Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3

Aller en bas 
+2
cyrilcab
JC H
6 participants
AuteurMessage
JC H
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 3
Age : 47
Localisation : ORBEY
Mon Style musical : house funky electro house
Loisirs : musique / foot
Registration date : 05/01/2009

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyDim 29 Nov - 9:41

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si quelqu'un peut me donner un coup de pouce car j'ai un problème, lorsque je mixe, mes mp3 ont un gain, niveau bass, medium, et aigu différent, comment pourrais-je faire faire pour avoir un excellent son avec une équalisation similaire sur tous mes morceaux.
Il est vrai que lorsque j'écoute les mixes des dj pros le son tant au niveau du gain des aigus des médiums ou des basses est toujours nikel.
Comment procédé je pensais affecter le C4 de waves sur tous mes mp3 avec le preset multi electro processing mais est-ce la bonne solution.
Peut être que Laurent shark qui est un dj reconnu avec un niveau certain pourrai me sauver. Je sais pas si je suis bien clair sur ma demande

En attendant votre aide Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://henry4.jc@wanadoo.fr
cyrilcab
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
cyrilcab


Masculin Number of posts : 552
Age : 51
Localisation : Narbonne - France
Mon Style musical : House - Electro - Club
Loisirs : Music
Registration date : 19/11/2007

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyDim 29 Nov - 11:12

Salut JC, peux-tu te présenter sur le trombi STP ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cyrilcabmusic
Marco F
Petit Eleveur de Rakoons
Petit Eleveur de Rakoons
Marco F


Masculin Number of posts : 366
Age : 37
Localisation : île de France
Mon Style musical : House
Loisirs : musique
Registration date : 02/03/2007

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyLun 30 Nov - 1:42

dans un mix tu aura toujours des différence de niveau,
puisque tu ne peux pas toutes les mixé au même niveau certaine musique tappe plus que d'autre.

SURTOUT ne pas travaillé t'es mp3 !!!
comment tout gaché la c'est rapide.
c'est ton mix que tu doit travaillé,

déja au niveaux des eq de la table de mix,
si t'es enchainement sont nikel c'est à dire que ta pas des peak de +10 db ce sera relativement simple à faire.
(enfin moi je le vois comme ça)



tu as plein de possibilité
tu peux mettre un EQ linéaire par exemple,
un opto comp leger pour bien soudé le tout
et un petit limiteur pour donné du gain.
après c'est selon t'es goûts.

tu peux très bien mettre qu'un limiteur juste pour niveler une partie des peak aussi,


tu as du choix !
mais en premier c'est ton mix plus il sera nikel plus il sera simple à bien travaillé sur la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djmarcof.com
DJ FA
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 51
Localisation : Vitry
Mon Style musical : Funk
Loisirs : Musique
Registration date : 01/08/2009

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyLun 30 Nov - 13:57

Si tu as la possiblité de regler les eq et les niveaux sur ton multipiste ça aidra pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourlooper.com
JC H
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 3
Age : 47
Localisation : ORBEY
Mon Style musical : house funky electro house
Loisirs : musique / foot
Registration date : 05/01/2009

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyJeu 3 Déc - 1:23

Le trombi, ça c'est fait
Merci pour vos réponses je vais faire des essais avec limiteur compresseur, etc...
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://henry4.jc@wanadoo.fr
keko
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
keko


Masculin Number of posts : 28
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Style musical : All about House Music
Loisirs : W3 & Djing
Registration date : 09/01/2010

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyMar 12 Jan - 7:00

"lorsque je mixe, mes mp3 ont un gain, niveau bass, medium, et aigu différent, comment pourrais-je faire faire pour avoir un excellent son avec une équalisation similaire sur tous mes morceaux."

Raaaaa quesque c'est que ces mauvaises habitudes de toujours vouloir avoir la même égalisation, tjs nivelé tout lààà ça m'exaspere et je trouve ça plutot désagréable et tres fatiguant pour l'oreille à la longue. Donc c'est une mauvaise idée à mon sens.
D'ailleurs une grosse partie du travail d'un "bon" dj en live mix repose sur l'équilibrage des volumes, variation des EQ alors va pas nous écraser tout ça please, fais travailler tes ptits doigts Wink et le Vu Meter sur ta table est aussi là pour ça.
Tes mix pro tu les ecoutes à la Radio ? la géneration FM ou tout est compressé à mort sans aucune dynamique et les gens aiment ça ! j'en chiale presque. Dans un casque ça passe encore mais écoute ça devant des HP c'est plutot dégueu comme son...
Varie tes EQ ton mix n'en sera que plus beau et plus agréable à l'ecoute. un même Poum tchak Poum tchak lineaire pendant 2 heures de mix moi je sort lol.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcab
Space Rakoon Buveur d'Elite
Space Rakoon Buveur d'Elite
cyrilcab


Masculin Number of posts : 552
Age : 51
Localisation : Narbonne - France
Mon Style musical : House - Electro - Club
Loisirs : Music
Registration date : 19/11/2007

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyMar 12 Jan - 10:50

ha keko, j'te connais à peine et déjà je t'apprécie bcp...

le truc de la génération MP3 et DIVx, la seule génération qui, en terme de qualité sonore et visuelle, régresse par rapport à ses aînés...
et qui en redemande !!!!

j'ai acheté le Guetta Akon, sur itunes (oui j'ai honte mais quand une soirée à du mal à démarrer, c'est très efficace...) et au début je me suis dit que c'était à cause d'itunes qui n'est pas très réputé pour la qualité de ses mp3, alors je l'ai racheté sur beatport (ouais je sais là ch'ui impardonnable...) hé bien c'était pareil !!!!!
un mix saturé qui PUE !!! des basses qui dégueulent bref UNE GROSSE MERDE !!!! (c'est dommage parce que le vocal d'Akon est vraiment superbe)

je suis obligé de mixer avec les basses à -6db pour pas saturer mes caissons, bref, j'ai JAMAIS entendu ça de ma vie !!! (plus de 20 ans de mix, et ça, c'est N° one de tous les charts !!! pfff
ce track ne mérite pas d'être achetè mais piraté, et encore !!! (désolé de dire ça ici) à la prod ils se sont foutu de la ****** des gens,

que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cyrilcabmusic
keko
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
keko


Masculin Number of posts : 28
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Style musical : All about House Music
Loisirs : W3 & Djing
Registration date : 09/01/2010

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyMer 13 Jan - 9:11

Citation :
que dire de plus ?

LOL ?

arf guetta...
Mon arf en dit long.
A vrai dire j'ai pas mal de soucis avec la House commercial francaise, La French Touch c'est ça ? mdr
(jusqu'à ce que je vienne sur ce site Wink jme rattrape bien)
Mais rare sont mes réferences de djs producteurs francais mise à part Cerrone, dimitri from Paris, dj fudge je viens d'apprendre qu'il est parisien de naissance, Daft Punk bien entendu, Fedde le Grand qui sort du lot aussi... il y en a d'autres mais mes 10 doigts me suffisent amplement.

Mais les Guetta, Clamarant, Wolf, Garraud, meme Sinclar tout ça je n'achete pas. Si sinclar a fait quelques bon titres mais merci Cerrone ou dimitri !
Mais ça reste que de la house commercial Bon pour MTv que les plus jeunes adorent, des references pour eux et c'est dramatique lol.
Un mémé à lui tout seul les bouffe tous par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyVen 15 Jan - 2:13

Moi ce qui me chagrine c'est qu'on appelle ça de la House....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
DJ FA
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 22
Age : 51
Localisation : Vitry
Mon Style musical : Funk
Loisirs : Musique
Registration date : 01/08/2009

commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 EmptyVen 15 Jan - 13:40

C'est de l'électro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourlooper.com
Contenu sponsorisé





commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty
MessageSujet: Re: commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3   commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commeent avoir une équalisation identique sur tous ses mp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixage:equalisation
» Table de Fréquences et Equalisation
» Hello Tous ;)
» slt a tous
» Hello à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Procédés, Techniques-
Sauter vers: