francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
| Sujet: [VIDEO]-Remix - Techniques & Astuces Sam 5 Jan - 22:21 | |
| Tutoriel initialement proposé ici sur Reason France où Franco La Muerte agit en tant que coadministrateur. Dans ce tuto, j’illustre 2 grands moyens dont on peut se servir afin de mettre à terme les bases de ce qui constitue un remix. À l’aide de Cubase Sx3 et de Live5 je vous montre comment vous pouvez régler certaines questions embêtantes comme le calage au tempo ( BPM ), la
synchronisation MIDI-Audio. Pour écouter ma vidéo directement sur ma fiche Dailymotion : CLIQUEZ ICI | |
|
curt Rakoon Touriste
Number of posts : 17 Age : 46 Localisation : chez moi Mon Style musical : funk soul disco Loisirs : plein Registration date : 09/02/2009
| Sujet: Re: [VIDEO]-Remix - Techniques & Astuces Mer 18 Fév - 5:23 | |
| exellent tuto, j ai souvent cherché un logiciel pour "normaliser" le pitch et jamais trouvé, mais sur ableton live j avais trouvé (tres difficilement et avec de l aide) pour bien synchroniser un morceau soul donc joué a la main, rien a voir avec ce justin timberlaik qui doit faire ca a la machine electronique, cela dit avec ableton live j avais pu caller ca super bien mais j ai tjr pensé que le tempo etait fixe et que c etait le wav qui variait , mais visiblement c pas le cas, va falloir que je reface un test mais c vrai qu avec ce systeme on peut faire des remix terrible, surtout pour moi qui fait ca avec de vieux morceau 70s 80s ou le pitch varie souvent , juste que ableton live est tres gourmand,il m a planté une fois, ecran bleu et j ai arreté de l utiliser, merci pour ton tuto , je l enregistre, il est super | |
|
Dj Al-s Rakoon Touriste
Number of posts : 13 Age : 46 Localisation : (B) Mon Style musical : Electronique Loisirs : Dj, Prod, Tennis de Table... Registration date : 30/03/2012
| Sujet: Re: [VIDEO]-Remix - Techniques & Astuces Sam 7 Avr - 4:31 | |
| J'avais justement un remix à faire sur Marcia Baila des Rita Mitsouko, mais j'ai vite laissé tombé car je n'avais pas assez de technique pour le réaliser. Maintenant je sais que ça va me prendre un bon moment pour le mettre au même Bpm que Ableton mais une fois fait, je pourrais envisager le remixe Merci pour ce tuto | |
|
francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
| Sujet: Re: [VIDEO]-Remix - Techniques & Astuces Sam 7 Avr - 10:41 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VIDEO]-Remix - Techniques & Astuces | |
| |
|