Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Universal met la pression sur YouTube et MySpace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace EmptyDim 29 Oct - 0:56

Universal met la pression sur YouTube et MySpace

Universal Music Group, la plus grande maison de disque du monde, commence à faire pression sur deux sites très populaires : YouTube et MySpace, les accusant d'enfreindre certaines lois en diffusant des vidéos sous droits d'auteur.
universal : logoLors d'une conférence d'investisseurs à Merrill Lynch, Doug Morris, directeur des opérations chez Universal, a décrit les sites communautaires YouTube et MySpace comme étant des " copyright infringers ", c'est-à-dire des sites qui enfreignent les lois sur le copyright.

" Nous pensons que ces nouveaux marchés transgressent les lois sur le copyright et nous dépossède de dizaines de millions de dollars. " a t-il indiqué à nos confrères de Reuters ajoutant que la manière dont Universal comptait régler ces problèmes allait être " révélée rapidement ".


Vers une action en justice ?
Selon une analyste de la conférence de Merrill Lynch, Jessica Reif Cohen, " ses remarques suggèrent fortement que la maison de disque prévoit des actions en justice à court terme pour empêcher l'utilisation illégale de ses contenus sur ces sites Web ou bien de s'assurer des compensations financières pour l'utilisation desdits contenus. "

Universal, qui est détenu par le groupe Vivendi, a mené des négociations avec YouTube et MySpace pour offrir son catalogue légalement avec en contrepartie une taxe qui lui serait reversée.

Un porte-parole de YouTube, société à peine âgée de deux ans mais déjà leader dans le secteur de la vidéo en ligne a indiqué que la politique de la maison était de " ne pas commenter les négociations commerciales ". De son côté, MySpace n'a pas non plus souhaité commenter cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Re: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace EmptyDim 29 Oct - 8:42

Dès qu'un concept devient populaire aux yeux des majors, faut qu'elles mettent le nez la dedans pour s'en foutrent plein les poches !! Evil or Very Mad
A mon avis les jours sont compté pour la version actuel de Myspace Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
FRANK SAVANNAH
BOSS
BOSS
FRANK SAVANNAH


Masculin Number of posts : 2667
Age : 43
Localisation : Pres du QG Français Evolusound !
Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove
Loisirs : Overbooked !
Registration date : 08/05/2006

Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Re: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace EmptyDim 29 Oct - 9:26

Surtout que myspace envisage d'ouvrir un systeme de telechargement payant à la maniere d'Itunes pour les artistes independants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franksavannah.com
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Re: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace EmptyDim 29 Oct - 9:27

Oui exact, j'étais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou


Masculin Number of posts : 1455
Age : 43
Localisation : Chartres - Paris
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Re: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace EmptyDim 29 Oct - 10:11

Pour les majors... dès que ça ne va pas dans leur poches... ils ne sont pas satisfaits... le pire c'est que ce fric qui se feront en plus n'ira même pas aux artistes.. comme d'hab ils se le garderons pour eux et pour faire toujours et encore du commercial... bref une route sans fin...
danse enerve1
Le pire c'ets quand tu voit des artiste presque contraint et forcé de faire une émission type la star Ac parce que son major a du fric dedans et veut s'en faire encore plus en faisant une pierre deux coups... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kylou
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Re: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace EmptyMar 31 Oct - 10:42

Je n'ai pas le temps aujourdhui de debattre sur le sujet, et je reviendrai demain.
Mais je trouve pas de mot pour dire a quel point Universal est gonflé, et a un culot enorme pour oser revendiquer des systemes qui fonctionnent (et Kamini en est un exemple frappant, merci Youtube), alors qu'ils n'ont pas de quoi etre fier pour un tas de choses..

Je reviendrai sur le sujet demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Contenu sponsorisé





Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty
MessageSujet: Re: Universal met la pression sur YouTube et MySpace   Universal met la pression sur YouTube et MySpace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal met la pression sur YouTube et MySpace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal Audio UAD-2
» Nouveautés Universal Audio
» Native Instruments KORE - Universal Sound Platform

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: MUSIC, INDUSTRY & MEDIA :: Le Marché de la Musique, Les Actus dans le monde-
Sauter vers: