Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase

Aller en bas 
AuteurMessage
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptySam 5 Jan - 0:52

Tutoriel initialement proposé ici sur Reason France où Franco La Muerte agit en tant que coadministrateur.



Voici une petite astuce très rapide en vidéo pour vous montrer comment on peut enregistrer directement l’audio d’une session Reason sur Cubase en Rewire sans avoir à faire un « mixdown » de Reason vers Cubase. Il suffit de placer le mode d’enregistrement de votre carte de son sur l’option « ce que vous entendez ». Évidemment dépendamment de la qualité de votre carte de son c’est plus ou moins recommandé de passer par cette technique car il peut y avoir du « noise » généré par votre carte de son si elle n’est pas très bonne. D’ailleurs moi je fais jamais ça car je n’ai qu’une soundblaster comme carte de son comme vous le remarquerez dans ce vidéo de 10 Mo. Dans ce vidéo je vais très vite. Pour une meilleure compréhension du Rewire vous pourrez Arrow Lire et Arrow Regarder les tutos à ce propos ici sur le site.



Pour écouter directement le tuto vidéo sur ma fiche personnelle Dailymotion :



CLIQUEZ ICI !





Pour télécharger sur votre ordinateur cette vidéo en bonne qualité plein écran :



Arrow CLIQUEZ ICI ( Clic droit, enregistrer sous )





Pour faire la lecture de la vidéo au format Divx directement ici, il vous faut avoir les codecs Divx installés sur votre ordinateur. Les téléchargements sont disponibles à ces adresses :



DivX Player / Codec DivX / DivX Web Player / DivX Converter pour windows



DivX Player / Codec DivX / DivX Web Player / DivX Converter pour MAC



Vous pouvez finalement télécharger ma vidéo au format DivX depuis ma fiche sur stage6.divx.com



Franco La Muerte



Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptySam 5 Jan - 0:53

Citation :
l'option en question "ce que vous entendez"...!!! Est-ce a parametrer a partir de Cubase??

Absolumenent pas ! Vous savez, j'ai pas une bombe de carte de son moi. Une Soundblaster intégrée à l'achat de l'ordi. Embarassed J'ai toujours eu cette option « ce que vous entendez » dans les options de ma carte de son. Mais j'ai un copain qui possède aussi une soundblaster mais ne semble pas avoir cette option :? De plus je connais quelqu'un qui a aussi cette option mais elle ne se nomme pas « ce que vous entendez » Je ne sais pas vraiment si c'est une option spécifique à la marque et le modèle de ma carte de son précisément. Si tel est le cas, mon tuto devient un peu embêtant. Enfin quoi qu'il en soit, voici comment je procède néanmoins :

Il faut aller dans « propriété »

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Sbpropriete

Ensuite dans « enregistrement » idéalement on coche toutes les options possibles ( dont « ce que vous entendez » afin de pouvoir y avoir accès ensuite :

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Sbcequevousentendez

Et il suffit de placer le mode d'enregistrement de la carte son sur « ce que vous entendez » et non pas sur « microphone » comme il est coutume de le faire :

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Sbcequevousentendez2

Si vous ne pouvez pas faire tout ça ( ou l'équivalent ) je ne pense pas que vous puissiez faire comme ce que je montre dans le vidéo...

Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Invité
Invité




[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptyLun 7 Jan - 8:27

Est ce que cela fonctionne pareil avec Acid Pro ?
Car je ne suis malheureusement pas un adepte de Cubase Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptyLun 7 Jan - 8:36

Crazy Pitcher a écrit:
Est ce que cela fonctionne pareil avec Acid Pro ?

Si Acid Pro possède des pistes Audio et si ta carte de son permet une option du type « ce que vous entendez » comme je le montre, tu pourrais sans doute effectuer l'astuce sans problème. Mais je rappelle que c'est ici une « astuce à la con ». Il vaut vraiment mieux exporter les pistes de Reason en .wav et les ré-importer ensuite dans le séquenceur de votre choix.

J'ai fait ce tuto juste pour illustrer une des possibilités qu'engendre une carte de son équipée de la fonction « ce que vous entendez ». Cette fonction est souvent présente sur les cartes intégrées de qualité moyenne, comme celle que j'avais sur mon ordi ( une Soundblaster ).

Depuis je me suis procuré « une vraie » carte de son externe ( une simple M-Audio Fast Track Pro ) je n,utilise plus la SoundBlaster pour enregistrer. Mais tu vois cette carte de son M-Audio ne me permet pas cette option « ce que vous entendez ».

Quand je fais un tuto vidéo, afin de capturer tout son sortant de mon PC, je réutilise donc les drivers de ma SoundBalster intégrée. Mais pour toute autres application audio j'utilise évidemment ma M-Audio.

Bien à toi Crazy Pitcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Invité
Invité




[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptyLun 7 Jan - 8:43

J'ai une carte son SoundBlaster Audigy2 ZS Platinum et j'ai la fonction " ce que vous entendez ".
J'ai deja reussi à coupler en REWIRE Reason avec Acid mais je ne me souviens si je pouvais bosser sur plusieurs pistes en simultanés ... Je pense que c'etait là mon blocage !

Si je choisis un rack dans REASON et je le couple à Acid , je ne pouvais retirer que cette source de REASON , je n'arrivais pas à creer une autre piste REASON ( differente de la 1ere ) dans ACID !

J'espere que j'arrive à bien expliquer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptyLun 7 Jan - 9:15

Il faut comprendre que l'option « ce que vous entendez » va capturer l'intégralité de ce que le PC crache au niveau sonore. Je crois comprendre que tu aimerais enregistrer directement toutes tes pistes Reason sur diverses pistes audio en occurence de Acid. C'est impossible ça. Comprenons la logique du « ce que vous entendez », si tu fais jouer toutes tes pistes Reason et bien l'ordi enregistrera tout ce qu'il entendra. Tu vois ? Impossible de séparer les tracks à l'enregistrement.

Bref, de toute façon, ne tient pas compte de ce tuto, c'est juste une astuce très « à la con ». Bref, j'aurais pu simplement dire :

« L'option ce que vous entendez est bien sympa pour enregistrer une source sonore d'un film genre sur Youtube en direct ou encore une conversation MSN vocale, hihi ».

Mais non, il a fallu que j'en fasse un tuto avec le Rewire. Suspect Depuis ce temps les gens pensent que c'est un tuto révolutionnaire. Il n'en est absolument rien ! C'est de mes tutos vidéo celui que je déteste le plus. Il est pas mal idiot au fond ! Hihi !

Bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Invité
Invité




[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptyLun 7 Jan - 9:19

loool
Revenir en haut Aller en bas
francolamuerte
MODO
MODO
francolamuerte


Masculin Number of posts : 456
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké
Loisirs : Cinema
Registration date : 17/12/2007

[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase EmptyLun 7 Jan - 9:20

Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reasonfrance.fr
Contenu sponsorisé





[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase   [VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO]-Reason-Enregistrement direct Rewire vers Cubase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO]-Cubase - Reason - Rewire
» [REWIRE]-Cubase + Reason
» [REWIRE]-Cubase + Reason ( GROSSE ASTUCE ! )
» [REWIRE]-Rebirth + Reason
» [REWIRE]-FL Studio + Reason ( tuto court )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Les Tutos de Franco La Muerte-
Sauter vers: