| La stereo comment ca se gere? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: La stereo comment ca se gere? Dim 26 Juil - 13:48 | |
| Slt a tous, Mon probleme reside a mon inexperience a utiliser la stereo Des VST existent t'ils pour mon probleme! Ou, comment utiliser l'espace car mon mix est toujours galere a gerer de ce fait? Merci a vous | |
|
| |
SMR Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 146 Age : 45 Localisation : 51 Mon Style musical : Club Loisirs : Le mix, les classements clubs... Registration date : 04/03/2007
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Dim 26 Juil - 15:44 | |
| J'utilise une technique (ou plutôt une astuce dirons-nous) toute bête qui donne une impression de stéréo : je sous-pitche la piste de droite d'environ 0'25 degré par rapport à celle de gauche. Du coup, la voix/musique n'est pas suffisamment modifiée pour que ça soit audible (à moins d'être Steve Austin lol) mais en revanche, l'illusion de stéréo apparaît. Mais était-ce bien là le thème de ta question ou alors suis-je à côté de la plaque? | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Lun 27 Juil - 0:41 | |
| C'est quoi la question ??
Comment placer tes sons dans le champ stéréo ou comment gérer ou créer de la stereo sur un son ?? | |
|
| |
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Lun 27 Juil - 4:27 | |
| - stonewillis a écrit:
- C'est quoi la question ??
comment gérer ou créer de la stereo sur un son ?? Voila mr | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Lun 27 Juil - 5:41 | |
| Si tu pars d'un son déja stéréo mais que tu veux élargir ou restreindre la stéréo, tu peux utiliser des plugs comme le brainworx bx_solo (gratos) ou le S1-imager de chez waves, ça marche bien.. Si tu veux rendre un son mono stereo, tu peux utiliser un plug comme le stereoizer de nguyen audio c'est pas mal.. Sinon ya toujours des effets comme le delay, la reverb, le chorus, la duplication de pistes, etc pour rajouter de la stereo | |
|
| |
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Lun 27 Juil - 9:25 | |
| si le son est en mono tu peu utiliser un delay tu as aussi un plugin gratuit qui marche très bien ( à utiliser avec prudence ) UP STEREO de QuikQuak sinon je rejoint Stonewillis pour le reste | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Mar 28 Juil - 0:30 | |
| C'est clair ce genre de plug faut les utiliser avec parcimonie sinon ça génère un mex de hors phase et c'est pas bon | |
|
| |
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? Jeu 30 Juil - 9:57 | |
| Idem pour l'effet, 2 vocales en quasi simultanée comment ca se gere?
Merci a vous pour les rep. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La stereo comment ca se gere? | |
| |
|
| |
| La stereo comment ca se gere? | |
|