Salut à tous,
Vu la super ambiance qui règne sur ce forum, je ne peux résister à m’inscrire… plus longtemps !
Cela fait déjà un petit moment que je lis le forum,
De plus il y a de super conseils pour la production, chose que j’apprécie (je suis sans doute pas le seul…) et vous remercie de nous les faire partager et espère pouvoir partager à mon tour ma « mince » expérience avec vous !
Une petite présentation s’impose….
Je vis dans petit pays qui se nomme la Suisse, (oui je sais tous petit pays).
La musique est ma passion, tout particulièrement la musique électronique en général.
A la base « quand j’étais petit je n’étais pas grand » … ah non, c’est pas ça !
Quand j’étais « petit » je jouais de la batterie, du tambours (pas de bronx, mais presque par moment
) et un peu de percussion.
En 1989 premier synthé avec un cubasis...
… UNE RéVELATION.
Autant pour le synthé, que pour l’informatique !
En effet depuis je suis « développeur logiciel » chez un prestataire internet.
Et depuis la MAO ne me quitte plus…..
En 1990 je suis pas mal, du moins je traîne pas mal avec des Dj’s telle que « Djamin », Willow et j’en passe….
Je ne suis pas DJ, j’ai fais pas mal de Jingles pour des sites Internet, pubs, vidéos…
Et des morceaux pour les amis !
Dont un pour Dj’ Angel d’ibiza, malheureusement qui n’a pas pu aboutir car je suis parti de l’aventure avant… faute de temps pour ma part.
(Ben oui, j’ai 35 ans donc entre le boulot et la petite vie de couple il y a parfois des compromis à faire).
Actuellement Je compose mes morceaux et les joues en live… dans des petites soirées.
Mon style est plutôt « Electro (mélange de Kruder & dofmaster, Orbital et mon son bien sûre…)»
et de temps en temps un morceau de trance…
(ben oui les années 1990 difficile de sans défaire comme ça
il reste toujours des séquelles).
Maintenant avec plus de recule,
J’ai pleins d’idées, de projets que je compte les concrétiser !
… Petit à petit !
Voilà, j’arrête de me taper ce monologue… pis de vous embêtez avec ma petite histoire.
Bref, j’espère pouvoir participer activement à vos « post »
A bientôt
Salutations
JossPatrick