Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyJeu 14 Avr - 14:46

Bonjour !

J'envisage de m'acheter 2 micros Arrow Bluebird

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Bluebird_popshock

Je sais que cette compagnie Blue vende aussi un pré ampli micro du nom de Arrow Robbie

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Robbie

Deux questions :

01-

Je possède comme interface audio une M-Audio Fast Track Pro pour l'instant :

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Ftpfrontback

Comment dois-je articuler tout ça pour conserver la qualité du Pré ampli Robbie ? Je veux dire : je branche le micro Bluebird dans le Robbie et la sortie du Robbie dans... la M-Audio Fast Track Pro ? Ce faisant est-ce que toute la qualité sonore envoyée par le pré ampli Robbie ne sera pas bousillée par les pré amplis de la carte M-Audio qui sont, je présume, forcément moins bons que le pré ampli Blue ? Vous voyez le truc ?

02-

Est-ce que l'achat du pré ampli Robbie est justifié ou est-ce que je pourrai avoir un bon résultat en passant uniquement par les pré ampli de ma M-Audio Fast Track Pro ? Le tout en sachant que le pré ampli Robbie vaut autour de 800 / 900 $ et un Micro Bluebird autour de 300 $

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 46
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyDim 17 Avr - 5:14

Faudrait brancher le préampli sur une entrée ligne quoi, mais y'a pas grand chose sur ta carte en fait...

Ca se trouve, sur les inserts ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyDim 17 Avr - 5:47

Yeah Stonewilis !

J'ai fait mon " enquête " et le problème c'est que les insert c'est du Jack et la sortie du Robbie c'est du XLR. De plus, j'ai vu que finalement le Robbie était à 999 euros, pfiouuuu.

je vais peut-être regardé pour simplement m'acheter une meilleure interface audio qui aura de meilleurs pré amplis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyLun 20 Juin - 4:34

Coucou Franco, et desolé pour le retard de reponse.
Oui en effet la carte son est limitée pour profiter pleinement du son de ton micro+preamp.
Tout simplement car les convertisseurs de base de la carte "depannent" mais ne remplacent pas de bons convertisseurs A/D ou D/A.
De plus, je ne pense pas que la Fasttrack puisse traiter en effet des signaux purement digitaux (les entrées sont uniquement analogiques, c'est bien ca ?).
J'ai peur que tu obtiennes le meme resultat si tu branches directement ton micro sur ta carte son (XlR), pas en Insert mais en XLR (Mic/Instr), en envoyant le 48V Phantom.

Sinon le micro, il est top, je le connais bien. Pour son micro le son est chaud et "bright".
le pre-amp, je ne sais pas, je ne le connais pas, ou ne connait personne qui l'utilise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyLun 20 Juin - 12:19

Yeah merci Laurent ! Bien des choses ont bougées depuis :

-J'ai acheté un micro Bluebird
-J'envisage d'acheter un pré ampli Audient Mico.

Laurent Schark a écrit:
De plus, je ne pense pas que la Fasttrack puisse traiter en effet des signaux purement digitaux (les entrées sont uniquement analogiques, c'est bien ca ?).

La Fast Track possède des connexions digitales SPDIF et le pré ampli Audient Mico possède une sortie SPDIF et il possède des convertisseurs A/N qui ne peuvent qu'être meilleurs que la Fast Track. Je pourrai donc brancher le Audient Mico par les SPDIF sur la Fast Track Pro sans passer par les pré ampli et les convertisseurs de la Fast Track Pro.

Un test du Audient Mico sur Audio Fanzine :

Audient Mico Test

Je l'ai pour 800 $ chez Steve Music Store à Montréal. C'est là que j'ai acheté en ligne mon micro Bluebird.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyMar 21 Juin - 4:44

Excellent tout ca !!!
le Mico tres bon, j'ai vu ca en studio dans le sud de la france, c'est tres bon.
As-tu deja testé le micro ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyMar 21 Juin - 13:08

Laurent Schark a écrit:
As-tu deja testé le micro ?

Yes ! J'ai testé le Bluebird avec ma M-Audio Fast Track Pro, mais quand même, ça fait une sacrée différence d'avec le Shure SM48 que j'avais avant ! J'ai aussi migré mon espace de travail au grenier pour avoir une acoustique plus sèche pour les prises avec vraiment moins de repisse de la " room " dans la prise.

francolamuerte a écrit:
Ouais ben décidément, l'endroit où on enregistre influence beaucoup, oserais-je dire énormément le rendu d'un micro. J'étais évidemment bien au courant de ça. Mais là ayant en possession un micro digne de ce nom, je parle du Bluebird, je me suis dit que j'allais faire un test d'enregistrement comparatif entre l'endroit où mon bureau de travail est présentement, soit ici :

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Monbluebird

Et au grenier où se trouve ma chambre à coucher là ( le lit est en arrière de la caméra ) :

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Chambre800

Pour le test j'ai fait premièrement des " Ta / Ta " bien secs à la voix et ensuite des jeux de guitare assez secs aussi afin de bien entendre la résonance de la pièce. Et là évidemment le grenier l'emporte, comme disent les frenchys " il y a pas photo ". Dans tous les cas, j'ai conservé la même distance au micro et le même gain, le tout branché directement à ma M-Audio Fast Track Pro.

Dans le bureau il y a en plus le souffle de mon PC qu'on entend aussi mélangé à la résonance dégueux lors de la prise. Bref écoutez ces comparatifs :

Prise voix " Ta " au grenier / Prise voix " Ta " dans le bureau / Prise guitare au grenier / Prise guitare dans le bureau :

Arrow Comparaisons Sonores entre Grenier et Bureau

( J'ai simplement ajouté un limiteur " L2 " afin de booster le son sur les enregistrements afin notamment de bien faire ressortir la résonance des pièces. La guitare acoustique que j'ai utilisé n'est pas " tip top " enfin bref, ce qui compte c'est le comparatif. )

Je vais donc faire le nécessaire pour m'orienter au grenier pour les prises de son ( remettre un tapis au sol, voir avec quelques autres panneaux, mais comme vous l'entendez c'est déjà assez sec comme ça ). Et je vais investir dans des panneau isolant pour améliorer l'écoute à l'intérieur de mon bureau qui deviendra ainsi ma " régie ", oserais-je dire. Comme j'ai deux écrans 23 pouces, dont un avec une rallonge DVI-D, comme j'ai une souris et un clavier sans fil, comme j'ai une rallonge USB pour la carte son, cela sera sans problème que je pourrai lier les deux endroits en faisant un petit trou au plafond/plancher.

francolamuerte a écrit:
Un premier petit test presto de guitare acoustique enregistrée avec mon Micro Bluebird. L'interprétation est pas tip/top, trop concentré sur des détails comme la position du micro, l'angle de ce dernier et cie. La guitare folk n'est pas la best aussi, surtout pour ce genre " manouche ". M'enfin voilà, c'est franchement mieux au niveau son que le SM48. J'ai fait un mixage de manière à rende les guitares un peu " mid " comme les guitares manouches

Arrow Manouche Blue par Franco


Citation :
Voici une petite musique rythmique que j'ai composée rapidement exclusivement avec des jouets pour enfant qui trainaient dans ma cave. Pour les intéressés, voici une photo vous montrant les " instruments " que j'ai utilisés. Ils sont en ordre d'apparition sonore :

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Toysstory

Arrow Toys Story Franco

Citation :
Mon espace MAO est maintenant rendu au grenier. J'ai pris soin de réglé au mieux le triangle équidistant "speakers -oreille". J'ai ajusté la hauteur des speakers. J'ai maintenant mon clavier maître devant moi. Et surtout, je n'ai plus la tour de PC dans mon environnement! Elle est au premier étage. J'ai acheté un câble DVI pour l'écran+ralonge pour carte son. J'achèterai un autre câble DVI-D l'écran 2 prochainement.

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Maogrenier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyMer 22 Juin - 7:35

Coucou Franco, merci bcp pour tous ces details.
ET bravo pour la nouvelle config et micro.

Ta musique avec les jouets c'est extra !!!
Faut faire un truc serieux, ca peut vraiment buzzer !!
La prise est super claire.
Pour ta musique, serieux, faut en faire un truc !
Pourquoi pas un projet sur ce forum avec les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyMer 22 Juin - 13:48

Haha, ouais pour la musique jouet, j'ai fait ça pour tester les transitoires du BlueBird, je suis satisfait. Je n'ai pas fonctionné par " sample " aussi, tout a été joué, je testais mes capacités à jouer mes jouets au bon moment, c'est pas trop mal aussi à ce niveau.

J'avais pas pensé à en faire une musique complète et cie, mais ça pourrait être sympa ouais. J'aime bien par exemple ces genres de délires :

Musique avec un Jeep

Musique avec un arbre

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyJeu 13 Oct - 15:58

Hello Franco !
Comme tu peux le voir, c'est un peu la folie vers chez moi, avec le boulot du label, et je m'en veux de laisser le forum a l'abandon depuis ces dernieres semaines, mais ce n'est que pour mieux revenir en force hey hey Wink

Bien joué pour les demo avec l'arbre et la Jeep, ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyJeu 13 Oct - 16:02

Yeah yeah ! Pas de soucis Laurent ! Je comprends bien ça. Mais c'est vrai qu'il faut en prendre soin de ton forum. Mine de rien certains de ses sujets sont très bien référencés sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? EmptyJeu 13 Oct - 16:23

oui j'ai vu ca !
je vais remettre tout ca en ordre, d'autant plus que nous devons continuer notre fameuse Dominium Academy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Contenu sponsorisé





Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty
MessageSujet: Re: Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?   Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré Ampli + Carte Son M-Audio : Oui, non, peut-être, gné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro et peut être préampli pour l'audio
» Refroidissement liquide pour la MAO : oui, non, peut-être?
» Carte son intégré vs carte son buena
» probleme de connectique entre Carte son et enceinte...
» Carte son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Matos-
Sauter vers: