Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.

Aller en bas 
+7
Laurent Schark
David.Crops
BaMLiKe
SAMBOX
kylou
spaneo
Marco F
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SAMBOX
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
SAMBOX


Number of posts : 680
Registration date : 25/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 7:22

Laurent Schark a écrit:
Romain Moncello a écrit:
Et Sambox pourquoi (vu que tu ne fait pas de scène) tu n'irais pas faire de la promo auprès des djs qui eux en font, ou alors aurpsè des club qui passe ton style musical, par exemple moi dans ma région à St Tropez la deep house est très demandée (Papagayo, Caves du roy, beach party ...). Tu pourrais peut être voir à faire aussi les compile de ce genre de club non?
Enfin moi je propose il y a peut être beacoup mieux à faire.

Et sinon pourquoi ne pas par exemple immaginer des coopératives de producteurs et/ou de Label?

Tu sais Romain, toutes ces idees, je pense que Sam les a deja, et font partie d'un grand nombre d'idees qui ne demandent qu'a etre mises en pratiquement.
Qd tu es producteur, label manager, que tu geres un store, d'autres artistes, etc.. Cela prend deja du temps, bcp de temps..

Le probleme ne sont pas les idees, mais le temps..


De la promo j'en fais partout sur le net pas mal de personne ici te le diront Wink , et envois régulièrement mes prod aux radios mais ça ne suffis pas.
Il faut surtout des gens qui ont bcp d'influences pour faire décoller un artiste, je pense notamment aux grosses radios et major bref des personnes qui investissent sur toi Wink

Faire des compils c'est pareil ce genre de chose n'es pas facile pour y être inclus crois moi tousles artistes te le diront Wink
Il est très difficile de demander toujours plus de sacrifices aux artistes, il arrive à un moment on ne peux plus tirer sur la corde.
Je ne pense pas que se soit aux artistes de gérer une tel crise de l'industrie du disque Wink
Comme l'as dit Laurent en plus de mon boulot principal (agent de fabrication) je ne peux pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambox-music.com
camus
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
camus


Masculin Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : paris, france
Mon Style musical : electro
Loisirs : Botanique
Registration date : 04/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:58

ok, merci pour les précisions.

Le problème est qu'aujourd'hui, l'auditeur a le choix. De payer comme ne pas payer. Des secteurs comme le jazz ou le classique aujourd'hui sont les plus rentable du point de vue de l'industrie musicale, car 1 leurs auditeurs attendent une certaine qualité ( donc exit le mp3 à 128 kbps) 2 une technicité (on dira se qu'on voudra , il est plus dure d'être jazzman que producteur d'electro ) 3 un certain life style ( les amateurs de jazz ou de classique aujourd'hui ont les moyens de dépenser pour ce loisir , le jazz repond aussi à une certaine "image" ).

il existe une offre abondante , voir gratuite sur le marché de l'electro , la demande est importante mais n'est pas suffisante pour remplir cette offre.

La pérénitée d'un label reside entre autre dans le choix qualitatif de ses signatures ( et oui , même moi je voudrais être signé, lol). mais aussi dans l'iconographie (ed banger en est un bon exemple ) et aussi dans l'originalité de ses productions (encore ed banger , même si ils commencent à être plagiés de partout).

Existe t il déja des exemples de coopératives musicales qui fonctionnent? Je connais des collectifs artistiques qui justement arrivent à fonctionner par ce biais , mais plus principalement dans la musique? Le plus dur est demander aux acteurs réciproquement une certaine abnégation et cooptation , ce n'est pas toujours évident quand certains fonctionnent plus que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 15:17

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'un courant musical attire une certaine catégorie d'acheteurs et de consommateur. Il est bien entendu que certains courant ne subissent pas ce phenomène de crise qui attaque principalement ce que l'on appelle le Mainstream (je sais même pas comment on dit en français...)

Du coté label, il n'est évident de trouver les bonnes signatures, si ce n'est pouvoir distribuer sur son territoire un artiste célèbre dont on aura signé une license de distribution. Chose que font les labels entre eux, souvent dans le cadre d'un accord, comme par exemple Cyber-Prod (FR)et Excess Music (UK) se lance la balle à tour de rôle, et se distribuant entre eux, sur leur territoire respectif.

Ce qui fait la force d'Ed Banger, aussi, c'est que tu as des sacrés business men derriere (Busy P, des Daft Punk), donc le contact artiste/label se fait des 2 cotés, car les artistes savent qu'ils vont avoir une promo qui tue. Il suffit de voir le tapage qu'on fait autour de Justice. Et puis ces mecs là ont aussi une oreille qui c'est reconnaître les bons plans marketing, et ont le budget qui va avec.

(voir la video, pour les intéréssés : https://www.dailymotion.com/video/x1vee3_ed-banger-justice-dance)

Donc, Ed Banger, tout les labels indépendants aimeraient être le quart de ceux qu'ils sont ! lol

Pour les collectifs musiciens, cela se fait de plus en plus, et c'est une bonne chose. Souvent avec des artistes au sein d'un meme label, souvent avec un artiste d'un label, qui ensuite appelle un ami producteur à lui, pour lancer un délire.
Maintenant, le souci d'un collectif comme tu dis, c'est d'avancer à la même vitesse, et que chacun apporte sa crême, sans être à la traine.

Cependant, je ne vois pas en quoi, pour en revenir au sujet, cela évite "la crise"... à moins comme tu dis de faire preuve d'une certaine abnégation... J'en connais pas bcp comme ça, ou sinon ils sont très riches lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
camus
Rakoon Techniquement Vivant
Rakoon Techniquement Vivant
camus


Masculin Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : paris, france
Mon Style musical : electro
Loisirs : Botanique
Registration date : 04/10/2007

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 16:44

bah effectivement, niveau comm et marketing , ed banger sont assez fort , j'pense que pedro est avant tout un bon communiquant.
Comme dit précemmemnt , le label a sa structure de comm et ses graphistes en interne et jouit de l'aura daft punk également.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Laurent Schark
BOSS
BOSS
Laurent Schark


Masculin Number of posts : 5633
Age : 45
Localisation : London
Mon Style musical : House / Funky House / Electro
Loisirs : Travelling, Cooking, Sports
Registration date : 01/05/2006

P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 16:55

Qd t'as géré les Daft Punk et vu leur succès aujourd'hui, forcément, il se dégage un certain respect pour ce label Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentschark.com
Contenu sponsorisé





P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.   P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2P: le Conseil d'État dit oui à la chasse aux pirates.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour Config PC
» Conseil pour matériel d'enregistrement audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: MUSIC, INDUSTRY & MEDIA :: Le Marché de la Musique, Les Actus dans le monde-
Sauter vers: