Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War
5 participants
Auteur
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
Sujet: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Sam 30 Jan - 4:17
Vous connaissez peut-être le phénomène de plus en plus présent au niveau de l’industrie audio à savoir la guerre du volume le plus fort, traduit plus succinctement en anglais par la « Loudness War », ça ne vous dit rien? Et bien déjà dans un premier temps, regardez cette courte vidéo explicative dans laquelle on peut très bien comprendre ce phénomène et y entendre les effets néfastes sur la dynamique du signal :
Vous connaissez aussi sans doute le groupe Metallica ? Vous connaissez peut-être leur dernier album Death Magnetic? Vous savez peut-être que la production de cet album de Metallica est plutôt critiquée, entre autres, car elle souscrit de beaucoup (un peu trop de ce que j’ai pu entendre à mon goût, même si je n’ai pas entendu l’album au complet) à cette « folie » de la guerre au plus fort comparativement aux productions du même groupe pleines de dynamiques des années 80/90.
Maintenant, connaissez-vous le groupe Clipping Death ? Les musiciens de ce groupe, apprécient Metallica, et particulièrement les « vieilles » productions du groupe du fait qu’elles ne sont pas détériorées par cette Loudness War . Les membres de ce groupe visiblement spécialement formé pour l’occasion, se sont joliment amusé à reprendre un titre phare de Metallica, rien de moins que Master Of Puppets à un détail près, les paroles ne sont pas les mêmes. Bien que respectant la prosodie du texte initial, la chanson, rebaptisée Mastered by Muppets ( haha ! ), énonce avec une verve bien ciselée une critique des dernières tendances des productions de Metallica « honorées » par le producteur Rick Rubin.
Les musiciens sont très bons, la reprise est bien foutue, et agrémentée de façon rigolote par des photos, le tout avec un son bien dynamique. Bref, c’est par là sur Youtube :
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Lun 1 Fév - 8:34
Excellent la première vidéo !!!
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Mar 9 Fév - 3:44
Ca me fait plaisir !! car c'est un bon exemple qui montre bien que la course aux dB n#est pas forcement rendre service a sa musique ! Merci Franco !
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Mar 9 Fév - 3:48
Sur de la musique éléctronique ça passe encore, quoique faut pas abuser, mais sur du rock, non bordel !!!!!
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Mar 9 Fév - 4:50
stone !!!!! c'est quoi cette remarque ?!!
prendre le akon guetta sexy bitch ouvre le dans ton sequenceur et matte la courbe wave. ensuite ouvre le bon vieux billie jean de MJ et compare. ensuite met sur ta piste master le TTL (ou équivalent) et relève la différence de dynamique.
3.5 db pour le guetta et 10 db pour billie jean....
cqfd
(et que cela ne se reproduise plus ou la prochaine fois je te mord...)
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Mar 9 Fév - 4:50
stone !!!!! c'est quoi cette remarque ?!!
prends le akon guetta sexy bitch ouvre le dans ton sequenceur et matte la courbe wave. ensuite ouvre le bon vieux billie jean de MJ et compare. ensuite met sur ta piste master le TTL (ou équivalent) et relève la différence de dynamique.
3.5 db pour le guetta et 10 db pour billie jean....
cqfd
(et que cela ne se reproduise plus ou la prochaine fois je te mord...)
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Mar 9 Fév - 7:46
moi qui me rendait malade quand ma dynamique etait de 7 ! lol
stonewillis MODO
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Ven 12 Fév - 4:36
Nan mais c'est bon Cyril hein je sais et j'utilise cet instrument de mesure également
Je veux dire que de la zik éléctronique souffre moins d'une faible dynamique qu'un track de rock ou un bille jean comme tu dis..
Je m'exprime mal ou quoi pour qu'on me comprenne toujours de travers (surtout Cyril) ?? lol
Putain 3.5 la vache, c'est abusé !!!!
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War Ven 12 Fév - 5:23
ouais j'adore mal te comprendre mdr !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War
Mastered by Muppets - Metallica et la Loudness War
Page 1 sur 1