kent Rakoon Touriste
Number of posts : 23 Age : 34 Localisation : Lyon Mon Style musical : Rock - Fusion - Electro Loisirs : Guitare Registration date : 01/02/2007
| Sujet: Travailler sur les fréquences ? Sam 21 Avr - 3:21 | |
| Voila, j'aimerais savoir si il est possible d'inserer dans ses compos des fondus de fréquences : à la façon de "Daftendirekt" de Daft Punk. Dans ce dernier, on peut entendre la voix s'eclaircir de plus en plus : il y a un rajout de hautes fréquences tout au long de l'intro pour comprendre ce que dit la voix ! J'espere m'etre bien fait comprendre Je voulais donc savoir si il existe des logiciels capables de faire un tel procédé et si il est possible de la réaliser sur un séquenceur normal (tel que Cubase, Nuendo) ! Merci à vous, kent p.s. : voila un lien youtube d'une video avec pour bande son "Daftendirekt" de Daft Punk pour visualiser ce que j'aimerais faire au niveau des fréquences... https://www.youtube.com/watch?v=3MOr4ZsfLH8 | |
|
sp4nk Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 354 Age : 53 Localisation : france Mon Style musical : tribal & ragga Loisirs : dj et jeux video Registration date : 09/02/2007
| Sujet: Re: Travailler sur les fréquences ? Sam 21 Avr - 3:58 | |
| c est une ouverture de filtre sur la voix en l occurence pour ce procede
filtre passe bas resonnance monte le cut enregistre le en automation
mais pour un reglage de frequences tu peux aussi faire des automations | |
|
kent Rakoon Touriste
Number of posts : 23 Age : 34 Localisation : Lyon Mon Style musical : Rock - Fusion - Electro Loisirs : Guitare Registration date : 01/02/2007
| Sujet: Re: Travailler sur les fréquences ? Ven 27 Avr - 10:25 | |
| - sp4nk a écrit:
- c est une ouverture de filtre sur la voix en l occurence pour ce procede
filtre passe bas resonnance monte le cut enregistre le en automation
mais pour un reglage de frequences tu peux aussi faire des automations Merci pour ta reponse mon cher sp4nk ! Je vais tenter de trouver comment faire ça sur mon sequenceur a+ kent | |
|
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: Travailler sur les fréquences ? Sam 28 Avr - 0:17 | |
| c possible de faire ce genre deffet sous acid avec les plug de base et les plug soundforge en +? | |
|
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler sur les fréquences ? Mar 10 Juil - 5:49 | |
| Je fais un déterrage mais par exemple sous Reason pour obtenir cet effet tu peux utiliser le demi-rack ECF-42 (envelope controled filter) + automation de la reso et de la fréquence.. | |
|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Travailler sur les fréquences ? Mer 8 Aoû - 10:08 | |
| Salut Kent,
J'utilise le Antares pour faire ce genre d'effet. Ou le Opcode Fusion Filter qui est tres bon egalement.
Comme le dit Spank, il suffit de pendre un passe-bas, sur n'importe quel Eq, de monter le Q, et de balayer les frequences des basses vers les aigus. Tres facile a faire, sans plug particulier, et tres facile a automatiser, (sur Cubase par exemple) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler sur les fréquences ? | |
| |
|