Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.

Aller en bas 
+7
Laurent Schark
David.Crops
BaMLiKe
SAMBOX
kylou
spaneo
Marco F
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMer 23 Mai - 12:50

Salut les n'ami(e)s.

Voila voila en ce beau jour du 23 mai 2007 une annonce toute fraîche vient de paraître.

mercredi 23 mai 2007, 19h03!
Le Conseil d'État valide la traque automatisée des téléchargements illégaux de musique sur les réseaux peer-to-peer.
...
Dans sa décision, le Conseil d'État refuse, comme la Cnil, que soient envoyés des messages de sensibilisation aux internautes. Mais, en revanche, il valide la mise en place de systèmes automatisés de surveillance des téléchargements sur réseaux P2P, estimant que ces dispositifs ne sont pas disproportionnés au regard de l'étendue du phénomène du piratage en France.

Source: http://fr.news.yahoo.com/23052007/7/peer-to-peer-le-conseil-d-etat-dit-oui-la.html


Voila pour ma part:

qui continue a download de la musique via p2p quand je dit p2p (Emule, Torrent, Etc ...). je sais bien que tous le monde le fait, en meme temp allé trouvé des bootlegs en vente.
de toute facon plein d'alternative s'offre a tous les "pirates" je ne dirai pas lesquelles mais vous vous en douté.
voila ou on en arrive et à mon avis ce n'est qu'un début.

on baisse un peu le prix des mp3 et je pense que tous le monde sera pret a mettre la main a la patte.
moi le premier !
parceque a 1.29 un mp3 sur 15 musiques on est quand meme a 19.35 Euros. alors autent acheté l'album ( quand c'est l'album que l'on veut)..
si encore la plus grosse partie irait directement a l'artist ...

vous allez me dire oui mais on trouve des musiques a 0.99 €.
désolé mais je n'acheterai aucune musique fourré de DRM.
la raison?
va la lire sur un balladeur qui ne gere pas le DRM, transfert le sur un de t'es autres PC.
Ok on peu convertir sauf que maintenant c'est interdit par la loi de possedé un programme de contournement alors l'un dans l'autre ...

ceci dit, continuon a acheté les musiques de petit producteur et artistes.

COUP de COLERE terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 37
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMer 23 Mai - 21:35

Moi de toute facon, je ne vis plus en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMer 23 Mai - 23:44

ouah les enc.lers je trouve degeux putain merde heuereusement qui il ya ya confidentialiter sur les reseau du moins sur sertain reseau p2p
Revenir en haut Aller en bas
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyJeu 24 Mai - 3:57

mais non ce n'est pas "dégeux" puisque a l'origine on a pas a faire ca.
mais c'est a eux aussi de voir les meilleurs offres a proposé.

quoi que quand t'achete un vinyl ( 9 € en moyenne ) ca me dérange pas du tout !!! puisque non seulement j'ai le support la pochette etc.
mais pour une musique dans le "vent" le mp3 donc je dit non trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
spaneo
MODO
MODO
spaneo


Masculin Number of posts : 2208
Age : 37
Localisation : P.A.R.I.S
Mon Style musical : House Techno Bootlegs ...
Loisirs : Sport (et musique bien sur ...)
Registration date : 23/08/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyJeu 24 Mai - 4:45

Je reconnais je passe la plupart de mes recherche par P2P...
Sauf que pour mon tout dernier mix, impossible de trouver ces song par p2p, introuvable, ou alros tres trs peu de source...

Jai donc decider de me trouver une page de dl payante pour ce genre de zik, et franchement javoue que je suis largement satisfait !
les zik sont version longue, et de tres bonne qualite le son est propre aucun drm aucune mauvaise surprise...

je pense utiliser ce genre de moyen pour mes prochain mix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaneo.net
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyJeu 24 Mai - 4:59

trop cher vive le renouveaus grave a vivendi un iversal canada qui lanve un *site de downold legal et gratuis avec seulement plein de pub de partous et une boutique de lateriel style lecteur mp3 vivement que se mette en route pour quon copy en france sa cartonerais
Revenir en haut Aller en bas
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyJeu 24 Mai - 9:01

docteurrobotnic a écrit:
trop cher vive le renouveaus grave a vivendi un iversal canada qui lanve un *site de downold legal et gratuis avec seulement plein de pub de partous et une boutique de lateriel style lecteur mp3 vivement que se mette en route pour quon copy en france sa cartonerais

tu ma l'air d'un sacré pompeur mdr.
faut pas non plus que download j'avoue moi meme je pompe parceque voila si j'achetai tout je serai ruiné lol.
mais bon claqué quelques sous par mois ca va encore franchement.

PS pour Robotnic: un effort sur l'écriture lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyJeu 24 Mai - 23:52

oui entierrement dacord exem^le le dernier jean michel jarre artiste que jadore je lai acheter mais voila . ya des truc quon trouve plus nul par alors ontelecharge je suis pas un gros telechargeur depuis que je charge en p2p jai du caharger 200 000 titres cest tous bon evidement je blague mais voila pourquoi nous faire chier voila c'est coome sa .
Revenir en haut Aller en bas
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou


Masculin Number of posts : 1455
Age : 43
Localisation : Chartres - Paris
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyVen 25 Mai - 11:16

Citation :
pourquoi nous faire chier voila c'est coome sa .

Pourquoi nous faire chier... bah en fait, parce que il y a plein d'artiste qui essaye de vivre de leur passion, et que quand tu veux faire ça serieusement tu as besoins d'investir... les instrument de musique coute tres cher tu sais... en tant qu'ancien percussioniste amateur...j'en ai fait quelques fois l'experience... les licenses de soft, les vst/vsti car quand tu veux te lancer serieusement dans ta passions qui devient ton metier au final faut que tu soit un minimum clean et serieu...et donc par consequent acheter les logiciels..., les studios et passages en studio coûte aussi... le pressage de disque + marketing qui est derriere...
Bref... quand tu es un artiste et que tu veux en vivre... tu es un peu beaucoup dégoutté par le systeme facile de pompage de ta creation qui se résume en 1 clic de souris... alors que toi tu y as mis du temps, de l'argent, de ta passion, du travail...

telecharger de temps à autres 2 / 3 titres que tu as du mal à trouver... ou pour sampler quelques boucle ou accap...pour reccreer un boot, un megamix ou rmeix à ta sauce derriere...sans qu'il n'y ai aucune rentabilité sur ces oeuvre...je le conçois...et avoue le faire de temps à autres moi même pour des besoins sepcifiques...mais telecharger en un clic de souris à tout va... non désolé..je trouve ça dégueulasse et trop facile...


Même si je vous l'accorde... derriere ceux qui en profites sont les boites de production, les majors...etc...etc... derriere il ya l'artisrte en lui même qui galère ou à galéré suivant l'artiste...

Respect donc pour lui/eux suivant les cas...

C'etait mon point de vue sur le topic... car je n'aime pas trop que l'on fasse de la propagande pour ces systemes de telechargement tout azimut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kylou
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyVen 25 Mai - 11:37

+ pour Kylou !

La musique c'est peut être un loisir de l'écouter mais c'est aussi des tas de gens qui travaillent derrière tous ça, artistes, editeurs, managers, labels, ingénieurs son ...
Il ne faut pas mettre dans le même panier les artistes des grosses majors qui ont des salaires qui ne sont pas représentatif du milieu de la musique, et les petits artistes de labels indépendant qui galère tous les jours pour éssayer de vivre de leur passion, ce qui est un luxe de nos jours voir un privilège et je dirais même plus, IMPOSSIBLE.
Alors à force de trop "pomper", ce qu'il restera se seras uniquement les fond de tiroir du catalogue bien médiocre que les grosses major vous propose car eux ne s'embêtent plus à faire du développement artistique.

Il ne faut jamais oublier que la majeur partie des gros tubes electro actuel sont issu de labels indépedants qui eux misent beaucoup, donc si il ne peuvent plus investir sur de jeunes artistes, vous connaissez la suite Wink

Pour revenir au mp3, il ne faut pas croire que vendre du mp3 coûte rien.
Il y a la part du distributeur, qui lui payes pas mal pour héberger tous les titres ( la bande passante ça coute très cher sur le net) et faut compter aussi la part que la banque qui encaisse sur chaque transaction, puis ce que va au label et ensuite à l'artiste Wink

ps : sorry pour les fautes d'orthographes Wink


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyVen 25 Mai - 11:40

Rien à ajouter , tout a été dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyVen 25 Mai - 11:42

Amen Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyVen 25 Mai - 11:45

Bien parlé mon reverend Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptySam 26 Mai - 0:32

entiereùet daccor avec kilou telecharger des titre introucable ou pour des boots ou pour sampler ces ce que je fais depuis que je me suis mis ala mao je sais ce que cest le cotés argent moi meme je suis obliger de cganger monnsynthé pour un pus puissant qui coute cher (3800euros) je te comprend parfaitement
mais il nous em.....quand meme
Revenir en haut Aller en bas
BaMLiKe
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 122
Age : 34
Localisation : saint etienne
Mon Style musical : House-electro
Loisirs : DJing
Registration date : 23/10/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyDim 27 Mai - 15:39

je suis entierement d'accord avec ce que kylou et sambox ont dit et je voudrais rajouter que :

Je pense qu'il faut réévaluer la part de l'artiste dans l'industrie de la musique. Qu'il soit mis au centre et que les majors n'oublient pas que sans artistes, ils n'existent plus... Je pense aussi qu'il faut virer tous les artistes a la con qui se font graver des cds et qu'on retrouve dans la grande distribution, on achete l'album et une seule chanson est potable dans celui ci, autrement dit 20 € pour une chanson correcte. Le piratage a toujours existé, meme s'il est enormement plus facile d'acces grace a l'internet.
Bref, je ne pense pas que penaliser tout le monde soit la bonne solution, ca serait comme s'attaquer aux consequences mais pas aux sources...

Voila Wink


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sveltyzer.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyLun 28 Mai - 0:35

+1 je suis daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
David.Crops
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
David.Crops


Masculin Number of posts : 11
Age : 41
Localisation : France/Biarritz
Mon Style musical : House/Progressive/Funk
Loisirs : Music...
Registration date : 05/03/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Et oui...   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMar 29 Mai - 7:48

Je fais partie de ceux qui vivent de la musique...meme si parfois il s'agissait plus de survie...mais bref...
Tout le monde s'est habitué a la musique gratuite, alors je vais devoir expliquer a une chanteuse qu'elle doit venir chanter gratos ? A mon graphiste qu'il ne sera pas payé ? Dailleur je vais meme expliquer au presseur de galette que je le paierai si le disque se vend...
STOP...
Comme le dit si bien mon confrere Sambox, il faut pas oublier qu'avant d'arriver sur le circuit de diffusion, une prod ca coute de l'argent...Artistes, promos, clips, pressagess.....
Je ne pense pas qu'1.5 euros pour un titre , c'est la mer a boire, Il ya encore 5 ans , on achetait des vyniles a 10/15 euros...et c'etait comme ca, point barre, le dj qui se voulait dj etait obligé de passer par cet investissement....Mais la nouvelle generation refuse de payer la musique...
Alors je suis d'accord sur le fait que les majors se soint gavées injustement pendant des années...mais aujourd'hui on a le droit de profiter de la musique en ligne legale !!!! A un prix accessible ...
Voler ceux qu'on aime, ce n'est pas la pire des lachetées ???

Bon maintenant que je suis passé pour le vieux con qui passe pour un lourdingue avec son discours de curé....je vous laisse la parole.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidcrops.com
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMar 29 Mai - 7:50

+1 pour David Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMar 29 Mai - 7:59

David.Crops a écrit:
Bon maintenant que je suis passé pour le vieux con qui passe pour un lourdingue avec son discours de curé....je vous laisse la parole.
study

Vieux con lourdingue en version curé peut etre , mais tres bien dit ! Je rajouterai juste : PAS MIEUX Smile

Bien joué David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kylou
ADMIN
ADMIN
kylou


Masculin Number of posts : 1455
Age : 43
Localisation : Chartres - Paris
Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats
Loisirs : Musique sport
Registration date : 17/07/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMar 29 Mai - 10:54

Citation :
Bon maintenant que je suis passé pour le vieux con qui passe pour un lourdingue avec son discours de curé....je vous laisse la parole.

oyé oyé mes frères!!! le curé à parlé! xpdtr!!!
Rassure toi David... c'est loin d'être le cas...merci pour ton commentaire en tout cas, il est important que la jeune generation et moins jeune... comprenne qu'il est difficile pour des petits artistes de vivre de leur passion, et que cela passe forcement par des investissmeent, mises à contributions, et pleins de sacrifices...

Bravo pour le com!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kylou
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMar 29 Mai - 15:09

Je rejoins les avis de Kylou, David, Sam, et les autres, et propose un petit calcul rapide :

s'il faut aujourd'hui en France 1200 euros pour vivre correctement, et si on prend une base de 1euro la prix d'un mp3 téléchargé.

Dans le meilleur des cas un artiste gagne 50% du revenu Net d'un label, ce qui correspont à environ 20% - 30% du Chiffre généré par une vente.

Une boutique en ligne prend environ 30% du prix de vente du mp3.

donc, calculons :

1euros - 30% (pour la plateforme) = 0,70euros de chiffre généré.
0,35euros vont au label (frais de fonctionnement, charges, impots, etc...) et 0,35 à l'artiste.

C'est un calcul fai rapidement, sachant que le reversement de l'ariste tourne plutot autour de 15 à 20 centimes d'euros, car il y a souvent une partie du chiffre utilisé pour la com, la promo, pour le futur investissement pour de la distribution physique, ou meme pour rien du tout, si ce n'est parce qu'un nouvel intermediaire (tel qu'un aggregateur par exemple) rentre dans la chaine de distribution digitale.

Fais le calcul, tu veux toucher 1200 euros, il faut que tu vendes, plus de 3400 titres en téléchargement.
Je ne crois pas que la mule ou autres P2P contribue au bonheur de l'artiste qui n'a que sa musique comme gagne pain.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyMar 29 Mai - 21:36

Tout à fait, et ma connaissance je ne connais pas d' artiste qui vend 3400 titres par mois, se serait plutôt divisé par 100 et je suis gentil.
Comment peut-on espéré vivre de ce métier alors ??
La réponse est non, donc soutenez vos artistes préféré en achetant leur production, un mp3 n'es pas plus cher qu'une sonnerie de portable, pensez-y Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyJeu 31 Mai - 16:22

il faut dire, c'est vrai 1,30 c'est pas la mer a boire, mais PK on va payé 0.99 sans DRM c'est ca qui me dépite,
pk on pairai moins cher pour un DRM de merde qui te bride tout et pk 30 cent de plus sans le DRM, tu repasse par le stereo mix et le DRM y'en a plus.
alors oui moi j'en achete a 1.30 je prefere claqué plus sans etre "enmerdé" mais je repete tous n'est pas trouvable en plateforme de telechargement, alors desfois oui le P2P ca aide, evidement il ne faut pas en abusé.

4deejays par exemple 1.29 pour mp3 en 320 je trouve ca bien ( du 320 ). tu prend beatport une nouveauté c'est pas 1.29 et pas en 320 non plus.

le p2p ce n'est pas "que" mauvais.
combien ce sont fait connaître grace a la toile.

40 titres par moi a 1.29 ca fait 51,6 € donc ce n'est pas la mer a boire ( c'est un exemple ).

pour 50 euros tu as 5 vinyls alors avec ca.


il y a du bon et du mauvais dans le P2P c'est au gens de se responsabilisé de se mettre a la place de l'artist, tu peu mettre toute les protection du monde que tu veu dans une musique ou autre, il y en aura toujours qui passeron la protection.
il faut juste faire evolué certaine mentalité et non pas te bridé dans tous ce que tu fait.
au début je telechargai ben oui j'avais pas un rond, maintenant si je peux prendre je prend en légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptyVen 1 Juin - 5:28

Alors une question :

d'apres toi, sur 100 personnes achetant un titre avec DRM, combien, penses-tu, sont capable de pouvoir repasser par le stereo in, reenregistrer le track pour deplomber les DRM ?

meme moi qui ecoute entre 200 et 300 nouveaux par semaine, dont certainement titres avec DRM, je n'ai pas vraiment le temps de me repasser chaque titre, un par un pour capture l'audio.

Et le blereau de base s'en fout un peu DRM ou pas, t'en qu'il peut l'ecouter et le graver sur un CD, il est content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
BaMLiKe
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant



Masculin Number of posts : 122
Age : 34
Localisation : saint etienne
Mon Style musical : House-electro
Loisirs : DJing
Registration date : 23/10/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. EmptySam 2 Juin - 6:24

conclusion, le DRM ne sert a rien Very Happy

sinon serieusement, il y a beaucoup de titres que j'aimerais acheter, mais qu'ils ne sont dispo qu'en vinyls. Malheureusement, je ne suis pas de la generation vinyl. Ces titres la, je ne les trouve pas sur les boutiques digitalles, mais que sur p2p ou certains vinyls sont encodés, et la je les trouve. J'aimerais payer son prix en digital, mais ou ^^ Je vais pas acheter un vinyl que je ne peux pas lire et que je n'ai pas envie de lire...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sveltyzer.com
Contenu sponsorisé





P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour Config PC
» Conseil pour matériel d'enregistrement audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: MUSIC, INDUSTRY & MEDIA :: Le Marché de la Musique, Les Actus dans le monde-
Sauter vers: