Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Compression Multibande avec EQs phase linéaire ? Oui/Non ?

Aller en bas 
AuteurMessage
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Compression Multibande avec EQs phase linéaire ? Oui/Non ? Empty
MessageSujet: Compression Multibande avec EQs phase linéaire ? Oui/Non ?   Compression Multibande avec EQs phase linéaire ? Oui/Non ? EmptyJeu 17 Mar - 16:46

Bonjour à tous,

Vous saviez que l'on peu sans problème faire du split fréquentiel proprement avec des EQs à phase linéaire. Non ? Regardez mon tuto tout d'abord Arrow [VIDEO]-EQ Phase Linéaire : Séparation sur Basse

Le compresseur multibande est un compresseur particulier qui permet de traiter différentes bandes de fréquences ( classiquement de 3 à 6 bandes dans la plupart des cas ) afin d'appliquer des paramètres de compressions ( Treshold / Ratio / Attack / Release et cie ) différents sur chacune des 3 à 6 bandes de fréquences .

J'aimerais savoir s'il est judicieux d'utiliser des EQs à phase linéaire pour spliter le signal en différentes bandes et ensuite d'appliquer à chaque tranche un compresseur dynamique standard. N'y aura-t-il pas des troubles de phases à ce moment là ?

Un mec ( en anglais et sur Pro-Tools ) montre sur Youtube ce que j'indique ici :

Arrow Pro Tools: How To Create a Multiband Compressor

Alors, ça vous parait judicieux ? Est-ce qu'il y aurait des avantages à fonctionner de cette façon plutôt que de s'en remettre à un compresseur multibande dédié comme tel ?

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
 
Compression Multibande avec EQs phase linéaire ? Oui/Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQ standard vs EQ à phase linéaire ?
» Comment bien utiliser la compression ?
» [Théorie Musicale]-Piano Phase de Steve Reich avec Reason
» LA COMPRESSION
» La compression du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Procédés, Techniques-
Sauter vers: