|
|
| Roll Snare | |
| | Auteur | Message |
---|
SoundHunter Rakoon Touriste
Number of posts : 3 Age : 39 Localisation : Var Mon Style musical : Trance/Techno Loisirs : Sport/Musique Registration date : 19/02/2009
| Sujet: Roll Snare Jeu 5 Mar - 4:02 | |
| Salut les djs, Sincérement depuis que je traine sur votre forum, j'ai appris énomément de chose, c'est vraiment sympa et super bien expliqué ! Je viens de me lancer dans la prod' et sérieux je m'éclate, je prend enomément de plaisir à composer, c'est vraiment énorme la prod'! Mais bon voilà en temps que débutant j'ai encore des problémes sur la qualités de mes tracks etc... Justement j'essaie de reproduire un élément basique de la musique électronique qui est le snare roll mais je n'arrive pas à avoir une bonne montée.Il y a certainement des effets ou autre à appliquer... Avez vous un petit tuto où des conseils à me donner ? Si cela peut aider, niveau style musical je suis axé Techno/Trance voilou ^^ Merci. | |
| | | stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Roll Snare Ven 6 Mar - 2:46 | |
| Reverb, filtre, fade in ça devrait le faire non ?
Tu bosses sur quel logiciel ? | |
| | | cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Roll Snare Ven 6 Mar - 4:45 | |
| joue aussi avec la quantification et le groove (shuffle en général) afin de donner un rythme non linéaire dans ton rooling | |
| | | SoundHunter Rakoon Touriste
Number of posts : 3 Age : 39 Localisation : Var Mon Style musical : Trance/Techno Loisirs : Sport/Musique Registration date : 19/02/2009
| Sujet: Re: Roll Snare Ven 6 Mar - 6:10 | |
| Je taffe sous Ableton 7, c'est le premier que j'ai connu. C'est vrai que j'ai vu de rares utilisateurs sur le forum.
Je vais essayer les deux trois conseils que vous m'avez donné. Mais bon le gros de mon probléme concernant le rolling c'est son intégration à ma compo, il est trop voyant dés le début, on le remarque trop. Je sais pas si c'est clair lol...
Dans une bonne une compo', on a l'impression que la montée est "naturelle" , elle est super bien intégrer. Je sais pas il y a certainement un jeux avec les EQ je sais pas... | |
| | | stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Roll Snare Ven 6 Mar - 6:27 | |
| Ha ben oui t'as surement un problème alors Tu peux faire écouter ton rolling tout seul et aussi la partie du morceau ou il est intégré ? | |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Roll Snare Ven 6 Mar - 9:18 | |
| - SoundHunter a écrit:
- ...le gros de mon probléme concernant le rolling c'est son intégration à ma compo, il est trop voyant dés le début, on le remarque trop. Je sais pas si c'est clair lol...
Dans une bonne une compo', on a l'impression que la montée est "naturelle" , elle est super bien intégrer. Je sais pas il y a certainement un jeux avec les EQ je sais pas... c'est surtout grace à l'automation... un rooling ne commence presque jamais au même niveau ou il ce termine. Il faut lui appliquer un fondu d'entrée (ou Fade in, si tu préfère). Donc sur la piste de ton snare, tu commence à un niveau proche de - l'infini et tu fais monter la puissance jusqu'au niveau désiré. Sache qu'en général si tu veux une prod qui sonne, tu vas VRAIMENT devoir te familiariser avec le concept d'automation. a plus | |
| | | keufran Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 42 Localisation : Paris Mon Style musical : Hip-Hop Loisirs : Beatmaking Registration date : 10/02/2009
| Sujet: Re: Roll Snare Mar 23 Juin - 4:55 | |
| Oui la bonne question est connais tu le fonctionnement des automations sous ableton.. | |
| Sujet: Re: Roll Snare Mar 23 Juin - 6:27 | |
| NON !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roll Snare | |
| |
| | | | Roll Snare | |
|