| Apres le mix, son etouffé,pouquoi? | |
|
+3stonewillis Laurent Schark johnx 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mar 10 Mar - 7:33 | |
| J'aimerai bien assister à un tutoriel pour voir, d'ailleurs !! Mais je préfère lolo en vrai pour ça, en plus il sent bon Le seul truc c'est qu'il te chourre toutes tes cigarettes, mais on lui pardonne lol | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mar 10 Mar - 7:51 | |
| Tu voulais pas faire sa pub avec le logo qui clignote en GROS???? bien joué, j'avais pas remarqué Tu verras, que j'ai bien pris soin de ne pas le citer | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mar 10 Mar - 8:01 | |
| - cyrilcab a écrit:
- Tu voulais pas faire sa pub avec le logo qui clignote en GROS????
bien joué, j'avais pas remarqué
Tu verras, que j'ai bien pris soin de ne pas le citer Il est pas si gros que ça Oui j'ai vu !! T'as appris quoi avec ces tutos concrêtement ?? | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mar 10 Mar - 9:21 | |
| la parallel compression, la technique pour ajouter de l'infra à ton kick, le doublage des lignes kick et clap (pas si simple qu'il n'y parait), comment les daft punk ont fait leur "one more time" (il te fourni le sample d'origine, et en 30 minutes j'ai pu le refaire), dans le même style le travail d'eric prydz sur call on me, ce que les A.R. recherchent comme track (ça parait pas mais c'est important), un petit comparatif entre différents pluggs EQ (vraiment ahurissant), où trouver des banques de sons VRAIMENT pro (et j'avoue que mes prods ne sonnent vraiment plus du tout pareil depuis)... plus du travail sur reason, et autres logiciels bref, y a de quoi faire
sans vouloir comparer, notre forum c'est une bande de potes qui se fournissent des infos, là le gars à fait un vrai boulot pédagogique, chez nous, seul franco fait pareil (gratuitement et très bien d'ailleurs).
le hic (et quel hic) pas de nouvelle vidéo depuis 3 mois, pas de réponse à mon mail... je vais donc en partir, et eventuellement rechercher des DVD en français bien fournis... | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mar 10 Mar - 13:49 | |
| Pour le doublage des lignes, les comparatifs et pour les banques de sons (rythmique pour moi) ça m'intéresserait bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mer 11 Mar - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mer 11 Mar - 10:26 | |
| oups j'avais pas vu que pour avoir la version intégrale il te fallait t'inscrire sur sa mailing list avant... donc voili | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mer 11 Mar - 14:04 | |
| Cool merci On va dire que c'est un try before you buy ! | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mer 11 Mar - 14:06 | |
| Ca m'intéresse vachement car j'utilise les SSL et Oxford mais ya de grosse différences je trouve, dans le traitement sonore.. Je vais matter ça avec attention pour voir si ça correspond à mon analyse perso Merci ! | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mer 11 Mar - 14:18 | |
| Bon j'ai matté le teaser et ça a l'air super intéressant ! Il a l'air cool le mec.. C'est un peu un Franco mais avec l'accent du sud lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Mer 11 Mar - 14:30 | |
| ouais, c'est pour ça que je vous dit, s'abonner un mois ou 2 afin de bien comprendre et d'intégrer les infos puis après... C'est à vous de voir | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 2:52 | |
| La video ne fonctionne pas chez moi Ni souci IE ni FF, il me dit "disconnected". Il n'aime pas les anglais ou quoi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 5:21 | |
| pourtant il bosse a londres | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 7:57 | |
| Il aime pas les hauts savoyards non plus lol, ça marche pas non plus !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 8:16 | |
| Mince moi non plus j'y arrive plus.
Peut etre qu'il met enfin son site à jour...
ses oreilles ont dù siffler, c'est derniers temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 10:35 | |
| bon ben, après test ça remarche | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 11:19 | |
| moi toujours pas. Pas grave, on a Franco. (et Mich R maintenant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Jeu 12 Mar - 11:23 | |
| yes !!!! forum LS power !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Ven 3 Avr - 4:56 | |
| tiens le monsieur viens de mettre à jour son site voici le link: http://www.mjtutoriels.com/c'est vrai qu'il n'y a plus de problème de décrochage sur les vidéos. Ca vous permettra de voir à quoi son site ressemble... | |
|
| |
keufran Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 42 Localisation : Paris Mon Style musical : Hip-Hop Loisirs : Beatmaking Registration date : 10/02/2009
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Ven 22 Mai - 2:29 | |
| mon ptit doigt m'a dit qu'il fallait ôter la zone autour de 800Hz sur les pistes qui ne se fondent pas proprement.
Ca "éclaircit" le mix parait il.. J'ai jamais essayé. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Ven 22 Mai - 3:22 | |
| | |
|
| |
Number of posts : 39 Age : 42 Localisation : Paris Mon Style musical : Hip-Hop Loisirs : Beatmaking Registration date : 10/02/2009
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Ven 22 Mai - 5:20 | |
| excuse je sais plus ou j'ai lu ca je chercherais et ferais tourner l'adresse du site. Ce sont des conseils d'un ingé son et jme souvient qu'il parlait spécifiquement de morceau étouffé. Il disait qu' autour de 800 Hz c'était un peu la croisée de la plupart des fréquences fondamentales. D'ou l'astuce de "nettoyer" ses frequences sur les instruments qui "encombre". Ou je suis peut etre completement a coté de la plaque c'est aussi possible ! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Ven 22 Mai - 5:24 | |
| lol non je disais pas ca mais j'aimerais bien que le gars donne un exemple concret. Souvent parce que les ingé sons "parlent bien avec de jolis mots2, bcp prennent ca pour argent content.
Par exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Ce n'est pas du tout une regle universelle qu'il a peut-etre appliqué a un titre en particulier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Ven 22 Mai - 7:33 | |
| oui c'est vrai qu'on entend pas mal de chose deci delà j'aurais du préciser que c'est a prendre avec des pincettes | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? Sam 23 Mai - 5:37 | |
| L'ingé son avec le coup des 800 Hz devait effectvement parler d'un mix bien particuler, c'est pas une règle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apres le mix, son etouffé,pouquoi? | |
| |
|
| |
| Apres le mix, son etouffé,pouquoi? | |
|