| [cubase5] son qui deconne (asio, latence) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toshiroo Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 155 Age : 45 Localisation : tours Mon Style musical : Epic, trailer music Loisirs : watch trailers lol Registration date : 18/12/2007
| Sujet: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mar 27 Oct - 16:45 | |
| 1 ) Je bosse sur cubase 5, et j'ai des problemes de latence. Le son crepite ou part crazy au bout de quelques secondes... je dois reinitialiser tout le temps ( parfois toutes les 15 sec) parfois ca tient le coup pour quelques minutes. Ca arrive souvent quand j'ai l'editeur pianoroll d'ouvert et quand je parcours les donnees !
- Est ce un probleme de latence a changer ( je n'utilise pas ce clavier midi, je m'en fou)
- Est ce que c'est le fait que les vst sont sur un disque externe usb.
- une option a changer sur la carte son ?
A noter que la jauge de l'asio sur le transporteur est rouge parfois
2 ) A propos de la latence, j'ai eu l'impression que la qualité du son etait different quand je changeais... est ce logique? vu que c'est juste la relation entre le clavier midi et le sequenceur
Dernière édition par toshiroo le Mer 28 Oct - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mar 27 Oct - 17:35 | |
| en principe il te faut augmenter ta latence, ça déchargera ton ordi et le son ne devrait plus crépiter. ensuite je peux pas te dire de combien exactement, tout dépend de ton installation. par exemple: j'ai un PC Quad core cadencé à 2.4 Ghz et 4 Go de Ram, je tourne sous Vista et possède une Tc electronic Konnekt 24D, j'ai commencé au minimum et tant que ça crépitait, je passais à la valeur supérieure, là je suis sur 384 samples (9 ms environ). Mais dès que j'ai un projet un peu costaud (70 à 80 pistes environ - Fx et groupe compris) j'augmente vers les 1024 samples. cela dit, il faut pas composer à ce stable là, parce que le décalage devient vraiment gênant... j'espère avoir pu t'éclairer... | |
|
| |
Number of posts : 155 Age : 45 Localisation : tours Mon Style musical : Epic, trailer music Loisirs : watch trailers lol Registration date : 18/12/2007
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mar 27 Oct - 18:08 | |
| tu me le repetes deux fois pour que je comprenne bien? Donc tu confirmes que j'ai pas besoin de me soucier de la latence et la configurer au max vu que je n'utilse pas de clavier midi pour composer pour l'instant ( souris) Et donc c'etait mon imagination d'avoir une difference qualité sonore entre faible et forte latence.. | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mer 28 Oct - 1:26 | |
| ben pas forcément à fond, parce que parfois ça peut crépiter quand t'en met trop....
pour le son, j'ai rien remarqué... mais si quelqu'un a des précisions la-dessus, qu'il n'hésite pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mer 28 Oct - 1:48 | |
| J'ai mis a jour les drivers et firmware, installés les vst sur dd internet mais ca deconne tjrs le son part en live au bout de qque seconds la barre d'asio et le volume monte au rouge d'un coup et rien a faire ya meme mon port usb qui deconne, qui me dit que c'est du usb 1 alors que j'en ai pas, ( quand je redebranche la carte, ca redevient usb 2... grrrr je sais plus quoi faire | |
|
| |
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mer 28 Oct - 2:09 | |
| change ton ordi.... désolé... | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Mer 28 Oct - 8:56 | |
| Edite ton post et met lui un titre clair correspondant au sujet.. Si tout le monde s'amuse à faire "les question de machintruc" on s'en sort plus ! | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Ven 13 Nov - 2:13 | |
| - cyrilcab a écrit:
- en principe il te faut augmenter ta latence, ça déchargera ton ordi et le son ne devrait plus crépiter.
ensuite je peux pas te dire de combien exactement, tout dépend de ton installation.
par exemple: j'ai un PC Quad core cadencé à 2.4 Ghz et 4 Go de Ram, je tourne sous Vista et possède une Tc electronic Konnekt 24D, j'ai commencé au minimum et tant que ça crépitait, je passais à la valeur supérieure, là je suis sur 384 samples (9 ms environ).
Mais dès que j'ai un projet un peu costaud (70 à 80 pistes environ - Fx et groupe compris) j'augmente vers les 1024 samples.
cela dit, il faut pas composer à ce stable là, parce que le décalage devient vraiment gênant...
j'espère avoir pu t'éclairer...
Sur mon Nuendo je suis a 6.4ms de latence... Pour la ccompo c'est top Par contre pour le mix, dès que j'ai >20 pistes, des Vsti et des Vst en nombre, le PC galère à mort, je suis obligé de geler des voies, c'est chiant.. Je n'avais jamais pensé à augmenter la latence, je vais voir si ça me décharge un peu la bête, c'est cool | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) Ven 13 Nov - 10:13 | |
| Hello le probleme de latence / crepitement vient de la puissance de ton micro processeur. En appuyant du F12, tu pourras voir la charge que prend ton micropross dans la tete tu feras tres vite la correlation.
Prends un micro pross plus gros ou augmente ta latence si tu n'utilises pas de clavier midi cependant, pense a la remettre au minimum lorsque tu fais un export, car ce souci de decallage peut se repercuter sur l'export.
donc : edition - latence au max, selon la charge exportation : latence au minimum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cubase5] son qui deconne (asio, latence) | |
| |
|
| |
| [cubase5] son qui deconne (asio, latence) | |
|