| BEATPORT pire en pire | |
|
+8djpats daxto Halcyon FRANK SAVANNAH kylou Laurent Schark cyrilcab Marco F 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djpats Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 193 Age : 65 Localisation : Mantes la Jolie Mon Style musical : funk disco Loisirs : ordi musique internet mix etc.... Registration date : 24/09/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 27 Oct - 11:32 | |
| ben moua j'ai commencé avec des Barthe rotofluides
ce serai bien que nous nous rencontrons un jour tout les foromeurs faire une battle Dj sans rien préparer à l'avance , et qu'un autre dj choisit le titre a passer pour l'autre Dj , etc ...... sur toute la battle , huuuummmmmm ! ce serait un regal !!!!!!
allez tous chez Laurent , remplis le frigo !!!! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 28 Oct - 4:56 | |
| Ca serait cool en effet ! il faudrait trouver un club pour ca en france, car la plupart des membres sur le forum sont de metropole | |
|
| |
SAMBOX Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 680 Registration date : 25/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 29 Oct - 9:27 | |
| Je viens juste de voir ce post. Je partage le même point de vue concernant le prix excessif des MP3 vendu sur les digitals stores les plus connus, d'autant plus que ça ne profite pas forcément aux artistes et aux labels (à moins de vendre d'énormes quantité de MP3 ce qui ne reste pas le cas de bon nombres de labels) vu le pourcentage que les stores prennent sur chaques ventes d'un titre. Par expérience personnel, je gagne plus d'argent en vendant mes titres sur 1 plate forme que sur les autres stores cumulés du aux pourcentages qui m'es retribué sur chaques titres vendu de cette plate forme. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 29 Oct - 9:39 | |
| la difficulté reste malgré tout de contacter chacun des stores en direct, d'ou la necessité de faire appel a des 'aggregators' qui comme le nom l'indique, sont en rapport avec l'ensemble des Stores.
Un exemple en France : Wild Palm.
Il suffit de soustraire le %age retenu des stores + le %age retenu des aggreg, pour comprendre qu'il ne reste pas bcp ni pour l'artiste ni pour le label. | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 29 Oct - 9:44 | |
| + 100 % avec ce que tu dis Laurent J'ajouterais qu'au final dans le marché du digital ce sont les banques qui profite vraiment de la vente de mp3 légal vu les com qu'ils prennent aux passages sur chaques ventes, l'organisme Paypal reste d'ailleurs un des champions en la matière. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 29 Oct - 10:00 | |
| En meme temps, Paypal reste un moyen de paiement en ligne super securisé.
Dans la famille taxes et autres ponctions, certains stores appliquent egalement d'autres retraits de diverses redevances. J'ai pu voir ca sur une plateforme francaise. Je ne peux pas faire de capture ecran, pour ne pas "salir" la plateforme, mais j'ai voulu leur demander en quoi consistait certaines retenus sur le chiffre d'affaire... Je leur ai posé la question, il y a environ un an.... J'attends leur reponse pour 2010. | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 29 Oct - 10:36 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- En meme temps, Paypal reste un moyen de paiement en ligne super securisé.
C'est indégniable, ça reste sans doute le paiement ou l'un des systémes de paiement le plus utilisé sur le net mais qui forcément à un coût final pour le consommateur. - Citation :
- Dans la famille taxes et autres ponctions, certains stores appliquent egalement d'autres retraits de diverses redevances.
J'ai pu voir ca sur une plateforme francaise. Peut être le coût de leur hébergement qu'ils veulent répercuter aux labels, et puis il y a aussi la com (qui reste très aléatoire) que la banque prend au passage sur les ventes. A part ses 2 paramètres je ne vois pas ou sont leurs diverses redevances. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 30 Oct - 6:18 | |
| Je vais essayer de te faire une capture d'ecran d'un store francais, concernant ces retenues.
Sur ce meme store francais, le cout de l'hebergement est deja payé dans l'abonnement mensuel qu'il propose. Concernant la promo, je crois qu'elle est quasi inexistante... | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 30 Oct - 7:14 | |
| Ok, quand à la promo il y a très peu voir presque pas de promo faites par les digitals stores. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 30 Oct - 7:19 | |
| Apparemment si ! Beatport pour se donner bonne conscience a investi dans un emailing hebdo.
Le souci c'est que leur email n'est pas parfaitement au point et ne s'adresse par forcement a la bonne cible. En se qui me concerne, par exemple, je ne joue ni hard house, ni trance... | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 30 Oct - 8:02 | |
| Et oui c'est bien ça le problème, si ce n'est pas cliblé et après vu le nombre de releases qu'il y a par jour je doute que tous les labels/artistes soit mis en avant dans leur campagne promo. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 30 Oct - 10:32 | |
| | |
|
| |
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 37 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 4 Déc - 13:50 | |
| Hello tous le monde J'ai une bonne nouvelle puisque, Beatport semble avoir écouté les Europeens, suite a la hausse du prix via une taxe, beatport a baissé le prix de vente de chaque titre. 2.17 € contre 2.49 € précedement pour les nouveautés. -0.32 € 1.56 € pour les autres. le prix est taxe non incluse. on revient donc au même prix qu'avant. Allez beatport un petit effort de plus genre 17 cents de moins ca serait déja mieux ! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Ven 5 Déc - 5:51 | |
| Perso, je traine de plus en plus sur Dj Download et TraxSource, et Beatport, ouais ok, le lecteur est sympa sur mon myspace, mais il me sers de repere discographique actuellement.
C'est juste un delire perso, mais je suis un peu décu de beatport. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 7:00 | |
| C'est officiel, Evolusound Records vient de se faire, comme beaucoup (trop) de labels, ejecter de beatport.
Comme je l'ai dit par email a certains, je ne baserai PLUS DU TOUT ma politique de comm avec ce store dans mon contenu.
Ma parole reste tres tres simple : que beatport aille se faire f..tre !
Cette politique est ni plus ni moins du "racisme digital", au profit des gros labels. | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 7:16 | |
| Beatport était bien content d'accuillir à bras ouvert n'importe quels labels quand ils ont lançé leur store sans aucune sélection musicale. Maintenant il se comporte comme des majors. Malheureusement Evolusound ne devait pas être assez rentable pour eux comme bon nombres de labels, donc hop on dégage | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 7:57 | |
| Je suis blasé. Qu'on me parle plus d'eux. De toute facon je vais etre clair, car bcp de jeunes artistes ne jurent que par beatport.
S'il compte etre visible sur beatport, qu'il n'espere pas signer chez nous, car je ne ferai aucune demarche.
Tant pis pour le label mais en meme temps, ce sera un stress en moins.
Si on n'etait pas suffisant rentable, a la limite, il n'y a donc aucun motif pour que l'on soit present chez eux, car cela n'est pas proportionnel avec la rentabilité globale du label.
ON NE JUGE PAS DE LA RENTABILITE D'UN LABEL DE PAR SA PRESENCE SUR BEATPORT.
J'aimerais que la plupart des artistes en soient conscients. | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 8:03 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- bcp de jeunes artistes ne jurent que par beatport.
C'est clair, c'est pas Beatport qui fais vendre. On m'as dit (infos à verifier) qu'il fallait sortir un certains nombres de releases par mois et vendre un minimum chaque trimestre sur Beatport. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 9:49 | |
| ce n'est pas a verifier.
Beatport exige un minimum de chiffre d'affaire, et un minimum de release par trimestre, c'est une info exacte. Beatport place la barre volontairement haute pour eliminer les tous petits labels "revant" d'etre sur beatport.
La barre est bien trop haute pour ces derniers. | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 9:54 | |
| | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 19 Jan - 12:18 | |
| C'est vraiment déplorable de leur part... Beuuuurkkk! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 20 Jan - 4:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 20 Jan - 6:49 | |
| | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 20 Jan - 7:58 | |
| super article en effet | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 20 Jan - 9:59 | |
| hé !!! les gars, il manque le player en première page du forum !!!! qu'est-ce qu'on fait ???? bon ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire | |
| |
|
| |
| BEATPORT pire en pire | |
|