| Les meilleurs plugins pour chaques instruments | |
|
+9stonewillis Idunn sp4nk spaneo Neil dj dee ShaNe RyvS Laurent Schark FRANK SAVANNAH 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Jeu 10 Aoû - 7:24 | |
| Mettez ici vos meilleurs plugins, s'approchant le plus pres de la réalité pour chaques instruments :
Basse, guitare acoustique et electrique, piano, percu, drums, saxo et cuivre, pad et nappes, autres intruments à vent etc etc | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 4:36 | |
| - FRANK SAVANNAH a écrit:
- Mettez ici vos meilleurs plugins, s'approchant le plus pres de la réalité pour chaques instruments :
Basse, guitare acoustique et electrique, piano, percu, drums, saxo et cuivre, pad et nappes, autres intruments à vent etc etc Basse : Trilogy Guitare Acoustique : Plugsound Fretted Guitare Electrique : Plugsound Fretted + VG2 pour les riff Piano : The Grand 2 Percu : un peu partout, mais Hand Percu Combi sur Reason 3.0 de pref Drums : un peu partout, mais Plugsound Drums&Percu de pref Saxo : Plugsound Global + HS II Pad et Nappes : Atmosphere apres, c'est en fonction... | |
|
| |
ShaNe RyvS Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 340 Age : 41 Registration date : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 4:42 | |
| Basse : trilogy ou reactor [P-Bass] Guitare acoustique : Virtual guitarist Guitare electrique : Virtual guitarist electrique Saxo : saxlab Nappes : albino 2 Drums : BFD drum | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 4:43 | |
| VG2 et HS2 c'est quoi ? faut vraiment que je me procure les plugsound moi ! EDIT : virtual guitarist et hypersonic d'accord j'ai trouvé ! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 7:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 7:39 | |
| | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 8:59 | |
| pas encore ecouté tes liens mais pour te dire que le saxlab tu l'a testé chez moi qd tu etais venu avec cyrille, meme qu'il le trouvais pas top cyrille. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 9:43 | |
| J'en ai plus aucun souvenir... ca craint. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 9:47 | |
| Je suis sur le site de Linplug, je viens de voir que l'albino 3 et cronox 3 viennent de sortir. | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 9:59 | |
| et le trilogy 2 il sort quand ? le cronox m'en sert pas trop, faudrai que j'approfondisse j'ai ecouté les liens, TERRIBLE, par contre pour le saxo en dernier j'ai trouvé sur certaines demo le son trop "midi" pas sur bc mais je souligne qd meme | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 10:36 | |
| ouais ! parfois on entend les frequences ! (les sinusoides!)
Trilogy 2, aucune idée, par contre, j'espere qu'il vont au moins sortir une M.A.J. pour pouvoir automatiser certaines fonctions ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 12:51 | |
| Klr pour trilogy 2 Cronox3 j ai mais pas albino 3 j ai que le 2 | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Ven 11 Aoû - 16:59 | |
| grave les automations c'est chiant ! sur atmoshere je suppose que c'est pareil non ? Et hypersonic, j'avais essayé aussi mais j'avais eu des problemes, vous avez essayé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Sam 12 Aoû - 1:14 | |
| non pas essayé | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Lun 14 Aoû - 4:30 | |
| HYPER SONIC 2, c'est suuuuuper chiant. Car qd tu changes d'instru, tes 5 knobs ne sont plus affectés de la meme facon... (sur le soft, juste au dessus du clavier dans la fenetre). Pareil pour le MIDI learn, pas moyen de pouvoir le reutiliser, par la suite. Si tu changes d'instru, ou si tu fermes et que tu réouvres le VSTi. Oh, Steinberg ! Tu nous fait quoi la ? | |
|
| |
dj dee ADMIN
Number of posts : 666 Age : 46 Localisation : Rennes Mon Style musical : House and Electro forever ... Loisirs : Dj, Remixeur, producteur... Registration date : 27/07/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Jeu 14 Sep - 3:09 | |
| | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Jeu 14 Sep - 3:13 | |
| C'est clair !
Mais ca change des loops ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Jeu 14 Sep - 7:02 | |
| | |
|
| |
Neil Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 47 Age : 44 Localisation : Plus au Nord Mon Style musical : Instable Loisirs : Sculptures en attache-trombones, maquettes en cure-dents, pendentifs en papier mâché. Registration date : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mar 13 Mar - 7:26 | |
| Salut, je pense rester dans le sujet là, je recherche un son typique de violon (si c'est bien un violon ?? un instru de la même famille en tout cas...) avec une grosse attaque comme on peut en entendre dans "Blaze - Most precious love", avant d'investir dans une bonne banque j'aimerais être sur d'y trouver ce type de son, l'un ou l'autre d'entre vous saurait-il me guider? voici un ptit extrait pour rappel: http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF178727-01-01-02.mp3 (on entend bien l'instrument sans le piano sur la fin) Merci à vous | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mar 13 Mar - 10:40 | |
| Tu sais, avec un son de violon tout a fait basic, et qques effets on peut sortir un tres bon son de violon "A la blaze".
Je te conseille de surfer un peu sur le forum et de recuperer certains VST gratuits.
pour le payant, le Edirol Orchestra n'est pas trop cher, et a de tres bon sons de violon (Shane il l'aime pas, moi je le trouve super sympa ce soft) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mar 13 Mar - 11:46 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- Tu sais, avec un son de violon tout a fait basic, et qques effets on peut sortir un tres bon son de violon "A la blaze".
Je te conseille de surfer un peu sur le forum et de recuperer certains VST gratuits.
pour le payant, le Edirol Orchestra n'est pas trop cher, et a de tres bon sons de violon (Shane il l'aime pas, moi je le trouve super sympa ce soft) OOOOOOOhhhhh tout de suite shane il aime pas c est pas que j aime pas mais bon voila quoi j aime pas ! MDR | |
|
| |
Number of posts : 47 Age : 44 Localisation : Plus au Nord Mon Style musical : Instable Loisirs : Sculptures en attache-trombones, maquettes en cure-dents, pendentifs en papier mâché. Registration date : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mar 13 Mar - 12:26 | |
| J'ai peur de ne pas arriver à un son assez "accoustique" à mon goût avec ce que tu me proposes, mais je vais tenter quand même, histoire de ne pas avoir de regrets, en tout cas merci pour ta réponse! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mar 13 Mar - 13:45 | |
| No sushi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mar 13 Mar - 14:58 | |
| En un mot: MERCI Cet Edirol Orchestral convient pile poil à ce que je cherchais, je viens de le tester et en combinant plusieurs sections je suis déjà arrivé à un grain proche du résultat que j'attendais! Vraiment je ne regrette pas d'avoir posé la question ici Par contre gros Bémol, après avoir redémarré la session, paf retour aux presets par défaut (en l'occurence 3 jolis sons de flute) une heure de boulot foutue ! il faudra que j'étudie la bestiole... | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments Mer 14 Mar - 5:13 | |
| Ah merde ! en effet, sur certaines config, orchestra ne retient pas le presets. un conseil : exporte-le ! (fichier. fxb) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs plugins pour chaques instruments | |
| |
|
| |
| Les meilleurs plugins pour chaques instruments | |
|