Bonjour à tous,
Laurent (The Dark Robot est mon pseudo de dj/producteur)
Je suis tombé par hazard sur ce forum en fesant des recherches sur les techniques de Side chain, et comme j'ai pu y trouver l'ambiance sympa apparament, je m'y inscrit.
Donc pour me présenter un peu, je suis DJ depuis une dixaine d'années, ayant écumé pas mal de soirées techno, et depuis quelques années, surtout dans des bars musicaux, mais encore dans quelques soirées quand même...
Je suis président d'une association de dj's à Avignon (LOCAL DJ'S) bien que j'habite Angoulême, où je fais parti d'une autre asso, Pulse Reaktion.
Côté MAO, j'ai fait quelques bandes sonores pour des courts métrages amateurs dans le cinema. Et depuis peu, je me suis auto-produit et sorti deux titres (Zone et Dirty Night) en téléchargement payant et streaming sur les plates formes habituelles (Juno,itunes,deezer,emusic,amazon,masterbeat,beatsdigital,djdownload,discogs,virginmega...)
Cependant, je ne me considére pas comme un pro, loin de là !
Il y a pas mal d'années, je bricolais sur Cubase, puis plus tard suis Live 6, tous deux dans des versions non officielles... Récemment, aprés avoir beaucoup aimé la demo, et cherchant une solution officielle, abordable et sur PC, j'ai acheté le modeste "Acid Music Studio 8" accompagné de "Soundforge Audio Studio 10". Tout deux de Sony,et étant les versions "Home Studio" si on peut dire, de leurs grands fréres. J'en suis trés content pour le moment, même si j'aurai des questions à poser !
J'utilise aussi un synthé Hardware, un Yamaha CS1x relié à mon interface audio qui est une TC Electronic Konnekt 6, mes moniteurs des TASCAM VL-A5, mon casque (que j'utilise aussi pour mixer) un SHURE SRH 750DJ, et pour mixer, désormais depuis deux ans, un controlleur Vestax VCI-300 dédié au soft Serato Itch (dont je suis ravi).
Voilà pour ma presentation et celle de mon petit home-studio !
je vous ai mis quelques liens en signature qui presenterons un peu mes activités musicales, donc n'hesitez pas à me faire signe
A bientôt,
Laurent