Voici une série de 5 vidéos tutoriels (totalisant 1h) en HD 1080p qui m'a été spécialement demandée par Arturia au sujet de leur émulation virtuelle du synthétiseur Oberheim SEM. En 1h toutes les fonctions y sont clairement présentées. De même, les éléments de synthèse qu'on retrouve sur ce synthétiseur sont expliqués de manière pédagogique et succincte.
Cette première partie " [1/5] Oberheim SEM-V : Intro - VCO - LFO 1 - SUB OSC " couvre principalement l'introduction, les oscillateurs le LFO 1, le Sub Oscillator ainsi que le générateur de bruit. On y comprend comment utiliser le LFO sur la fréquence de l'oscillateur ainsi que sur la largeur d'impulsion de l'onde carrée en plus de voir comment fonctionne la synchronisation de l'oscillateur 2.
Cette partie " [2/5] Oberheim SEM V :VCF - Modulations - LFO2 " couvre essentiellement le filtre multi modes, certaines modulations ainsi que le LFO 2.
Cette partie " [4/5] Oberheim SEM V : Soft Clip - Arpeggiator - Key Follow " traite de la fonction Soft Clip, du Arpeggiator ainsi que du suiveur d'enveloppe avancé " Key Follow ".
Dans cette partie " [5/5] Oberheim SEM V : 8-Voice Programmer - Matrix - Outro " le Programmer 8 voix et la matrice de modulation sont principalement traités. Le tout se terminant sur une musique faisant entendre 7 instances du Oberheim SEM V d'Arturia.
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
Sujet: Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Dim 29 Jan - 23:27
je rentre du travail et je regarde tout ca, mais je suis sur que je peux deja te felicité pour tout ce travail
francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
Sujet: Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Lun 30 Jan - 1:52
Bonne journée de travail et bon visionnement futur !
francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
Sujet: Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Jeu 1 Mar - 0:59
Pour les anglophones qui pourraient trainer ici, sachez que j'ai commencé à refaire les vidéo en posant ma voix et les écrits en anglais !
Here is a 5 video tutorial series on the Arturia Oberheim SEM V synthesizer presented and realised by Franco La Muerte. This part (1/5) shows the Oscillators, the LFO 1, the Sub Oscillator, and the Noise Generator.
Translation French to English : Youri Souline
francolamuerte MODO
Sujet: Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Lun 26 Mar - 18:43
La partie 2 en anglais est maintenant dispo !
Citation :
Here is a 5 video tutorial series on the Arturia Oberheim SEM V synthesizer presented and realised by Franco La Muerte. This part [2/5] shows the VCF Multimode Filter, some modulations and the LFO 2.
Sujet: Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Mar 29 Mai - 0:14
Je vous annonce que les 5 parties en anglais de mon tutoriel sur le Oberheim SEM-V sont maintenant toutes complétées et en ligne ! Je replace les 5 liens ici :