Coucou ! Bonne ANNéE à tous, pleins d'amour et de bonne musique !
Alors voilà (attention c'est long), comment vous traitez vos drums par ici ?
Moi je fais pas d'EQ séparée de chaque composant du break au début, sauf si c'est vraiment des samples crado ou que je trouve pas la sonorité voulue, paske généralement une fois le break assemblé ça sonne "différemment", donc inutile de penser kick snare hat etc séparément au tout début du travail je trouve.
Du coup je sors chaque élément sur des pistes et j'EQ chaque piste une fois le break assemblé, pour faire de la place à chaque élément juska que ça sonne ok.
¤Quels bon regroupements (en EQ ou en volume) à faire en général ? Hats ensembles, ghost snare+fill, percus ensemble...? Tweaker juska trouver selon le track?
¤Pareil pour les reverb, 1 large 1 rapprochée selon l'élément, 1 rev légère pour tout le groupe des drum histoire de bien coller le tout ?
¤Quels traitements pour homogénéiser la drumline : même compression, même reverb, ou...what else (chorus delay ??) ?
¤Généralement je layer que les mêmes éléments entre eux (plusieurs snares pour donner un snare par ex.). Le technique de layer des breaks entiers (fill+percu par exemple) et de les empiler directement sans découper en parties c'est efficace chez vous ? (moi j'arrive rarement à obtenir un truc propre)
¤Voilà open tip time asked, help needed thanks