|
| Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) | |
| | Auteur | Message |
---|
m0h Rakoon Touriste
Number of posts : 5 Age : 37 Localisation : Montreal Mon Style musical : Techno Loisirs : DJ Registration date : 24/04/2008
| Sujet: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Mer 21 Mai - 19:07 | |
| Bonjour alors j'explique mon probleme, jai record une amie a moi ki chante, sauf ke kan jla recorde on drait elle est "loin". (et jai un micro professionel et tous..) donc jvoudrais savoir pour ceux ki ont deja recrod, et travailler avec le vocal, comment ca marche bien pour que je puisse integrer ma chanteuse ds la chanson et non on dirait que je fou un acapella par dessus. Pour ecouter la vesion jai fai avec la chanteuse sur mon myspace c "body and soul feat, katia sekaly" www.myspace.com/dejaym0hMerci | |
| | | kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Mer 21 Mai - 22:11 | |
| Hello m0h... va d'abors s'il te plais, faire un petit tour dans la section présentation afin que le forum te connaisse un peu mieux, et je penses que certains ici pourront te renseigner sur ton problème. ah oui ... aussi , merci d'éviter sur le forum le language type SMS... ceci dans un souci de clarté et de convivialité. Merci de ta compréhension et à bientôt sur d'autres posts | |
| | | Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Jeu 22 Mai - 5:20 | |
| | |
| | | m0h Rakoon Touriste
Number of posts : 5 Age : 37 Localisation : Montreal Mon Style musical : Techno Loisirs : DJ Registration date : 24/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Jeu 22 Mai - 12:11 | |
| | |
| | | kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Jeu 22 Mai - 14:31 | |
| merci | |
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Ven 23 Mai - 6:23 | |
| Deja partons de la base : est-ce que tu me de decrire le matos que tu utilises ainsi que le soft sur lequel tu enregistres ?
Matos : Micro (y compris le type), Compresseur (si y en a un), Cable, Carte Son (y compris l'entre son que tu utilises). ET le logiciel de traitement que tu utilises (FL, Cubase, etc..)
Ensuite, expliqe-moi les reglages que tu as fait, au niveau de des effets correctifs (Eq, Compresseurs, Limiteur) et effets additifs (chorus, reverb, delay, etc..). | |
| | | m0h Rakoon Touriste
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Ven 23 Mai - 9:40 | |
| Tout d'abord j'utilise un micro a condensateur Audio-techniqua AT3035, que je branche sur mon mixer behringer (je l'ai achete que pour la prise phantom), sur ce mixer j'ai le trim mis presque au maximum, mon level a 0 db, et mon main mix a 0db.
Par la suite ca puisse ma carte de son M-audio 4x4, et ensuite wavelab (que j'utilise pour record). Pour les reglages je m'y connais pas trop, j'ai mis un peut de reverb, et un compresseur, et sur mon eq jai couper les frequences en bas de 200.
Si tu pouvais expliquer comment avor des bon reglages , peut - etre juste les etapes de travail.
Merci m0h | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Mar 27 Mai - 5:36 | |
| Ton branchement a l'air a priori correct. - Est-ce que ta voix brute a du souffle ? - Est-ce que le 48V de ton entrée fantome est bien activée ? - Ton volume piste sur ton wavelab est-il faible en entrée ? peux-tu faire une capture d'ecran de ce que tu obtients en enregistrement (de ta voix) ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) Sam 31 Mai - 9:47 | |
| je penses qu'il te faut un bon préampli! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour les vocal (recording, traitement) | |
|