francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
| Sujet: Pleins de trucs pour produire des effets sonores ! Mer 25 Mar - 21:35 | |
| Vous rechercher à reproduire un effet particulier au niveau du sound design, vous pourrez vous inspirer de ces nombreux trucs, classés par ordre alphabétique, pour mener à terme certains projets de desing sonore : THE GUIDE TO SOUND EFFECTS( C'est en anglais ) Exemple d'astuces que vous y retrouverez : - Citation :
- Blow to the head
Now I've heard, (and I'm not saying it's true but...) if you get a water melon, stick cream crackers to it (Jacob's or Sainsbury's own) and then whack it with a hammer/axe it sounds very much like you would expect a similar type blow to the head. You can then bury the water melon under the patio and no-one need ever know. - Citation :
- Earthquake ground cracking / floor splitting
Wooden cracking (slowed down). - Citation :
- Helicopter rotors
Umbrellas might also be useful for an element in the sound of helicopter rotors (if you're a very fast and steady flapper). Just shake the umbrella half opened (or almost open)... mix with lots of other stuff. Dust-Off or any air pressure sprayed at spinning ceiling fan. Etc... Cela serait vraiment cool de tester, dans la mesure du possible, tous ces trucs et de donner les exemples sonores ici ! Si vous avez d'autres liens de ce genre, faites partager ! | |
|
Raphilou Rakoon Touriste
Number of posts : 25 Age : 35 Localisation : Montpellier/Dragui Mon Style musical : Electro-house/trancy Loisirs : composition dj Registration date : 18/02/2009
| Sujet: Re: Pleins de trucs pour produire des effets sonores ! Ven 27 Mar - 3:28 | |
| Intéressantes ces petites techniques je suis allé voir le site et les demos sont bien après a savoir s'ils ont utilisé ces techniques pour les réaliser ^^... en attendant le lien vers le lecteur : ICIEn tout cas le sound design c'est vraiment un bon travail pour apprendre a créer une atmosphère moi je kiff | |
|
francolamuerte MODO
Number of posts : 456 Age : 46 Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada ) Mon Style musical : Chanson française - Goa - Metal - Fucké Loisirs : Cinema Registration date : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pleins de trucs pour produire des effets sonores ! Ven 27 Mar - 9:50 | |
| Yeah merci d'avoir ajouté le lien Raphilou ! | |
|
Rocky Burning Axe Rakoon Touriste
Number of posts : 9 Age : 50 Localisation : cOLOMBES Mon Style musical : BLUES ROCK ... Loisirs : Le curling??? Registration date : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pleins de trucs pour produire des effets sonores ! Sam 20 Juin - 2:26 | |
| interressant ces p'tis trucs, sympa pour creer une ambiance, je vais pitet les tester, en tout cas merci du tuyeau ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleins de trucs pour produire des effets sonores ! | |
| |
|