| Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mar 2 Oct - 17:52 | |
| Voilà ma sélection des 4 meilleurs (selon moi) tables motorisées, de type Surface de Contrôle. 1) Mackie HUI http://fr.audiofanzine.com/produits/demandes_avis/index,idproduit,18831,mao,mackie_hui.html2) M-Audio ProjectMix i/o http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,72548,mao,maudio_projectmix_i_o.html3) Tascam FW-1884 http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,page,2,idproduit,19591,idcat,8662.html4) Tascam FW-1082 http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,49544,mao,_et_tascam_fw1082.html... de la plus chère à la moins chères | |
|
| |
camus Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 51 Age : 45 Localisation : paris, france Mon Style musical : electro Loisirs : Botanique Registration date : 04/10/2007
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Jeu 4 Oct - 13:49 | |
| | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Jeu 4 Oct - 14:26 | |
| yes je l'avais oublié celle là lol Merci | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Ven 5 Oct - 12:43 | |
| Plus jamais Behringer pour ma part.. Mauvais souvenirs en cascade niveau fabilité et un toucher trop cheap je trouve... Je déteste cette marque ! | |
|
| |
camus Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 51 Age : 45 Localisation : paris, france Mon Style musical : electro Loisirs : Botanique Registration date : 04/10/2007
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Dim 7 Oct - 3:20 | |
| Alors effectivement , pour le prix on a ce que a , rien de plus | |
|
| |
JossPatrick Rakoon Touriste
Number of posts : 15 Age : 52 Localisation : Suisse Mon Style musical : Minimal / Electro / tech house Loisirs : MAO entre autres... Registration date : 05/10/2007
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mer 17 Oct - 5:17 | |
| Hello à tous, Moi j'ai un dilemme aussi, je recherche un contrôleur midi pour agir sur mes synthés virtuelles (j'hésite entre deux: le « novation remote Zero SL » ou le « Bitstream 3X »... alors si vous avez une idée, je suis preneur...) ;-) Et d'un autre côté je cherche une console pour mixer mes pistes sous cubase... (si possible motorisée) d'ou mon dilemme, quoi choisir ? dans le même gamme de prix que les contrôleurs cité ici ! (Bon, un peu plus ) Est un bon choix une BCF 2000 pour mixer le voies et le novation pour mes synthés ? Y' a t'il d'autre alternative...? Merci pour vos expériences et vos commentaires à ce sujet! A+ JossPatrick | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mer 17 Oct - 5:31 | |
| The Tascman ! demande à Laurent, jolie motorisation | |
|
| |
Number of posts : 15 Age : 52 Localisation : Suisse Mon Style musical : Minimal / Electro / tech house Loisirs : MAO entre autres... Registration date : 05/10/2007
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mer 17 Oct - 6:07 | |
| - FRANK SAVANNAH a écrit:
- The Tascman ! demande à Laurent, jolie motorisation
Oui, j'ai vu ça ! Je la verrai bien chez moi... Mais le problème c'est qu'elle prends de la place, et cela reste un investissement assez conséquant! Tascam ne l'a fait plus! il va surement y avoir (encore) une baisse de prix d'ici peu... Mais en attendant je sais pas trop quoi! | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mer 17 Oct - 13:03 | |
| Déjà ton dilemne est à séparer en 2. Une surface de contrôle n'est bien entendu pas faite pour piloter des synthés virtuels, qui en général je fond piloter par un clavier maître et tout ses petits boutons. Concernant ton premier choix : est-ce que tu a essayé les 2 ? ma question est que je connais bien la Zero SL, et elle marche bien Je n'ai jamais bossé sur la Bitstream 3X. Mais elle a l'air bien sympa visuellement parlant. Maintenant, il doit certainement y avoir un tas de fonction dont tu n'as peut-être pas besoin. Comme le joystick par exemple. Je ne connais aucun VSTi sur lequel tu peux faire un "midi learn" d'un joystick. Meme pas le WaveStation de Roland. Tu as la possibilité de tester les deux ? Moi j'aime bien tester les machines, surtout pour du studio, avant d'acheter. Ensuite, je fais mon benchmark sur Internet Concernant la surface de controle. Je t'avouerais que si je n'avais pas eu les moyen d'acheter la Tascam, j'aurais pris la Behringer sans hesiter. Elle marche super bien, je l'ai testé aussi (ya juste le nombre de piste reelles sur la table qui est limité, mais en virtuel, ça monte plus haut), elle est motorisée, ce qui est qd meme important, lorsque l'on reprend un mix en cours, sans avoir a noter tous ses recalls sur une bande adhesifs comme je faisais avant, sur la table, lol.. Donc concernant la BCF 2000. Je n'a aucune retenue à te dire, que par rapport à son prix, c'est un très bon produit. Voilou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mer 17 Oct - 23:57 | |
| Merci pour tes conseils et ces précisions ! Non, malheureusement pas tester ces appareils juste entendu des avis, des conseils et par rapport à ce que je fais je pense que la Novation remote zero et plus appropriée... (home-studio et live). Car actuellement j’utilise mon clavier maître pour contrôler mes synthés, mais je trouve qu’une surface dédiée est plus complète… Donc je pense que mon contrôleur sera une novation Remote zero SL. (j'ai entendu que du bien de cet engin). Je ne sais pas encore où je vais pouvoir voir l'engin en vrai avant de l’acheter. c'est vrai que le Bitstream 3X à pas mal de potards, mais pas de pads... et un Joystick dont je ne pense pas avoir l'utilité effectivement. (c'était plutôt pour ça robustesse que je l'ai retenu) Pour la Behringer j'y pensais aussi, car pas très cher et motorisée... Je pense que pour ma première surface de contrôle motorisée je vais me laisser tenter par cette BCF 2000. je regarde encore un peu sur intenret.... A+ JossPatrick | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Jeu 18 Oct - 5:39 | |
| Nickel ! Bonne analyse ! lol
Il y aura toujours mieux que la Zero SL, faut pas se leurer, mais ca reste une valeur sure, c'est clair.
Je ne connais personne qui est été decu de son achat de Remote SL.
Pour la behringer, fais-toi plaisir ! ya aucune inquietude a avoir sur ce produit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Ven 30 Nov - 0:03 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- Nickel !
Bonne analyse ! lol
Il y aura toujours mieux que la Zero SL, faut pas se leurer, mais ca reste une valeur sure, c'est clair.
Je ne connais personne qui est été decu de son achat de Remote SL.
Pour la behringer, fais-toi plaisir ! ya aucune inquietude a avoir sur ce produit. Hello, Héhé... je re vis C'est vraiment extra ce contrôleur novation Remote zero SL... Pour la plus part des plugs, ils sont déjà pris en compte par le novation. C'est la grande classe, tu peux vraiment tout lui paramétrer. Tout les plugs-ins (pas pris en compte par défaut) rien quand ciblant le control à automatiser devient directement accessible sur le novation! Pour la surface de contrôle, je pense plutôt me tourner sur la Tascam Fw 1082... (qui me fera aussi office de bonne carte audio). Tu as des infos sur cette Tascam... ? bon choix ? merci. A+ Joss Patrick | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? Mar 4 Déc - 15:57 | |
| Hello Joss, Malheureusement je ne connais que très peu cette table/carte, et ne pourrai pas te donner d'avis précis sur ce produit. J'espère que tu auras l'occasion de la tester en magasin et vous donner tes impressions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? | |
| |
|
| |
| Surface de Controle Motorisee - Laquelle Choisir ? | |
|