Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.

Aller en bas 
+7
Laurent Schark
David.Crops
BaMLiKe
SAMBOX
kylou
spaneo
Marco F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptySam 2 Juin - 10:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptySam 2 Juin - 19:44

www.djdownload.com
www.beatport.com
www.juno.co.uk

et enventuellement,

www.emusic.com
www.napster.com
www.itunes.com

ça fait deja pas mal de boutique.
maintenant, il est vrai que tu as soulevé le point épineux : et si je mixe pas sur vinyl, je fais comment ?

Quoi qu'il en soit, étant en plein dans la generation vinyl, je ne me suis jamais fait ch..r à encoder mes vinyls pour les foutres sur le web. Le seul web qui profite de mes encodages de vinyls, c'est Radio Pate.

Maintenant, il est tres rare aujourd'hui, de se dire "j'aime une chanson, mais je la trouve qu'en vinyl".
tout se qui s'ecoute maintenant, est majoritairement disponible en telechargement egalement.

il y a des plateformes dont je ne connais pas l'adresse exact, mais tu peux egalement trouver des trucs sur :

HMV Digital
Virgin Mega
Rhapsody
Sony Connect

Fnac Music et Starzic, y compris NRJ qui a lancé sa plateforme(pour la france)

(n'oublions pas www.concordeavenue.com bien entendu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
JM2R
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro
JM2R


Masculin Number of posts : 229
Age : 44
Localisation : Rennes
Mon Style musical : Garage/Disco House/Afro Latino/Deep
Loisirs : Zik
Registration date : 02/08/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 0:25

Voila la justice allemande a boucler les plus gros serveur d'emule je cite donkey serveur et big bang des serveurs hollandais!
Ça devrais ralentir quelque temps les téléchargements du p2p!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jm2r
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 5:13

Oui, c'est bien, pour le moment...

C'est comme l'histoire de Naspter.
Internet est une science maleable.

Aujourd'hui on peut creer des dossiers de partages sur Msn (enfin Windows Live, pour ceux qui comme moi on eu ce message d'erreur disant que msn etait trop vieux et qu'il fallait mettre a jour).
Qqun inventera certainement un moyen de telecharger des mp3 a partir de ces dossiers de partage.

C'est qu'un exemple, mais il y a tellement de chose qu'on peut faire sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 7:13

oui le net peut etres tres bien sa peut aussi creer la 3eme guerre mondiale suffit de sens servir avec inteligence tact et doitger moi ausssi jai telecharger grace au p2p (plus de 50000 titre c'est pas bien) car pas une tune mais je pense que le p2p est bon pour des titres plus en ventes comme des vieux tube et autre moi par exemple je voulais les roses blanche de berte silva pour les conaisseur apart les brocante je l'ais trouver sur la mule je sui de lavis de laurent on arrivera toujour a difuser de la musique gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 13:35

Bonsoir,

Certes le p2p fait mal aux compositeurs (surtout les plus jeunes) pour les compositeurs/Dj je pense que la solution serait de demander des cachets plus importants lors de leurs dj sets.
Mais le gros problème reste pour les compositeurs qui ne désirent pas faire de Dj sets ! Là je pense que le seul moyen de ne pas se faire voler leur musique serait de la vendre directement aux djs ou d'obtenir de plus gros pourcentages de la part des labels de toutes façon la question est compliquée et mérite un débat sèrieux débouchant sur des solution concrètes car le combat est totalement illégal (un peu comme dans le film 300, les compositeurs contre la horde de téléchargeurs :p)


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camus
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
camus


Masculin Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : paris, france
Mon Style musical : electro
Loisirs : Botanique
Registration date : 04/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:04

Romain Moncello a écrit:
Bonsoir,

Certes le p2p fait mal aux compositeurs (surtout les plus jeunes) mais il peu mais pour les compositeurs/Dj je pense que la solution serait de demander des cachets plus importants lors de leurs dj sets.
Mais le gros problème reste pour les compositeurs qui ne désirent pas faire de Dj sets ! Là je pense que le seul moyen de ne pas se faire voler leur musique serait de la vendre directement aux djs ou d'obtenir de plus gros pourcentages de la part des labels de toutes façon la question est compliquée et mérite un débat sèrieux débouchant sur des solution concrètes car le combat est totalement illégal (un peu comme dans le film 300, les compositeurs contre la horde de téléchargeurs :p)
pas trop d'accords, les bars vont pas te payer plus cher parce que les gens download ta musique.Au contraire ils vont se baser sur le fait que tu peux jouer des trucs piratés donc non payés... De plus,entre 2 djs sans notoriété, les clubs prennent le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 2:20

camus a écrit:
De plus,entre 2 djs sans notoriété, les clubs prennent le moins cher.

Oui mais moi je parlais pour les djs qui compose et qui ont déja réussi à sortir quelques tracks (preuve de leur volontée à travailler la musique) ce qui pourrait valoir comme argument pour un cachet un peu plus important lors de leur set.

Après les djs sans notoriétés c'est sur que la plus part risque de jouer des titres téléchargé dans l'ensemble, de plus aujourd'hui on a la recrudéscence du "dj fashion j'me la pète devant les copines" qui télécharge sa musique sans se soucier du reste enfin bon ...

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais un groupe de musique a mit ses chansons en téléchargement libreet légal, les personens qui télécharge le ou les tracks peuvent les prendres gratuitement ou payer la somme de leur choix bien évidemment beaucoup ne paye pas mais bon certains payent par "compasion" et la balance s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 5:08

De toute facon, pour la plupart des Dj-Producteurs, et je suis dans ce cas, je ne sais pas si faire de la musique pour la musique permet de "manger" aujourd'hui.

Je ne me verrais pas faire de la musique, sans ensuite en faire la promotion dans les clubs.
De meme que pour n'importe quel groupe de rock. Faire de la musique c'est bien mais ce qui paie ce sont les concerts.
Aujourdhui on vit mal de la musique, heureusement qu'il y a le djing.

Autre souci, comme tu le dis. C'est aujourdhui avec un PC, on peut mixer. Le futur du djing c'est donc d'apporter une valeur ajoutée. Pour ma part cela consiste rajouter des petits plus :
- une prestation au clavier (autant le faire qd on a la chance d'etre musicien)
- faire tourner les chanteuses, et les musiciens.

Pour resumer, apporter une dimension visuelle en plus de la prestation son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 5:18

en parmans de sa ji regarder vite fais ma stararc hier ya un dj du sud qui pebdant ses set chant les partie non vocale des tiutre quil passe ces assez bien je trouve quand on cest chanter
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 5:23

Doc !
Applique--toi !
j'ai compris la moitie de ce que tu as ecrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 5:54

Ah mais tu parle de John Louly alias Quentin, oui il passe souvent dans un club de ma région "Le [N]joy" c'est un ami à christian sims (que je connais un peu) et à john revox pour info il chante sur hot vocation.

Enfin bon sa n'est pas le sujet principal

tongue
Revenir en haut Aller en bas
camus
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
camus


Masculin Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : paris, france
Mon Style musical : electro
Loisirs : Botanique
Registration date : 04/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 7:03

+10
Citation :
Le futur du djing c'est donc d'apporter une valeur ajoutée.
finalement on retourne un peu à la notion de spectacle vivant, et pas simple jukebox vivant...
En même temps,un dj qui se la pète trop, c'est chiant.Il faut donc trouver un juste milieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Kannamix
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Kannamix


Masculin Number of posts : 363
Age : 33
Localisation : Cannes
Mon Style musical : House - Electro - Minimal - ElectroHouse
Loisirs : Musique !
Registration date : 09/09/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:30

Moi je pense que le futur des ventes, c'est un peu comme font Radiohead en se moment....Il laisse decider les gens, et bah je suis epaté, car au depart je pensais que tout le monde prendrais gratos, mais se n'est pas le cas, la moyenne en comptant les gens qui paye rien, est de 7 livres sterling, se qui est enorme selon moi sachant que des millions de gens on acheté ! Bon apres, on peut aussi me repondre que Radiohead est un groupe connu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kannamix
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 9:43

Kannamix a écrit:
Bon apres, on peut aussi me repondre que Radiohead est un groupe connu....

La différence est là Wink
Va faire la même chsoe avec un artiste pas ou peu connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:53

Exactement...
Le groupe a fait ça car c'est Radiohead...
il sait qu'il a des millions de fan dans le monde, et qu'en prenant ce pari de laisser libre choix de donner la somme qu'on veut, il serait gagnant...

Il est clair que pour un artiste moins connu, ou pour un artiste faisant partie d'un courant musical que j'appelle d'assimilable, ou d'éphémère (musique electronique notamment) je ne tenterais pas le meme défi... Meme si je m'appelais Sinclar ou Guetta..

Maintenant pour en revenir à ce que disait le Doc, ce n'est pas parce qu'on se dit "je sais c'est pas bien", qu'on ne doit plus avoir de remords de continuer a télécharger gratuitement, si ce n'est pour tuer un artiste.

Même la musique la plus antique, et la plus rare se trouve forcément sur le Net. Aujourd'hui les ressources internet sont telles qu'on peut trouver ce que l'on veut.. Je ne crois pas du tout qu'on puisse trouver des choses sur la Mule, et que sur la Mule.

Je considère plutôt ça comme du foutage de ****** venant de la part de gens utilisant la Mule, ou autre réseau P2P, de façon mécanique, sans prendre le temps de chercher sur Internet. Quand on aime un artiste on le trouve toujours..

N'est-ce pas le Doc ?
Tu cherchais quoi ?
les Roches Blanches de Berte Sylva ?
Ben Tiens, j'ai tapé sur Google, et j'ai cliqué sur le premier lien sur Google; temps total de ma recherche = 6 secondes :

http://www.starzik.com/mp3/produits/Les_roses_blanches-3175.html

Cela me met encore plus en rogne quand j'entends "je le trouve que sur la Mule". Tu voulais certainement dire : "Ya que sur la Mule que je le trouve gratuitement".

Si tu me dis : Ouais mais j'ai pas les sous de l'acheter, je te repondrais : c'est à cause de ce genre de propos que des artistes disparaissent...

Voler un artiste, c'est donc l'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Invité
Invité




P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:58

cetais un mauvais exemple car je ne telecharge plus que des remix introuvable autrement car mis exclusivement sur la mule par les auteurs sinon je chechre avant evidament ne me fais pas passer pour un pirate intrepide sans remore ces faux je suis concien de ce que tu dis et en prend note mais voila quand tu est sans revenue que tu vie de rien ou tres peut et bien tu te demerde ce que jai pus faire assez souvent pour la musique
jai toujour eu des remord a le faire ya que pour les titre fesant partie du domaine publique style mozart et autre qui mon jamais donner de remoresa marrive aussi de telecharger l'abum dun jeune artiste pour voir les titres interessant et jachette le cd ou les titres qui me palise aprés je trouve sa bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:04

je vois ce que tu veux dire mais..

1- comment connais-tu l'existence d'un remix introuvable ?? puisque tu dis le telecharger sur la mule, penses-tu qu'aujourd'hui les artistes font de la musique gratos qd il est possible de vendre sa musique en moins d'une heure sur le web (exemple www.indiestore.com)

2- Penses-tu qu'il reste bcp de jeunes artistes mettant gratuitement leur prod sur le Mule ?

Ca me paraît pas super credible comme raisonnement.

Bon, après.. tu vois avec ta conscience... lol

Non mais franchement Doc, tu cherches des trucs inconnus !
La Mule est vraiment le dernier endroit à aller pour les trouver...

Donne-moi un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
camus
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
camus


Masculin Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : paris, france
Mon Style musical : electro
Loisirs : Botanique
Registration date : 04/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:18

on est au coeur du sujet la!
faut il donner le choix au gens? les laisser à leur conscience? si on laisse les gens décider ou non de boire et conduire on sait ce qui arrive, si il n'y a pas de guardes fous...
On va pas refaire l'histoire,cependant une grosse responsabilité incombe aux majors en général,qui n'ont pas voulut partager le gateau en temps voulut, il est difficile aujourd'hui d'éduquer les gens,de changer leurs habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 14:36

Je suis d'accord à 100% avec ton raisonnement.

Ce sont les petits ou moyens labels indépendant qui vont vivre la musique aujourd'hui...

Aujourd'hui les majors doivent "sauver" les meubles, et essaie de trouver des moyens de créer un buzz.
Ce n'est pas pour rien qu'un tas de petits sites poussent sur internet, comme NRJ Studio, ou CocaCola Music, ou encore www.balanceleson.com qui n'a toujours pas réouvert apparemment..

Le gens font appels à leur reseau pour creer leur buzz, et dès que l'un d'entre eux sort en devant du pelotton, et a eu un nombre maxi de clicks, on l'attrape et on se dit "bon, il a créé son buzz, on a moins de risque de le produire aujourd'hui, on aura l'appuie de la foule derrière".

Si aujourd'hui les majors ne veulent plus prendre de risque pour produire eux-memes des artistes qu'ils prennent en main à 100% (je parle par des trucs comme la Star Ac, car là aussi, on crée le buzz via la TV, etc...), c'est qu'il y a un souci.
Le souci en France, se voit bcp. La musique française est difficillement exportable. Par contre, quand on voit que ça marche ailleurs, alors on importe. Ce n'est pas pour rien que les radios nationales ont du installer des quotas de musique française dans la programmation..

Enfin.. Ceci dit, le probleme du P2P c'est comme si on prenait un client lambda, et on lui disait :

- tu peux faire rouler ta voiture, et faire 100km avec 10euros. Maintenant on te propose une poudre que tu dillues dans l'eau, ça te coute 0,5 euro et tu peux faire 10 000km, par contre, tu pollues plus..
C'est le meme souci avec le mp3. Quand on a l'habitude d'avoir qqchose de gratuit, on s'enerve forcément le jour où ça redevient payant..

Le truc que j'ai trouvé INADMISSIBLE, j'habitais encore en France, donc je sais pas si ça existe toujours, mais c'était les grandes affiches avec des artistes français, et on voyait ecrit "ne me téléchargez pas"...

Ca m'a vraiment foutu les nerfs.
On aurait pu marquer "téléchargez moi" mais sur tel ou tel site.

Non les majors ont à tout prix voulu ecouler leur stock de CD en disant que le téléchargement c'était pas bien. C'est à dire, une lutte contre la technologie..
Résultat : grosse crise du disque en france.

Au japon, à la difference, lorsque le téléchargement légal a commencé les japonais se sont dit "super, on va en faire la pub" (notamment via itunes). Les japonais ont doucement fréinés la commercialisation de supports physique, et a fait la promotion du mp3. Le resultat : ok on vend moins de CD (etant un producteur, ça me fout les boules aussi), mais les artistes ont vendu pareil, et sont toujours vivants lol..

En france, on s'est dit "bon... je crois qu'on est obligé maintenant, car tout le monde le fait, et du coup on est a la bourre"... Ce retard n'a fait qu'augmenter la possibilité de télécharger de la musique gratuitement.
Ce n'est pas la peine de dire maintenant "ne me téléchargez pas", le retard est toujours là.

A côté de ça, tu as les Internet Provider qui basent leur pub sur le fait qu'avec leur connexion tu télécharges la musique ou les films plus rapidement... Faut savoir !!!

On a un gros souci niveau marketing en France, vis à vis de ce phénomène de téléchargement...
à part la FNAC, vous en connaissez bcp des sites de téléchargement de mp3 fiables et reconnus autant que Beatport, ou Djdownload, ou itunes (qui est en français merci les americains !!). Pardon Sam, j'ai oublié www.concordeavenue.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:43

C'est des initiatives comme Radiohead (avis perso bien entendu) qui fait que le musique se dévalorise, après beaucoup de gens vont croirent que produire de la musique ne coûtent rien, c'est FAUX !!!
Pour eux il ne perdent pas grand chose car leur gagne pain c'est la scène, mais beacuoup d' artistes ne font pas de scène (moi par exemple)
vous allez dire, et bien il faut de la scène ou du live mais une fois de plus c'est comme demander à un boucher d'être boulanger, ce n'est pas à la porté de tous le monde de changer de casquette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 1:04

Et Sambox pourquoi (vu que tu ne fait pas de scène) tu n'irais pas faire de la promo auprès des djs qui eux en font, ou alors aurpsè des club qui passe ton style musical, par exemple moi dans ma région à St Tropez la deep house est très demandée (Papagayo, Caves du roy, beach party ...). Tu pourrais peut être voir à faire aussi les compile de ce genre de club non?
Enfin moi je propose il y a peut être beacoup mieux à faire.

Et sinon pourquoi ne pas par exemple immaginer des coopératives de producteurs et/ou de Label?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 5:16

Romain Moncello a écrit:
Et Sambox pourquoi (vu que tu ne fait pas de scène) tu n'irais pas faire de la promo auprès des djs qui eux en font, ou alors aurpsè des club qui passe ton style musical, par exemple moi dans ma région à St Tropez la deep house est très demandée (Papagayo, Caves du roy, beach party ...). Tu pourrais peut être voir à faire aussi les compile de ce genre de club non?
Enfin moi je propose il y a peut être beacoup mieux à faire.

Et sinon pourquoi ne pas par exemple immaginer des coopératives de producteurs et/ou de Label?

Tu sais Romain, toutes ces idees, je pense que Sam les a deja, et font partie d'un grand nombre d'idees qui ne demandent qu'a etre mises en pratiquement.
Qd tu es producteur, label manager, que tu geres un store, d'autres artistes, etc.. Cela prend deja du temps, bcp de temps..

Le probleme ne sont pas les idees, mais le temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
camus
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
camus


Masculin Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : paris, france
Mon Style musical : electro
Loisirs : Botanique
Registration date : 04/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 5:46

Qu'entendez vous par coopérative?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Romain Moncello
Rakoon Squatteur Semi-Pro
Rakoon Squatteur Semi-Pro



Masculin Number of posts : 173
Age : 34
Localisation : Var (83) France
Mon Style musical : Electro, house, tribal
Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ...
Registration date : 23/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 7:06

Ben par coorpérative j'entend que les artistes s'entraident face à "la crise" c'est à dire qu'ils partagent les bénéfices générés par leur musique, par exemple sur un label si on compositeur fait un carton il prend l'argent mais une partie va aussi aux autres artistes du label enfin c'est pas forcément évident en plus il faudrait que sa soit autorisé.
Sinon comme le dit Laurent il faut du temps oue ... mlheureusement la vie est courte Sad ahhhhhh si on pouvais ne pas avoir à dormir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour Config PC
» Conseil pour matériel d'enregistrement audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: MUSIC, INDUSTRY & MEDIA :: Le Marché de la Musique, Les Actus dans le monde-
Sauter vers: