law frequencies Rakoon Touriste
Number of posts : 18 Age : 44 Registration date : 14/08/2006
| Sujet: A propos de logiciel ? Dim 27 Aoû - 4:38 | |
| hello, nous sommes plusieurs a nous poser la question, pourquoi certains logiciels ont un meilleur rendu sonore que d autre ? je ne parle pas de plug-in mais bien du rendu sonore "brut" propre au logiciel.
jai entendu un jour quelqu un me dire, que certains logiciel dispose dune bande passante, plage de fréquences, bien meilleur que d autres.
si vous avez des infos à ce sujets manifesetz vous... | |
|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Jeu 31 Aoû - 4:56 | |
| C'est tout a fait vrai.
Cela parfois de dépend pas seulement du matos utilisé, mais des algoritmes utilisés par le logiciel pour la dé/compression des sons, le traitement du midi, etc..
Cubase par exemple a sur son master volume (lors de l'export) un genre de compresseur qui donne une couleur particuliere au son.
Reason dispose d'algoritmes de rendu tres puissants egalement, et rend un son tres bons.
Pour resumer, c'est un peu la difference entre le digital et l'analogique, entre le parfait et l' "humain".
Acid par exemple utilise des rendus made in Sony, donnant des rendus de qualité digitale, et donc parfait, sans "mensonges", alors que c'est steinberg, on favorise l'analogique.
Un truc tout bete. Exporte tes pistes audio completes d'acid (en audio 44k-16bit), importe les dans cubase et ne touche aucun niveau de volume. exporte le mix de cubase en audio. compare les deux exports, et si ton oreille est suffisamment fine, tu entendras qu'il n'y a pas le meme "grin".
Je ne pourrai pas rentrer plus dans le détail, car mes connaissances a ce sujet se limitent a tout ce que je viens d'ecrire. Cependant, je ne suis longtemps questionné a ce sujet moi aussi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Jeu 31 Aoû - 5:03 | |
| Lo , tes "é" sont hyper spaces ! Ce sont des "é" anglais ? |
|
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Jeu 31 Aoû - 5:33 | |
| | |
|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Jeu 31 Aoû - 9:35 | |
| je sais, ca deconne ici.. sais pas pourquoi.. | |
|
Angel MODO
Number of posts : 565 Age : 48 Localisation : Paris;miami;LA Mon Style musical : Tout si ca me fait ressentir des choses... Loisirs : Vivre.... Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Ven 1 Sep - 0:28 | |
| - Crazy Pitcher a écrit:
- Lo , tes "é" sont hyper spaces !
Ce sont des "é" anglais ? Mdr!!!! T'as vu il met des copyright partout....! Tu l'as bien dréssé ton clavier.... | |
|
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Ven 1 Sep - 0:46 | |
| peut etre un probleme entre le ASCII fr et le ASCII UK... menfin jen sais rien... jsais juste que deja les claviers sont differents (je sais c la meme galere pour moi ici en Espagne... qwerty ) | |
|
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? Ven 1 Sep - 4:52 | |
| moi aussi en qwerty mais pas le meme qwerty qu'en ES, car toi tu as droit a certains accents. moi que dalle.
en plus depuis une semaine j'ai des caracteres bizarres qui s'affichent !
Bref, on parlait de quoi ici, sinon ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de logiciel ? | |
| |
|