Bonjour @ Toutes et Tous,
Avant de parler de moi je souhaitais remercier les auteurs de ce forum très complet que j'ai découvert en tapant sur Google:"Choix clavier maitre et carte son"
J'en ai profité pour aller voir des compositions de Laurent Schark sur Beatport et les mixes de Frank Savannah et Crazy Pitcher sur leur Myspace, en attendant de découvrir le reste
C'est à mon tour donc, je suis vétéran DJ amateur depuis une quinzaine d'années.J'ai également chanté dans un groupe de rock mais ai été contraint d'arrêter à cause de problême de santé qui affectaient mes cordes vocales.Je ne joue pas en CLUB, je mixe uniquement pour des amis, à l'occasion de fêtes qu'ils organisent, à titre bénévôle, pour leur plaisir et le mien.J'utilisai des vinyls et des platines CD (que je louais), mais un jour mes vinyls ont "fondus" dans l'incendie de la cave d'un ami (qui ne l'est plus
)
J'ai du faire un choix radical à cette période (1998) et suis passé sur le mixage numérique (complété par l'usage de platines CD),j'ai racheté petit à petit des CD et les ai numérisés (bien moins cher que de racheter des vinyls) ou directement des titres sur des sites de ventes en ligne
J'ai commencé à utiliser VirtualDJ et depuis 2 ans utilise TraktorDJStudio 3.4.Comme tout musicien dans l'âme, ma curiosité me pousse aujourd'hui vers la création et je retourne aux racines de la musique avec reprise du solfège et surtout l'acquisition de NI Maschine, un kit complet permettant l'échantillonage, l'usage d'une Beatbox et l'intégration de samples via vinyls ou CDs
Même si j'adore cela, je ne vis pas de la musique, je suis formateur (j'espère pouvoir créer des initiations à l'usage de jeunes sur le mix numérique et l'utilisation de samplers)
Ce site est une aubaine pour moi qui souhaite évoluer lentement vers le "Home Studio"
, et plus si affinités...
En échange, je partagerai avec vous ma connaissance de l'univers numérique du mixage
Merci de votre accueil et @ bientôt pour un premier post
Ah oui, j'utilise un peu trop les émoticones