Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DKJ
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Style musical : Tout ce qui plaît à mes oreilles
Loisirs : Faire de la musique et en écouter
Registration date : 15/08/2010

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyLun 16 Aoû - 2:22

Bonjour,
voilà qu'après avoir lu des infos sur le fait de placer les différents éléments (voix, percus, batterie, synthés...) dans le panoramique L/R, je me retrouve bien embêté dans Reason.

En effet, je me suis créé un Redrum tout simple, un rythme en 4/4, kick+HH+percu.
Ensuite j'ai mis mon kick au centre, les HiHats comlètement à droite et la percu complètement à gauche, mais voilà : J'entends toujours clairement les HH à gauche, et la percu à Droite..?

J'ai essayé également de jouer avec le pano sur le canal de sortie de la mixette, mais rien à faire, je ne parviens pas à isoler un son d'un côté ou d'un autre, il reste toujours aussi bien à droite qu'à gauche.

J'ai ensuite essayé de mettre mes sorties sur le canal Left, qui est associé à du mono quand on retourne le rack, mais en fait ça ne fait que me permettre de couper le canal droit.

Donc ma question est :
Comment puis-je décider de mettre un son complètement ou partiellement sur la droite ou sur la gauche dans le panoramique ?

Merci d'avance,

DKJ


Dernière édition par DKJ le Mer 25 Aoû - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deephousepage.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyMer 18 Aoû - 13:10

Heuuuu quel intérêt à isoler complètement un son sur un canal ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
DKJ
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Style musical : Tout ce qui plaît à mes oreilles
Loisirs : Faire de la musique et en écouter
Registration date : 15/08/2010

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyJeu 19 Aoû - 1:21

Salut Stone,
je dois peut-être manquer de compréhension technique pour ce qui est de la différence entre stéréo et mono, disons qu'en pensant à Lonely Heart Club Band ou certaines compos d'Hendrix, je trouvais l'idée intéressante.
Ou bien essayer des trucs comme un son qui se balade en ping-pong de gauche à droite, ça se fait non (en Drum & Bass par exemple) ?

Donc voilà, l'idée c'est de pouvoir expérimenter.

Des idées de lecture pour moi, ou bien des solutions dans Reason, que je comprenne ?

Parce que j'ai lu plusieurs fois qu'il était bon de mettre certains sons en mono, et d'autres en stéréo, si je ne sais pas faire ça dans Reason, c'est un vrai manque.

DKJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deephousepage.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyMar 24 Aoû - 6:44

Oui ça se fait le ping pong, mais par contre avec reason je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyMer 25 Aoû - 4:52

Coucou DKJ !

Je ne suis pas sur de tout comprendre, mais je pense pouvoir répondre rapidement a certaines de tes interrogations.

Il existe en effet des titres ou certaines pistes sont clairement, sur les cotés (j'ai ecouté cela sur certaines prod de Rock actuelles). Tout est question de comment toi tu vois la chose (ce qui te plait le plus), a quel niveau tu veux positionner ton auditeur (devant l'orchestre, dans l'orchestre, tu vois ce genre de genre), et techniquement parlant, est-ce que l'ensemble est coherent.

(desole pour le manque d'accent mais j'ecris avec un clavier anglais Wink )

Il y a une chose interessante et qui se remarque surtout avec une ecoute de type Ipod, (donc ecouteur, ou forte proximité).

Le cerveau a tendance a entendre les graves avec sa partie arriere (la nuque), et les sons aigus avec la partie avant (le front). C'est un test a faire a faible volume, par exemple sur une table de mixage, en coupant les basses, puis les aigus.

Ainsi si tu fermes les yeux, et si tu as un sons aigus "panné" a gauche, tu auras tendance a croire que l'instrument en question est proche de toi, devant a gauche.

Tu vois le delire ?

Ensuite, sur Reason 4, je ne suis pas au courant de ce souci., Normalement qd tu mets un son 100% a gauche, Reason doit obeir a cela.
A moins que tu aies un souci de table, ou de cablage.

As-tu un EQ entre la sortie son de ton Reason, et tes HP ?
(la balance de MacOS ou Windows, ou sur ta carte son?)

Sur Reason, tu peux egalement jouer toi meme sur les cablages, a l'arriere des modules.
En utilisant par exemple un seul cable sur les 2, et mettre derriere (de memoire...) un Spider, lui meme relié sur un de tes mixers.

As-tu testé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
DKJ
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Style musical : Tout ce qui plaît à mes oreilles
Loisirs : Faire de la musique et en écouter
Registration date : 15/08/2010

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyMer 25 Aoû - 7:19

Intéressantes tes infos sur nos capacités d'écoute...

Pour le problème de pano, il existe toujours, en fait je viens de regarder sur mon mixeur qui passe avant un compresseur et les sons sont bien placés selon mes réglages dans le pano.
J'ai placé un nouveau mixeur derrière le compresseur et je vois bien que mes sons sont toujours bons dans le pano, cela vient donc certainement de Windows ou de ma carte son... Je vais checker ça, merci pour l'idée, j'ai enregistré le morceau en .wav et dans en sortie les sons ne sont pas correct au niveau du pano...
Je vais réécouter cela sur mon autoradio pour voir si c'est reason ou mon ordi qui veut ça.

((je note tout ça pour donner des idées à d'autres sur comment vérifier à plusieurs niveaux)

Allez, j'espère que je vais trouver le souci pour pouvoir bosser sur toutes les parties du cerveau.

Encore merci !

Kdj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deephousepage.com
DKJ
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Style musical : Tout ce qui plaît à mes oreilles
Loisirs : Faire de la musique et en écouter
Registration date : 15/08/2010

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyMer 25 Aoû - 7:52

OK, point final au problème, simple check dans les préférences de Reason, et j'étais sur le mauvais pilote de ma carte son.

Donc c'est parti pour l'aventure psychédéliiiiique !

Merci à tous

Kdj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deephousepage.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] EmptyJeu 26 Aoû - 4:28

Yeeeeeees !
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Contenu sponsorisé





Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]   Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Balance/Panoramique dans Reason 4. [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme de vitesse d'Audio dans Melodyne
» probleme de son cubase [RESOLU]
» VOCODER AVEC UNE VOIX EN LIVE DANS REASON !!!
» Problème export dans Cubase 5
» [RÉSOLU]-Cubase-Découper en tranches une .wav en un clic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Procédés, Techniques-
Sauter vers: