmer)

je voulais essayer cubase, mais j'ai pas cherche a comprendre des qu'il y avait un lag ( latence?) entre l'appui de la touche ( mon clavier d ordi, j'ai plus de clavier maitre :s ) et le son produit
alors que ca me le fait pas avec fl

bref je suis satisfait de FL et c pas que pour les gars qui font du boom boom, itzzz ittzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyDim 19 Avr - 20:36

toshiroo a écrit:
deja reason, j"ai pas essayé, ca prend pas les vst si j'"ai bien compris, je me demande comment les gens font avec reason

Comment les gens font avec Reason ? Eh bien en composant avec les synthétiseurs, les échantillonneurs, les modules d'effets et de pré mastering de Reason simplement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyDim 19 Avr - 20:45

:p ok

j'etais sur que tu allais repondre Very Happy ( vu les tutos lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyDim 19 Avr - 21:17

héhé bah en fait c'est pas tant parce que j'ai fait des tutos sur Reason que je réponds. Mais ta question méritait d'être satisfaite par une réponse, simplement.

Comment les gens font pour composer sur FL Studio ? Ils utilisent FL Studio. Comment les gens font sur Reason, ils utilisent Reason.

Comment on fait pour jouer de la guitare ? Avec une guitare.

Simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyDim 19 Avr - 21:20

lol je preferais ta premiere reponse ,
maintenant tu me fais passer pour un idiot ahah

en fait j'ai jamais composé qu'avec des vst pour chaque instrument quoi,
donc je savais pas comment avec reason on pouvait jouer par exemple du violon ( composer et non mixer des samples)

d'ailleurs je sais toujours pas
tu utilises un synthetiseur je suppose mais bon tout ca je connais pas

je suis resté a FL et mes vst lol

merci toutefois pour ta reponse ( la premiere :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision EmptyDim 19 Avr - 21:29

Je ne voulais pas te faire passer pour un idiot toshiroo, je suis gêné que t'es pu interpréter ma seconde réponse de la sorte.

Avec ce que tu viens de dire, je comprends mieux le sens de ton interrogation légitime.

Il faut simplement savoir que Reason possède pas mal de modules sonores et d'effets. J'en avais fait la liste ici sur le forum de Laurent Schark :

À quoi ressemblent les modules de Reason ?

Dans Reason, non seulement il y a des synthétiseurs ( Subtractor / Malstrom / THOR ) mais il y a aussi 2 échantillonneurs, samplers ( NN19 / NNXT ), ce sont par ces échantillonneurs que l'on pourra jouer du violon, de la trompette, de la contrebasse et cie. Les deux « banques sons / presets » d'usine de Reason se déclinent en 2 grandes catégories :

Reason Factory Sound Bank
Orkecter Sound Bank

La banque « Orkester Sound Bank », comme son nom l'indique est surtout dédiée à des patchs de samplers reproduisant différents instruments de l'orchestre classique.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Contenu sponsorisé





MAO ... Indécision Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAO ... Indécision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: