Tutoriel initialement proposé
ici sur Reason France où Franco La Muerte agit en tant que coadministrateur.
Voici comment simplement brancher Rebirth à Reason via le « Rebirth input machine de Reason ». Ce petit tuto vous montrera aussi comment nous pouvons brancher les divers modules de Rebirth sur les canaux des entrées de la console de Reason.
Premièrement pour mettre Rebirth esclave rewire de Reason il faut :
Ouvrir Reason en premier et insérer un module « Rebirth input machine » dans le rack de Reason
Ensuite, ouvrir Rebirth :
Voilà !
Maintenant voyons simplement comment faire pour pouvoir bénéficier d’une pleine utilisation de ce mode Rewire. Nous allons premièrement débrancher le MIX L – R du Rebirth input machine à l’arrière du rack ( TAB pour voir l’arrière du rack )
Il vous suffit maintenant de brancher manuellement les modules de Rebirth aux prises « audio IN » de la console comme suit :
Ceci vous permettra de gérer les modules de Rebirth avec plus de précision notamment par le fait qu’il sera possible d’appliquer à chaque module de Rebirth des effets de « EQ » , de « Chorus » , de « Reverb » , de « Delay » , de « Distorsion » de Reason etc…
Les possibilités s’élargissent…
Lorsque vous ferez un « export song / export loop as an audio file » dans le menu « File » de Reason et bien cela vous exportera exactement sur une même « wave » le contenu audio de Reason et de Rebirth ( même si chaque module de Rebirth n’est pas spécifiquement rebranché à chaque « audio IN » de la console de Reason.
Pour une explication plus détaillée n’avez qu’à ouvrir le manuel de Reason à la page 220 vous apprendrez ceci :
Bien à vous
Franco La Muerte