| Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BaMLiKe Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 122 Age : 34 Localisation : saint etienne Mon Style musical : House-electro Loisirs : DJing Registration date : 23/10/2006
| Sujet: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Mar 27 Mar - 5:32 | |
| Bonjour a tous, je voudrais savoir comment controler la barre de transport de reason 3 (play, stop, ...) avec mon clavier MIDI M-AUDIO Axiom 25 Effectivement j'ai des touches de transports mais je ne sais pas comment configurer reason pour qu'il les captent. J'ai essayé avec enigma, rien n'y fait Je sais seulement apres maintes lectures qu'il faut que j'envoie des messages MMC (Midi Machine Control) afin de controler le transport dans le logiciel... Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci d'avance | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Dim 1 Avr - 17:31 | |
| oula !
est-ce que qqun ici possède un Axiom 25 ? | |
|
| |
Cristo Ash Rakoon Touriste
Number of posts : 7 Age : 47 Localisation : perpignan Mon Style musical : electro/minimal/tek/hardtek Loisirs : mao,mix vinyl,moto Registration date : 19/12/2008
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Ven 19 Déc - 9:12 | |
| salut!t'inquiéte,c'est vite fait!! il faut que tu ai configuré reason pour l'axiom.si ce n'est pas fait,ça marchera pas!!! tu fait un clic droit sur le bouton stop de reason,ensuite tu coche "midi learn",tu appui sur le bouton stop du clavier,le bargraph doit réagir si le signal midi et bien réceptionné,tu fait clic sur ok pour fermer la fenetre. maintenant si tu appui sur stop,le bouton doit réagir!! il te reste plus qu'à répéter l opération pour les autres boutons!!! P.S:c'est la meme manip pour les potars,faders etc... Cristo. | |
|
| |
Alzerbittermount Rakoon Touriste
Number of posts : 29 Age : 42 Localisation : Montréal Mon Style musical : Electro-indus Loisirs : testeur de biere Registration date : 03/12/2008
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Ven 19 Déc - 9:24 | |
| En fait je ne suis pas sur que ce soit suffisant. Sur le site de ReasonFrance j ai propose une solution qui elle meme avait ete propose sur audiofanzine (mais pas par moi) Resultats garantis!! - Citation :
bonjour,
En fouillant un peu j ai trouve ca
sur http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,255304,idpost,,highlight,axiom%2Bexpandeur.html
Citation: l'intégration des claviers de commande M-AUDIO AXIOM à été faite dans les dernières mises à jour de REASON, tu dois donc mettre REASON à jour puis tu dois ensuite te rendre sur la page M-AUDIO pour télécharger l'utilitaire REASON REMOTE.
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&k=software&s=3&p=d080fc27596dbb53f422a1b56ccbe28c&o=15&f=753
Une fois tout ceci installé, tu doit selectionner le preset 10 sur ton AXIOM et tu lances REASON. tu vas ensuite dans les préfèrences/midi surfaces de contrôle et tu demandes"nouvelle surface..." puis detection automatique: ton clavier est maintenant correctement reconnu et optimisé pour REASON.
J ai suivi ce qu il y a marque et ca marche du feu de dieu
EDIT : si tu possedes reason 4, pas de mise a jour a faire, c etait un post au sujet de reason 3 _________________ En france on n'a pas de petrole mais ReasonFrance
| |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Lun 5 Jan - 6:00 | |
| | |
|
| |
Number of posts : 29 Age : 42 Localisation : Montréal Mon Style musical : Electro-indus Loisirs : testeur de biere Registration date : 03/12/2008
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Mar 13 Jan - 21:22 | |
| Ca m'a fait plaisir, car jusqu'à présent c'est moi qui demandait des astuces... Du coup je me dis que je suis un peu moins Vampire | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Mer 14 Jan - 5:37 | |
| c'est le but du forum ! on partage tout ! | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Mer 14 Jan - 7:13 | |
| Ouais tiens d'ailleurs, file moi le Nutella, j'ai apporté une baguette....
Allez !!! tartine pour tout le monde !!!! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Mer 14 Jan - 7:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 Dim 1 Fév - 21:01 | |
| desolé je viens de finir le pot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 | |
| |
|
| |
| Barre de transport Reason 3.0 avec M-AUDIO Axiom 25 | |
|