AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Equiper son Home Studio en Hardware

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Austin Please
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
Austin Please

Masculin Number of posts : 25
Age : 28
Localisation : Metz, Lorraine
Mon Style musical : Trance
Loisirs : science, culture, art.
Registration date : 01/09/2009

Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Home Studio en Hardware   Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 4:53

Elle à l'air sympa cette carte... j'aimerais m'orienter vers un truc un peu moins "tout en un" cependant...


Perso j'avais lorgné sur le Fireface 2626 de M-Audio :

Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 M-Audio%20ProFire%202626

Mais mon problème c'est que j'ai peur d'être limité à long terme avec seulement ces sorties...

Y'a deux ports firewire, c'est possible d'en brancher deux en série ?


Sinon j'ai ma Delta 1010LT qui me convient très bien, mais je commence à être limité avec seulement 8 entrées et 8 sorties.
Ce qui est cool avec la delta c'est qu'on peut en bridger jusqu'a 4 pour monter à 32. Cependant c'est tout en asymétrique, et j'aimerais passer à du symétrique.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/capashen2
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis

Masculin Number of posts : 1190
Age : 42
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Home Studio en Hardware   Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 4:59

Oui je crois que la 2626 tu peux la brancher en série avec une autre !

Suis en train de regarder pour une interface firewire aussi..

Je n'ai pas pour l'instant besoin de sorties supplémentaires et j'hésite entre une M-Audio Pro-Fire 610 (qui hérite de l'architecture fr la 2626) et une Focusrite Saffire Pro 24, dans la même gamme de prix.

Petite question, est-ce qu'un carte externe va me libérer de la ressource sur mon CPU ?? Wink

Je précise j'ai une M-Audio Delta 24/96 en PCI qui marche nickel.

_________________
http://www.myspace.com/stonewillishouse

"Si tu veux rentrer dans le moule, va falloir que tu montres la tienne" . Laurent Schark. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Austin Please
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste
Austin Please

Masculin Number of posts : 25
Age : 28
Localisation : Metz, Lorraine
Mon Style musical : Trance
Loisirs : science, culture, art.
Registration date : 01/09/2009

Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Home Studio en Hardware   Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 6:16

Exact la 610 en gros c'est la 2626 en + petite... T'as les mêmes préampli Octane, et a mon avis les mêmes composants de fabrication.
J'avais vu chez RME ils proposent des trucs intéressant, mais c'est hors de prix. M-Audio y'a un bon rapport qualité prix, franchement j'ai jamais été deçu.

Perso j'ai entendu beaucoup de bien de ces produits, après ca vaut peut-être pas du RME mais je pense que ca doit pas être loin derrière.

Pour ce qui est de linker les deux, j'ai rien vu sur le site de M Audio bizarre... T'as lu ca ou stonewillis ? Parce que ca serait vraiment intéressant pour ce que je veux en faire...


Pour l'histoire du CPU, je crois pas que ca te libère de la ressource... sachant que les traitements audio sont déja fait par ta carte actuelle... Mais j'ai entendu parlé de certaines UAD avec des processeurs intégrés. Mais je crois que là, ca utilise des plug ins spécifiques qui font travailler la carte au lieu du proc...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/capashen2
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis

Masculin Number of posts : 1190
Age : 42
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Home Studio en Hardware   Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 6:52

C'est possible, regarde la réponse du techos de chez M-Audio :

http://forums.m-audio.com/showthread.php?t=7885

_________________
http://www.myspace.com/stonewillishouse

"Si tu veux rentrer dans le moule, va falloir que tu montres la tienne" . Laurent Schark. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
Contenu sponsorisé




Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equiper son Home Studio en Hardware   Equiper son Home Studio en Hardware - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper son Home Studio en Hardware
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
» Avis micro + pré amp (à lampe)
» buzzzz, ronflettes, boucles de masses, hum,etc...
» KRISTOF.T Home-studio
» Formation home-studio (Olivier Bessaignet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Matos-
Sauter vers: