Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MAO ... Indécision

Aller en bas 
+7
mixscape
francolamuerte
kylou
Halcyon
Laurent Schark
Romain Moncello
Fenix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:34

awwww t 'inquiete je plaisantais lol je sais que ct pas rude

merci encore pour ta reponse detaillée, surtout a cette heure la du matin lol ( moi ca va, je suis au boulot , je finis dans 30 min, et dodoooooooooo )

Dans ton lien, les interfaces des modules sont impressionnants, vu mes connaissances dans le traitement de sons , je me perdrai facilement

bon je dois ranger mon netbook avant que mon boss ( qui embauche bientot) me surprenne Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:35

Héhé, Wink Pour l'heure moi ça va il est minuit 35 là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 3:19

Composer avec Reason OK, mais par contre pour faire un bon mixage c'est pas évident je trouve !!

Les EQ sont pas assez précis surtout et on ne dispose d'aucun moyen de mesure j'ai un peu du mal, et pourtant je l'ai utilisé pendant des années..

Par contre en rewire dans Cubase par exemple c'est top, ça fait comme un énorme VSTi j'aime bien !!

Sinon pour le lag sur cubase, avec une bonne machine et une bonne carte son avec de bons drivers ASIO ça tourne nickel, pas de lag !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:25

J'abonde dans le même sens que Stonewillis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:23

COucou

bon je suis en train de tester en meme temps :
cubase, sonar et hmm je sais plus le dernier .. ah vi Ableton live
(oui je suis riche pour tester tout ca )

Pour le lag avec cubase, oui je devais changer le mode asio ( fullduplex stereo un truc comme ca)

Bon je peux pas donner mon avis encore mais j'avoue que le pianoroll de fl me manque lol c'est " plus beau"
Le truc aussi qui etait pratique sur fl c'est que j'avais pas besoin de brancher mon clavier maitre ( qui est mort de toute facon) je pouvais pianoter sur le clavier du laptop .. hors on peut pas avec les autres ( a part si on installe des tonnes de truc virtuel, mais je trouve plus la methode)

Je suis satisfait avec FL mais j'aimerai comparer quand meme
( FL est peut etre plus pour la techno/dance que l'orchestre/classic)
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptySam 25 Avr - 15:21

Autant ne pas se focaliser sur le fait qu'on peut jouer sur le clavier du laptop car un clavier maitre basique ça coute pas cher, mais choisir le séquenceur qui te plais le mieux pour tes compos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptySam 25 Avr - 20:44

Stonewillis

En fait, j'ai toujours mon clavier maitre mais il ne peut plus etre alimenté par USB... Je ne sais pas pourquoi, ca s'est arrete sans raison....
Le clavier fonctionne sous alimentation mais j'ai pas de transfo ( ca coute 25 euros) .. Comment je sais que ca fonctionne avec un transfo? j'ai pris le risque de tester avec une alimentation ( qui ne respecte pas le nbre de Voltage) le clavier s'est allumé et fonctionnait... mais je risquais de l'abimer (car voltage inferieure à 12V, et ampere different) donc au lieu de jouer à Mc Gyver, j'ai pas voulu risquer ...
Mon pauvre Oxygen 61 :'(

Pourquoi je veux changer de sequenceur si je suis bien sur FL ?

Hmmm FL gere mal ou pas du tout certains VST, comme worldbuilder de EWQL... Et j'ai remarque qu'avec Cubase, les VST que j'utilise sont mieux chargés en memoire et sans bugs.

De plus je dois avoir une mauvaise methode quand je compose :
Sur FL, si par exemple je fais du violon , deux melodies differente, je charge le VST une fois , et je le clone . J'ai donc deux fois le meme vst chargés en memoire
Alors qu'avec Cubase, ( peut etre est ce une impression) mais le VST se charge une fois, ensuite on a differentes "pistes" ( patterns? sigh je sais meme pas le vocabulaire, quel drole de compositeur je fais) pour enregistrer differents melodies...

Ce que j'aime pas sur cubase dû à mon ignorance , il y a trop de boutons et de termes que je pige pas lol
Sur FL je me foutais de savoir vraiment le MIDI , quoi mettre en IN, en OUT,
Sur cubase, pour charger un vst, il faut lui assigner une piste midi.
FL gerait deja le clavier d'ordinateur pour jouer des notes midi ..
Il y avait pas besoin de midi yoke et tout ca...
bref je me sens pas à l'aise avec toutes ces configurations à faire avant de commencer à composer, et meme pendant la composition

mais c'est une question d'habitude ( et surtout une question de savoir ce qu'on fait )


J'ai besoin d'evoluer, savoir au moins les bases !!!
Il y a un site que j'aime bien :
http://www.tweakheadz.com/guide.htm
Mais quand il s'agit de choses techniques , je me sens pas à l'aise avec l'anglais meme si je sais le parler ...

Derniere chose ( désolé pour le roman) :

En fait, j'ai jamais composé en utilisant la fonction " record".
Enregistrer ce qu'on joue.... Car je ne suis pas musicien du tout deja, je pourrai pas jouer synchro. Le clavier ( maitre ou d'ordinateur) me sert juste à tapoter des melodies pour verifier comment ca sonne (bien)
Ensuite je composais sur le piano roll avec le clavier d'ordinateur en inserant mes notes. Quand j'etais pas satisfait, je changeais l'emplacement de la note avec la souris
J'allongais ou retrecissais la durée de la note encore avec la souris

MAO ... Indécision - Page 2 77395312

J'ai pas encore trouvé de pianoroll comme sur FL, sur cubase...
Si on doit composer qu'en enregistrant en direct, je suis mal !

EDIT : J'ai trouve lol; editeir clavier Very Happy , il est moche lol ( désolé)


Si vraiment je suis une tache sur cubase, je retournerais sur FL; mais un peu frustré
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
Invité
Invité




MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:06

http://www.retifweb.net pour cubase ya se site. Je me suis a cubase ya peut de tenp sur la version sx3 et ce site maide bien meme si je suis de ton avis fl studio que jutilise regulierement et plu simple et peut aporter de grande capaciter quand on le metrise
Revenir en haut Aller en bas
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:20

Merci pour le lien Smile

Je sens quand meme que cubase est plus complet , une fois qu'on a reussi a perdre les reflexes de FL, ca commence a venir

(j'ai trop de mal avec le pianoroll de Cubase, oops je veux dire l'editeur clavier, quand je "posais" mes notes avec la souris, click gauche pour poser, click droit pour enlever .... ca le fait pas sur cubase, faut passer par l'icone "eraser"
Et quand je veux "copier coller" une note pour garder la longueur, il suffisait de cliquer gauche sur la note a copier ...

Ce qui m'aide aussi a changer de sequenceur est que j'ai perdu tout mes flp :'( , je peux plus modifier mes musiques :'(
donc ca m'a decidé a changer ( ca + probleme de vst + mauvaise gestion memoire )






Je
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:36

hi si tu veux testé sonar 8 je peux t'aider aussi Smile
j'ai vu que tu le testé dans un de t'es post,
( vraiment pas simple au début )

fait toi plaisir utilise celui que tu aime Wink

PS: sous fruity pas besoin de cloner pour utiliser 2 patterns différent Wink


Dernière édition par Marco F le Lun 27 Avr - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 0:51

Sur Cubase si tu as par exemple deux pistes de violon utilisant le même instrument, inutile de cloner le VSTi, tu peux router tes pistes midi vers le même instrument, c'est même pas une question de gestion de mémoire..

Sinon pour le traitement de tes pistes de violon, par exemple une reverb, au lieu de la placer en insert sur chacune des deux pistes, tu créee une piste groupe, tu place ta reverb en insert dessus et tu routes chacune des pistes de violon dessus !

Bon sinon c'est clair que ça doit pas être simple de composer au piano roll sur Cubase..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:25

Oui j'essaie aussi la demo de sonar 8
et je mate leur presentation dvd

esthetiquement , il a l'air good

et j'entend pas mal de bien sur cette version

cubase sx3 se fait quand meme vieillo lol

mais j'ai mate pas mal de tutoriaux du sx3, j'avais commencé à capter le fonctionnement, donc c'est frustrant de recommencer
mais bon je suppose que tous les MAO ont la meme structure , des icones ayant les memes fonctions, juste la presentation change...

J'ai cependant lu un probleme de latence sur sonar . ?!

est ce que sonar est plus compliqué que cubase sx3 ?

Je vais surtout comparer les piano rolls
et voir la stabilité avec mes vsti


Pour ceux qui ont choisi sonar, et si vous etes passés par cubase, qu 'est ce qui vous a decidé ? bug? esthetique? prix ? ...

merci pour vos posts
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 0:47

Arrete avec tes pianos roll et achete toi un transfo pour ton clavier maitre !! C'est ridicule d'avoir un piano roll en critere de choix !!

MERDE !! Wink

Je ne connais pas du tout sonar, mais bon Cubase n'est pas plus compliqué qu'un autre je pense.. En fait je dis Cubase mais je bosse, comme LS, sur un Nuendo 3, mais bon c'est à peu pres la même chose Wink

Sinon ya le Cunase 4 qui est sorti il y a un moment..

Pour la latence, c'est quoi ta carte son ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
cyrilcab
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
cyrilcab


Masculin Number of posts : 552
Age : 51
Localisation : Narbonne - France
Mon Style musical : House - Electro - Club
Loisirs : Music
Registration date : 19/11/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 2:20

Cunase ???? je connaissait pas...

qui c'est qui fait ça? stein BerK !!! ????

espèce de Cunase !!!!

ouais ça sonne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cyrilcabmusic
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 2:50

C-u-l, B-a-i-s-e et S-e-x-e !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 3:06

toshiroo a écrit:

J'ai cependant lu un probleme de latence sur sonar . ?!

est ce que sonar est plus compliqué que cubase sx3 ?

Pour ceux qui ont choisi sonar, et si vous etes passés par cubase, qu 'est ce qui vous a decidé ? bug? esthetique? prix ? ...


- aucun probleme chez moi sous sonar avec une Lexicon Alpha, meme bourré de vst Smile il prend en charge le delay avec les bus aussi.

- sonar plus compliqué que cubase sx3 je ne sais pas, j'ai Cubase LE fourni avec la carte son, et je l'es désinstallé en moins d'une heure, manque d'effort sur la partie graphique du programme et de facilité.

-Esthétique principalement, plus simple à comprendre sonar ( moins d'une journée pour commencer à sortir une prod ) piano roll à la souris ou au clavier maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 9:16

cyrilcab a écrit:
Cunase ???? je connaissait pas...

qui c'est qui fait ça? stein BerK !!! ????

espèce de Cunase !!!!

ouais ça sonne bien Smile

Ouais hooo c'est bon hein lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
toshiroo
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
toshiroo


Masculin Number of posts : 155
Age : 44
Localisation : tours
Mon Style musical : Epic, trailer music
Loisirs : watch trailers lol
Registration date : 18/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 9:46

lol calmos les gars


stonewillis a écrit:
Arrete avec tes pianos roll et achete toi un transfo pour ton clavier maitre !! C'est ridicule d'avoir un piano roll en critere de choix !! MERDE !! Wink

ahahh il est tout rouge de colere :p

j'arrive pas a composer avec un clavier lol
j'aime pas passer par l'enregistrement de ce que je joue sur clavier
apres faut replacer les notes pour que ca soit synchro et changer la taille des rectangles pour respecter les longueurs ( je me comprends lol )
si je fais ca sur pianoroll avec la souris, c'est direct

en fait je fais ca, car j'ai jamais maitrisé le sequenceur et j'ai pas chercher a savoir s'il y avait des moyens plus facile avec le clavier maitre, je sais surement pas utiliser la fonction record

(je sais qu'il y a une fonction quantize, qui place les notes sur le quadrillage en respectant les mesures mais j'ai jamais essaye pendant un enregistrement à temps réel avec le clavier midi)

Je suis d'accord avec toi que le pianoroll n'est pas le plus important lol

En ce qui concerne la latence que j'ai evoqué avant, je n'ai pas eu de probleme encore car c'est juste des feedbacks que j'ai lu

je sais meme pas ce que j'ai, car je compose sur un notebook HP qui n'est pas fait pour la composition

(j'ai plus de pc qui avait une carte M-AUDIO Delta Audiophile 24/96, qui traine dans un carton maintenant )

Quand j'aurais fini de fouiller dans SOnar, je ferai mon choix (je mate leur dvd tutorial, mais je comprends l'anglais du mec, c chaud lol)

mais bon je pense choisir sonar finalement ...

Merci aussi Marco pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://trailerium.blogspot.com/
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 7:03

Holla Toshiro !!!

Je suis peut-etre trop old school, mais c’est vrai que composer avec un clavier de PC ou la souris, sur un Cubase, c’est un peu dommage. En effet, il est tres facile de s’enregistrer en live (audio ou midi) sur un Cubase, qui est, on peut le dire, conçus pour ca.

Cependant, ce que tu peux essayer, c’est ce que beaucoup font avec un editeur comme cubase, qui a un outil de « quantisation ».

- Tu t’enregistres en live ta piste midi, avec un clavier maitre bien alimenté en courant lol.
- Tu ouvres ton conteneur midi (en double cliquant dessus)
- Tu choisis dans la partie superieure de ta fenetre de conteneur, la sensibilité de quantisation (1/8, ¼, 1/16, etc..)
- Tu selectionnes toutes tes notes (Ctrl + A)
- Tu quantises (raccourci : touche Q)

Ca te met tout au propre, callé sur ta mesure, en fonction de la sensibilité de ta quantisation (par exemple, ¼ te calera sur la « noire » la plus proche du début de ta note jouée. J’espere que c’est assez clair…)

Ceci si, le choix, en effet, d’un editeur ne se fait pas en fonction de la facilité de trouver le Piano Roll. Cela est plutôt un choix en matiere de prise en main, facilité d’utilisation, qualité du moteur audio, stabilité, compatibilité avec le hardware/software, et qques facteurs perso comme le visuel, les couleurs, etc.. (et meme la dessus, Cubase peut se customiser, au niveau des couleurs, si cela joue sur l’inspiration). Ensuite, bien entendu, la personne qui utilise un editeur est un element important. J’ai entendu des prods faites par des musiciens sous FL bien meilleures que des prods faites au click de souris sous Cubase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:56

En plus pour la quantification, il est possible d'activer la quantification en direct à même l'enregistrement. Mais il faut faire attention. La quantification ( en amont ou aval ) n'est pas intelligente. Si vous jouez des double croches, des quintolets, des triolets ou que si vous faites un ralentendo et qu'ensuite vous sélectionnez vos données et vous les quantifiez selon un facteur de quantification (1/4 noire - 1/8 - croche - 1/16 double croche etc.) la quantification ne s'ajustera pas à vos données rythmiques particulières soient les triolets, quintolets ou les ralentendos.

Lorsque vous avez une prise qui inclue ce genre de rythmique, il vaut mieux utiliser la quantification en aval. Il suffit de sélectionner un groupe de note et de faire la quantification souhaitée sur le groupe de note suivant une valeur de quantification donnée.

De plus, il est aussi possible de quantifier de l'audio à l'instar du MIDI, et il est même possible de quantifier selon des valeurs rythmiques complexes ( quintolet / septolet etc. ). À cet effet, mon tuto ici sur Laurent Schark Forum :

[VIDEO]-Quantifier des données audio complexes-Mode Manuel

Et l'outil de quantification avancé de Cubase permet de se paramétrer un facteur de quantification très personnel, très poussé comme on en discute sur ce thread de mon tuto côté Reason France :

Convertir les delays rythmiques en millisecondes ( sur Reason France )

Ce tuto est aussi accessible ici sur Laurent Schark Forum :

Convertir les delays rythmiques en millisecondes

francolamuerte a écrit:
À noter qu'avec cubase, nous pouvons nous-mêmes paramétrer les facteurs de quantifications, ce qui n'est pas toujours le cas sur tous les DAW :

MAO ... Indécision - Page 2 Quantcubase

francolamuerte a écrit:
Vous trouvez ça beaucoup « 30-uplet » ? Et bien sachez qu’avec Cubase, dans la configuration de la quantification, nous pouvons aller jusqu’au « 127-uplet » ! Voyez ici le facteur de quantification de :

1/128T 127-uplet :

MAO ... Indécision - Page 2 Tuplet

Ceci implique ici qu’à l’intérieur d’une quintuple croche ( 1/128 ), il faut faire entendre 127 pulsations rythmiques égales. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Contenu sponsorisé





MAO ... Indécision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAO ... Indécision   MAO ... Indécision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAO ... Indécision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Logiciels-
Sauter vers: