Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Empty
MessageSujet: Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?   Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? EmptyMar 12 Aoû - 21:35

Bonjour !

J’aimerais savoir si des gens parmi vous seraient en mesure de me donner des sites de références sur lesquels se retrouvent pleins de MIDI Device Maps pour Cubase ?

Qu’est-ce donc que les MIDI Devices Maps ?

Ce sont des panneaux graphiques conçus « à la main » dans Cubase même. Ces panneaux permettent d’avoir un contrôle MIDI ( par CC MIDI ) sur divers instruments hardware ( souvent des synthétiseurs ). Autrement dit afin de piloter les différents éléments des synthétiseurs hardware par le MIDI de Cubase dans le but de procéder notamment à des courbes d’automatisations ( comme on peut le faire avec les instruments VSTi logiciels ).

Par défaut, Cubase SX3 offre quelques panneaux pré fabriqués selon les configurations des synthétiseurs suivants :

Access Virus C
Oberheim Matrix 1000
Roland JV-1080 Mix
Roland MC303 Mix
Roland MC505 Minimix
Roland XP-50
TC Electronics Finalizer
Yamaha FS1R
Yamaha XG Drum FX

Voici d’ailleurs le panneau créé pour l’Acess Virus C :

Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Accesviruscbg7
Pour retrouver ce panneau il faut aller dans « Périphériques- Manageur des appareils MIDI-Importer Configuration-C:/Program Files/Steinberg/Cubase SX3/Device Maps Access Virus C.xml

J’ai déjà trouvé ce site où il y a ma foi bons nombres de ces MIDI Device Maps :

Arrow C u b a s e S X M I d i D e v i c e P a n e l s

On en retrouve aussi quelques-uns sur le site de l’espace Cubase :

Arrow Quelques PatchNames

Mais j’aimerais savoir si vous connaissez d’autres adresses où seraient répertoriés différents MIDI Device Maps au format .xml ? Idéalement si vous êtes capable de trouver le MIDI Device Map correspondant au Korg Triton ça serait vraiment chouette. Aujourd’hui j’ai donné un cours en ligne au membre Arrow Krassou de SampleStation qui possède Arrow ce studio dans lequel se retrouve notamment le Korg Triton. Dans le cours, nous avons abordé entre autres, les questions relatives à la création de Device Map. Comme on le comprend, il est possible de créer ces Device Map soi-même, mais si on peut en trouver sur le net toutes configurées et prêtes à l’emploi ça évite bien des prises de tête. Et puis ce thread pourra servir à concentrer les sites offrant ces fameuses MIDI Devices Maps pour piloter via le MIDI de Cubase différents appareils hardware !

Merci à vous !
Franco

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Empty
MessageSujet: Re: Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?   Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? EmptyVen 12 Sep - 6:08

Hello Franco, j'ai fait qques recherches, mais infructueuse.

Je me demande si les programmeurs de chez Steinberg pourraient renseigner ce genre d'info.

Tu as trouvé d'une Device Maps depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Empty
MessageSujet: Re: Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?   Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? EmptyVen 12 Sep - 15:37

Hello Laurent Smile

Non je n'en ai pas trouvé ( à l'exception de ce que j'indique dans mon message ).

Il faut comprendre que l'on peut très bien contrôler via le MIDI n'importe quel synthétiseur hardware doté du MIDI sans pour autant le faire via une MIDI Device MAP. Avec les CC MIDI d'une piste MIDI il est très possible de contrôler un synth hardware. L'avantage de la device MAP c'est que tout est configuré, prêt à l'emploi et permet par exemple de contrôler via un clavier maître rapidement plusieurs synthés d'un « grand studio ».

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Empty
MessageSujet: Re: Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?   Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? EmptyLun 15 Sep - 5:48

C'est clair.
Et puis cela permet en cas de souci avec le PC ou le Mac, je pouvoir retrouver son "studio mapping" rapidement.

Personnellement, je n'ai pas enormement de surface MIDI donc je n'ai jamais besoin de rechercher a tout prix le Device Maps de tel ou tel surface. En revanche, j'ai passé beaucoup de temps, a me prendre la tete, a faire mon mapping tout seul, manuellement, comme pour ma Tascam US 2400 par exemple. Quelle galere !
Mais bon, ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Contenu sponsorisé





Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Empty
MessageSujet: Re: Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?   Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites contenant des MIDI Device Maps pour Cubase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cubase:Automation CC MIDI:Valeur de quantize non respectée ?
» problèmes pour caler boucles sur cubase 6
» Petite question a Laurent pour cubase sx3 !!!
» Clavier pour Cubase
» Steinberg annonce Cubase 4 et Cubase Studio 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: