Je ne vois pas d'autre solution que la solution ci-dessous (en fait du as 2 solutions) :
la premiere : barbare, mais immediate : exporter ton midi en audio.
la deuxieme un peu plus fine
Je n'ai pas "appris" a proprement dit cette solution, mais cela me parait tres logique sur Cubase.
Partons du principe que tu diposes de 128 mesures (un nombre paire est plus facile) au total sur ton morceau en 300 BPM.
Fais en sorte de caler des midi au debut de ta premiere mesure (1) et que la fin de tes conteneurs midi soient 1) tous au meme endroit, 2) sur une mesure paire (30, 60, 128, etc..).
Change maintenant ton BPM a 150.
(checke bien sur tu es en Tempo "FIXED")
Tu auras un niveau de zoom rapproché une fois "ENTER" pressé sur ton clavier, pour t'indiquer que ton morceau est plus lent.
Il te suffit maintenant d'utiliser la fonction pointeur "avec modification de durée", selectionne toutes tes pistes et si la fin de ton morceau tombait a la mesure 128, reduit tes conteneurs MIDI a la mesure 64 (la moitié donc, puisque tu as diminué ton BPM de 300 a 150 donc de moitié egalement).
Cette fonction reduira la taille des notes de moitié egalement (a leur valeurs initiales c'est a dire a celles avec lesquelles tu as composé ton morceau).
Applique cette meme technique qque soit le tempo, par exemple si tu passe de 300 a 100 BPM, fait en sorte que le nbe de mesure de ton morceau soit un multiple de 3 (tu as saisi le truc ?).
Si ce n'est pas le cas, tire sur les conteneurs MIDI pour rajouter le blanc necessaire derriere.
Voila M'sieur
Tu pourra rajouter "RESOLU" sur ton post lol