Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty
MessageSujet: [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »   [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » EmptyLun 12 Mai - 20:04

Voilà les fruits de mes efforts concernant une façon de robotiser ma voix, un peu à la manière des voix robotiques du cartel dans Half Life 2.

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Cartelpolicevs8

Mon enregistrement source enregistré avec ma propre voix :

Arrow Franco Le Robot ( Prise de départ )

Et voici le résultat final :

Arrow Franco Le Robot ( Travail final )

Allons-y brièvement pour une explication sommaire :

1-Après avoir enregistré ma prise de départ, je l'ai traitée avec Arrow WAVES Tune de manière à atténuer les inflexions naturelles de ma voix.

2-Ensuite toujours avec Waves Tune j'ai simplement dépitché ma voix

3-J'ai copié le résultat et j'ai fait jouer ensemble les deux .wav en prenant soin de les décaler légèrement ( très légèrement, de quelques millisecondes seulement ) pour engendrer un effet de déphasage donnant un aspect plus synthétique à la voix.

4-Sur le résultat, j'ai appliqué et paramétré un module de distorsion Arrow Quadra Fuzz qui est un plugin propriétaire à Cubase Sx3 ( séquenceur sur lequel j'ai fait tout le travail ).

5-Le quadra fuzz ayant engendré trop de bruit de fond à mon goût, j'ai traité ce bruit de fond avec le Arrow WAVES Z-Noise

6-Sur le résultat, j'ai appliqué très légèrement et paramétré les modules suivant : Arrow Metalizer ( plugin propriétaire à Cubase ), qui ajoute un rendu un peu métallique au son, ainsi qu'un Arrow Ring Modulator ( plugin propriétaire à Cubase Sx3 ) qui juxtapose la somme et la différence du signal entrant ( ma voix ) et un signal déterminé par le Ring Modulator en plus de son LFO.

7-Ensuite, j'ai traité le résultat avec Arrow Melodyne Plugin de sorte à changer les formants de ma voix. J'ai aussi procédé carrément à une automatisation du pitch à partir de Melodyne Plugin pour restituer de façon plus mécanique et synthétique les mouvements de fréquence de la voix.

8-J'ai compressé le tout avec le compresseur Arrow WAVES API, afin d'égaliser la dynamique ( un robot n'étant pas très dynamique ) et afin de rehausser l'ensemble.

9-J'ai copié le résultat et j'ai fait jouer les deux .wav ensemble, toujours légèrement décalées dans le temps pour rehausser l'effet de déphasage à nouveau.

10-J'ai traité le son avec un Arrow DeEsser ( plugin de Cubase Sx3 ) afin d'atténuer les phonétiques « SSSSSSSS »

11-Ensuite, avec l'outil « ciseau » de Cubase j'ai édité et coupé la wave de sorte à couper les blancs, les bruits de fond qui persistaient.

12-Comme effet send, j'ai appliqué sur le résultat, la réverbération à convolution Arrow Altiverb avec un preset d'un speaker « Philips ».

13-J'ai fait un EQ final avec Arrow WAVES SSL E-Channel ( rehaussé un peu les aigues autour de 8 Khz et fait un Low Cut autour de 90 Hz )

14-J'ai appliqué un module de Arrow PSP Vintage Warmer

15-J'ai finalement optimisé et pré masterisé tout ça avec un Arrow L3-16 Multimaximizer

Ce qui m'a donné ceci :

Arrow Franco Le Robot ( Travail final )

Voilà !


Dernière édition par francolamuerte le Mar 18 Nov - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty
MessageSujet: Re: [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »   [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » EmptyLun 12 Mai - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 37
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty
MessageSujet: Re: [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »   [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » EmptyMar 13 Mai - 0:01

jadore tes tuto Franco!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
mixscape
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
mixscape


Masculin Number of posts : 41
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Style musical : Rap / Electro
Loisirs : music
Registration date : 12/05/2008

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty
MessageSujet: Re: [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »   [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » EmptyMar 13 Mai - 0:29

et moi donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mixscape-mao.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty
MessageSujet: Re: [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »   [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » EmptyMar 13 Mai - 13:19

Avec le logiciel Reason, j'avais déjà composé une petite séquence sonore qui s'apparente à certaines ambiances sonores que l'on peut entendre par moment dans Half Life 2. J'avais proposé ma session Reason de ça Arrow Ici sur Reason France, mais voici directement le MP3 résultant, j'ai simplement ajouté ma voix de « Franco Le Robot » comme pour s'imaginer que c'est un des personnages de Half Life 2 :

Arrow Half Life 2 Tribute by La Muerte.mp3

Je tiens à dire ici que tout le sound design que j'ai composé ( excepté maintenant la voix évidemment ) est à 100 % des synthétiseurs, il n'y a aucun samplings ( .wav ) dans ce truc, j'ai tout fait les sons de base avec soient des Subtractors ou des Malstroms de Reason.

[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Contenu sponsorisé





[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty
MessageSujet: Re: [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »   [Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce-Description]-Voix de ROBOT style « Half Life 2 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REWIRE]-Cubase + Reason ( GROSSE ASTUCE ! )
» Description de l'elixir_de_flamme
» [Reason]-Dr:rex:Astuce pour travailler PITCH-PAN-LEVEL-DECAY
» [Technique Audio]-Effet de voix aspirée ( le principe )
» [Reason]-Vocoder sa voix sur un BPM donné ( Tuto 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Les Tutos de Franco La Muerte-
Sauter vers: