Le Forum de Laurent Schark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travail de la Drumline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kooffee
Rakoon Touriste
Rakoon Touriste



Masculin Number of posts : 14
Age : 37
Localisation : paris
Mon Style musical : ElectroBass
Loisirs : DJing, Producing
Registration date : 27/11/2007

Travail de la Drumline Empty
MessageSujet: Travail de la Drumline   Travail de la Drumline EmptyDim 27 Jan - 8:40

Coucou ! Bonne ANNéE à tous, pleins d'amour et de bonne musique !

Alors voilà (attention c'est long), comment vous traitez vos drums par ici ? Surprised

Moi je fais pas d'EQ séparée de chaque composant du break au début, sauf si c'est vraiment des samples crado ou que je trouve pas la sonorité voulue, paske généralement une fois le break assemblé ça sonne "différemment", donc inutile de penser kick snare hat etc séparément au tout début du travail je trouve.
Du coup je sors chaque élément sur des pistes et j'EQ chaque piste une fois le break assemblé, pour faire de la place à chaque élément juska que ça sonne ok.

¤Quels bon regroupements (en EQ ou en volume) à faire en général ? Hats ensembles, ghost snare+fill, percus ensemble...? Tweaker juska trouver selon le track?

¤Pareil pour les reverb, 1 large 1 rapprochée selon l'élément, 1 rev légère pour tout le groupe des drum histoire de bien coller le tout ?

¤Quels traitements pour homogénéiser la drumline : même compression, même reverb, ou...what else (chorus delay ??) ?

¤Généralement je layer que les mêmes éléments entre eux (plusieurs snares pour donner un snare par ex.). Le technique de layer des breaks entiers (fill+percu par exemple) et de les empiler directement sans découper en parties c'est efficace chez vous ? (moi j'arrive rarement à obtenir un truc propre)


¤Voilà open tip time asked, help needed thanks cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonsound.com/
stonewillis
MODO
MODO
stonewillis


Masculin Number of posts : 1190
Age : 47
Localisation : Annecy France
Mon Style musical : House
Loisirs : Music & cars
Registration date : 04/07/2007

Travail de la Drumline Empty
MessageSujet: Re: Travail de la Drumline   Travail de la Drumline EmptyDim 27 Jan - 9:29

Moi je réalise une pattern pour commencer, ensuite je cherche des sons (avec Reason c'est pas top d'ailleurs faudra que je change un jour peut etre) et ensuite je regle les niveaux jusqu'a ce que ça ma plaise.

Ensuite je rebosse chaque instru un par un (EQ, reverb si y'a besoin et compression si y'a besoin).

Pour le reste je me pose un peu les même questions que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/stonewillishouse
 
Travail de la Drumline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Laurent Schark :: THE STUDIO :: Procédés, Techniques-
Sauter vers: