| que pensez vous des rack multi-effets ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: que pensez vous des rack multi-effets ? Mer 3 Oct - 8:16 | |
| | |
|
| |
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Mer 3 Oct - 8:17 | |
| sympa.... mais bon vu que les plugins le font deja plus ou moins bien... economie oblige.... | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Mer 3 Oct - 9:31 | |
| Reponse de Laurent par mail : Alors, - le Phonic, bonne qualité de traitement, mais peu de degré de liberté, malgré les bon convertisseur. Je l'ai testé chez SoundControl, et j'ai été un peu dessus du manque de presets, et de reglage.. - le Behringer est moins cher, mais offre veritablement un vrai rack d'effets. pour son prix, je dois avouer qu'il est plutot tres bon. Tout est parametrable et il est SUPER facile d'utilisation. le rendu est tres bon pour moins de 100 euros. Utilisation : A brancher en sortie d'un compresseur, ou a "ponter" en config in->out pour les home studios qui n'ont pas de table de mixage gérant les effets auxiliaires. Attention au signal d'entré cependant, éviter un signal trop fort, ces racks de sont pas des compresseurs ! Pour resumer : le DSP 2024 est un bon investissement. Berhinger a frappé fort, et meme s'il existe des modeles superieurs, pour le prix je dois avouer que ce rack est un tres bon produit. A voir aussi, dans la meme gamme de prix, le rack de reverb Alesis MicroVerb : http://www.sonovente.com/sonorisation/alesis-microverb-4,2992.htm | |
|
| |
replikants Rakoon Touriste
Number of posts : 17 Age : 51 Localisation : Marseille Mon Style musical : EBM,electropop,gothique Loisirs : MUSIK!!!! Registration date : 14/11/2007
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Jeu 27 Nov - 21:59 | |
| Salut
Je preconise un ensoniq DP4 d'occasion en bonne état ça revient moins cher a l'amortissement qu'un behringer... | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Ven 28 Nov - 5:51 | |
| | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Ven 28 Nov - 6:15 | |
| En dehors des prises live, je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir les multi effets dans un home studio.
Les pluggins VST sont-ils moins bon? Parce qu'il me semble que pour un delay ou une reverb, faire sortir le son de sa carte pour le faire passer dans le multi effets et réenregistrer en live la piste, ça fait deux converstions A/N en plus, alors qu'un simple plugg connecté sur un insert (ou send) de son séquenceur permet d'éviter cela.
Maintenant, peut-etre qu'une reverb en hardware c'est mieux que n'importe quel plugg....
Pouvez vous m'éclairer please? | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Ven 28 Nov - 7:00 | |
| La question est la meme que : pourquoi les rack d'effets sont aussi chers ?
C'est souvent parce que les racks ont une meilleur qualité du au hardware. Ensuite, avoir que du hardware ce n'est pas forcement la solution.
Quoi qu'il en soit, que ce soit en insert, ou send, un rack d'effet reste analogique.
Dans ta config a toi, etant donné que tu n'as pas de table de mixage studio ou une carte son possedant plusieurs I/O, le rack sera difficilement "branchageable", si ce n'est en entree de ta carte son.
Tu vois le truc ? | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Ven 28 Nov - 12:05 | |
| Tu sais que j'adore poser des questions "innocentes", celles dont il est toujours tres dur d'avoir une réponse... D'ailleurs, le plugg SSL Waves (1990€) ou un bon petit comp, EQ en Harware (350-450€ env)? Lequel sonne le mieux ? J'ai toujours pas eu ma réponse .... Pour ma config, je connais ses limites, mais dans le cas d'un futur achat, je préfère me renseigner avant. Donc en résumé: - Du Hardware pas cher, est-ce que ça sonne mieux que de bon pluggins trés chers... | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Lun 1 Déc - 6:29 | |
| Je dirais que les SSL Waves sont une quasi parfaite simulation des EQ que l'ont trouve sur les grosses tables de mixage du meme nom : Sonic State Logic. Cette table coutent plusieurs dixaines de milliers d'euros, et les ingenieurs ayant compliqués les plugs SSL connaissent la table de mixage. Qd on sait bosser en studio et qu'on connait l'enjeu de l'utilisation d'un EQ, on pourra profiter pleinement de la puissance un SSL 4000 Eq qui font partie des meilleurs EQ qu'il existe en Vst. ces SSL repondent perfaitement a l'utilisateur qui veut le son SSL, mais qui n'a pas la place d'avoir la table de mix SSL (ci-dessous un exemple d'une table SSL) | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Lun 1 Déc - 6:31 | |
| Donc derniere detail :
mieux vaut utiliser un eq en free vst, que d'acheter un SSL Eq dont on ne percoit pas l'utilité, ou la puissance. Je pense que l'utilisation de certains plug demandent une oreille un minimum formée au mix. | |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Lun 1 Déc - 6:49 | |
| Pour la console SSL, sur la photo c'est que le petit modèle là. T'as pas plus large ? y a que 48 pistes. Mince alors j'en voulais 96.... Allez les gars ! on pousse les murs !!!! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? Lun 1 Déc - 10:11 | |
| MMDDRR il me semble avoir voir une table avec 16 tranches (pas en vrai) mais en photo, il me semble sur le web. (une tranche = 8 pistes, en langage "table de mix")
C'est qd meme des sacrés table ses trucs. mais bon 128 pistes ca peux aller vite, qd tu fais du mix pour film en 5.1 avec des ambiances, des musiques, des son fx, des voix, etc... Tu prends un film de Lucas Film, je suis sur que tu arrives a exploiter une table comme ca !
(Tu prends un film de mon Casio Exilim z80, 2 pistes suffisent....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous des rack multi-effets ? | |
| |
|
| |
| que pensez vous des rack multi-effets ? | |
|