Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Long Live MP3 and Happy Birthday to you !!! Sam 27 Oct - 12:32 | |
| Le 14 juillet 1995, Juergen Zeller, du Fraunhofer Institute, écrivait dans un message adressé à l’ensemble de ses collaborateurs : “Voici le résultat écrasant de notre sondage : tout le monde a voté pour que l’extension .mp3 soit attribuée à la norme ISO MPEG Audio Layer 3 !”. Ce message est le véritable acte de naissance du MP3, dont l'invention restera probablement dans l’histoire comme le battement d’aile de papillon ayant provoqué un véritable tsunami dans l’industrie musicale, lequel sera suivi quatre ans plus tard d'une réplique sans précédent, avec la naissance de Napster et du peer-to-peer. C’est en 1987 que le Fraunhofer Institut a commencé à travailler sur cette technologie de compression audionumérique (l’année où j’ai utilisé mon premier traitement de texte pour écrire un article), qui a obtenu le statut de standard international en 1992 (l’année de ma première connexion à Internet en mode texte). 13 ans plus tard, des milliards de fichiers MP3 circulent sur Internet, qui s’est transformé en véritable robinet à musique. Et aucun autre codec, de WMA à Ogg Vorbis, en passant Real Audio, n’est encore parvenu à détrôner ce format. Une invention à rapprocher de celle de la roue ? Just say : “Long Live rock’n'roll ! Long live MP3 !!!” tiré de : http://djbox.typepad.com/the_digital_jukebox_weblo/internet/index.html | |
|
Kannamix Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 363 Age : 33 Localisation : Cannes Mon Style musical : House - Electro - Minimal - ElectroHouse Loisirs : Musique ! Registration date : 09/09/2007
| Sujet: Re: Long Live MP3 and Happy Birthday to you !!! Dim 28 Oct - 1:08 | |
| LoL, sympa se petit retour historique, je savais pas que sa "datait" autant le mp3, c'est quand meme apparu assez vite apres l'informatique quand on y reflechi VIVE LE MP3 !!! (et surtout, vive la musique hein, ne l'oublions pas ) | |
|
R-Kan Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 168 Age : 36 Localisation : Lausanne - Vaud - CH Mon Style musical : House, Electrohouse, Techouse, Dance Loisirs : MAO Registration date : 25/10/2007
| Sujet: Re: Long Live MP3 and Happy Birthday to you !!! Dim 28 Oct - 5:14 | |
| Ouai vive le MP3 (mais pas le téléchargement illégale ) Maintenant que les morceaux de zik prenne 10X moin de place c'est 10X plus rapide de télécharger et les gens sont 10X moin décourager à télécharger lol) | |
|
SAMBOX Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 680 Registration date : 25/05/2006
| Sujet: Re: Long Live MP3 and Happy Birthday to you !!! Mer 5 Déc - 21:54 | |
| Très sympa cet article, merci Lolo | |
|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Long Live MP3 and Happy Birthday to you !!! Jeu 6 Déc - 5:14 | |
| Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Long Live MP3 and Happy Birthday to you !!! | |
| |
|