| Votre premiere compo | |
|
+3ferreira Romain Moncello stonewillis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Votre premiere compo Dim 6 Jan - 11:00 | |
| Hello ! Je me suis dit que ça pourrait etre sympa de faire un topic pour nous faire écouter nos premieres compos.. Enfin compo dans le style qu'on fait maintenant. Alors pour moi ça s'appelle "Old Lager Dub", ça date de 1995 et ça a été composé avec le logiciel Fastracker sur Amiga 1200.. A l'époque on avait rien Avant : un peu d'histoire.. Pour le jeunes un amiga 1200 c'est ça : Une machine qui date de 1992 et qui supplantait tout à l'époque malgré une faible puissance (14.7 Mhz, 1Go de RAM).. Les PC ont mis bien longtemps à savoir l'imiter (avec des procs beaucoup plus puissants et beaucoup plus de RAM : vive l'optimisation).. La puce sonore date de 1985 et était révolutionnaire pour l'époque. "Le premier ordinateur qui utilisa l'échantillonnage comme traitement numérique du signal était le Commodore Amiga en 1985. La puce sonore de cet ordinateur gérait à la base quatre convertisseurs numérique-analogique de 8 bits. Au lieu de simplement générer un signal analogique qui sonnait comme un simple "bip" sonore, comme en synthèse FM, ce système permettait de faire jouer par la puce des échantillons sonores pré-enregistrés dans la mémoire."Et Fastracker ça ressemblait à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tracker_%28musique%29Bon, voici le morceau : http://www.speedyshare.com/146963698.htmledit : le son est pourri mais il était difficile de faire de la House avec ce matos..
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Romain Moncello Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 173 Age : 34 Localisation : Var (83) France Mon Style musical : Electro, house, tribal Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ... Registration date : 23/10/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Dim 6 Jan - 14:18 | |
| Wow qu' un seul mot à te dire stonewillis MERCI ! Sa me rappel les tout premier sons house qui débarquaient en France (j'étais alors un pitchoune) les années 90, les affiches qui étaient placardés "soirée techno" et les anciens qui poussaient déja leurs premiers cris de réticence | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Dim 6 Jan - 16:15 | |
| Merci C'était pas évident car on n'avait que 4 pistes.. Donc fallait jouer avec pour obtenir ce qu'on voulait.. Mais vu qu'on était limités on se cassait un peu plus sur la créativité Ceci dit mêm maintenant, un tracker sur PC ça le fait pas mal pour les rythmiques et les lignes de basse.. Quand on sait l'utiliser c'est vachement pratique. | |
|
| |
ferreira Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 114 Age : 33 Localisation : carnieres Mon Style musical : electro house techno Loisirs : mix'ing Registration date : 06/11/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Lun 7 Jan - 11:26 | |
| moi c'est avec ibiza ejay et music maker 2000 c'etait la belle epoque sa | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Votre premiere compo Lun 7 Jan - 13:28 | |
| Le fastracker, trop trop fort ! Merci stone pour la capture ! voilà la premiere version de cubase que j'ai connu : sur Atari ! | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Votre premiere compo Lun 7 Jan - 13:46 | |
| YEAHH j'ai déja vu ça aussi mais jamais réussi à le faire marcher.. J'ai toujours eu un soucis avec Cubase.. lol Sinon je me suis gourré, en y réfléchissant bien, à mon époque, au début ce n'était pas Fastracker II, ni I, mais Protracker : | |
|
| |
toshiroo Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 155 Age : 45 Localisation : tours Mon Style musical : Epic, trailer music Loisirs : watch trailers lol Registration date : 18/12/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 11:18 | |
| bon ma premiere compo, je viens de la faire last night lol ne connaissant pas FL , juste les bases, je suis quand meme content lol mais je suis grrrr car je comptais faire plus long et rajouter des violons et un rythme accelere, avec un choir.... mais out of memory.. 1700Mb lolllllllllllll donc voila. je suis debutanttttttttt donc soyez gentil, mais critique bienvenue http://www.zshare.net/audio/6315637f29077c/ | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 12:56 | |
| | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 13:02 | |
| - toshiroo a écrit:
- bon ma premiere compo, je viens de la faire last night lol
ne connaissant pas FL , juste les bases, je suis quand meme content lol
mais je suis grrrr car je comptais faire plus long et rajouter des violons et un rythme accelere, avec un choir.... mais out of memory.. 1700Mb lolllllllllllll
donc voila. je suis debutanttttttttt donc soyez gentil, mais critique bienvenue
http://www.zshare.net/audio/6315637f29077c/ Propre le son, ça sonne juste, mais ton lecteur rame trop.. Ca coupe tout le temps.. | |
|
| |
Number of posts : 155 Age : 45 Localisation : tours Mon Style musical : Epic, trailer music Loisirs : watch trailers lol Registration date : 18/12/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 16:21 | |
| - stonewillis a écrit:
Propre le son, ça sonne juste, mais ton lecteur rame trop.. Ca coupe tout le temps.. hmmmmmmmmmmm un lecteur qui rame? j entend rien de special pourtant, ca vient de mon casque? lol tu veux dire entre chaque note, ca glisse pas? et ca hache? hmm si c est un probleme de carte son , pour l instant je suis sur mon portable, le chipset audio est naze si c est un probleme de composition ( enveloppe bla bla) ben j y connais rien encore... | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 19:30 | |
| Je crois que tu te poses trop de questions pour l'instant.. lol C'est juste que le site sur lequel tu as hébergé ta musique rame.. Ou alors c'est ma connection internet.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 21:23 | |
| LOL
pfff je croyais que ct un terme technique "lecteur qui rame"
hmm on va dire que c est ta connection :p | |
|
| |
Karim von T Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 33 Age : 46 Localisation : Lyon Mon Style musical : Progressive house Loisirs : Foot Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 23:39 | |
| - ferreira a écrit:
- moi c'est avec ibiza ejay
c'etait la belle epoque sa ok tout s'explique... | |
|
| |
Karim von T Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 33 Age : 46 Localisation : Lyon Mon Style musical : Progressive house Loisirs : Foot Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mar 8 Jan - 23:41 | |
| j'ai un peu connu aussi fast tracker.. mais mes vrais débuts (tous pourris) etaient avec Rebirth de Steinberg | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mer 9 Jan - 5:15 | |
| sympa ton son toshiroo. c'est propre. ca fait tres "seigneur des anneaux" | |
|
| |
deneb Rakoon Touriste
Number of posts : 21 Age : 38 Localisation : Varzay (17) Mon Style musical : Trance - Techno Loisirs : Trance (lol) Registration date : 19/12/2007
| Sujet: Re: Votre premiere compo Mer 9 Jan - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premiere compo | |
| |
|
| |
| Votre premiere compo | |
|