| HP de Monotoring - Que choisir ? | |
|
+10D-Klarx stonewillis replikants dj charles sp4nk Karhm Angel David Guild FRANK SAVANNAH Laurent Schark 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Lun 9 Avr - 6:02 | |
| | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Lun 9 Avr - 11:48 | |
| Je connaissais pas ce site. Pas mal !
attention, le prix du HS80M est indiqué "à l'unité" | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Lun 9 Avr - 19:02 | |
| oui oui quand même mais bon pas trouvé moins cher, en plus le port est gratuit, reste a savoir si c'est serieux. | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 5:05 | |
| Sinon tu viens a Londres, tu les achetes ici, et tu repars avec ! lol
Ca a l'air pas mal.
Ron Costa s'est equipe des memes dans son studio. | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 5:12 | |
| le probleme c'est que j'ai pas trop de place où les mettre mais il me les faut qd meme alors je sais pas comment je vais me demerder pour les caser qq part | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 5:14 | |
| Tu as deja les tiens, les gros. donc les HS vont prendre leur place, non ? | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 5:43 | |
| les miens sont pas tres gros, les YAMAHA sont plus large et plus profonde, et vu que sur un coté celle que j'ai actuellement rentre pile poil je vais devoir trouver un autre systeme. Sinon je peux remmener mes vieilles enceintes de sono qui sont enorme et que j'ai encore chez mes parents, au moins plus de soucis, avec les deux j'ai plus de place dans la piece mais je pourrai tout foutre dessus ! lol | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 10:16 | |
| sinon, tu te fais une table de studio sur mesure, comme ya a mon studio, si tu te rappelles. | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 10:58 | |
| ben je prendrai une photo tu vas voir c'est impossible ! lol la meme piece ou tu etais venu sauf que il y a un canapé en plus et un meuble qui me prend tout l'autre cote u mur | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 12:47 | |
| Ah. En effet, ya un souci. sinon on pousse les murs... | |
|
| |
sp4nk Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 354 Age : 53 Localisation : france Mon Style musical : tribal & ragga Loisirs : dj et jeux video Registration date : 09/02/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Avr - 14:37 | |
| pour petit budget les yamaha sont super surtout MSP5 ou les 7 il y aussi les Tannoy qui ont un meilleur rendu sur les graves tres bon pour les musiques electro dance tek hip hop | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mer 11 Avr - 5:36 | |
| les KRK sont pas mal pour la musique de type house.
j'ai egalement teste les HS50M, donc le modele en dessous, eh ben ca balance pas mal aussi pour leur taille ! | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mer 18 Avr - 6:53 | |
| Voila j'ai mes Yamaha à la maison, commandé lundi, reçu aujourdhui (2jours apres) tres fort moi je dis, bravo. J'attend les cables XLR pour les tester ! J'ai demonter les meubles et remonter qu'une partie pour tout faire tenir dans ma piece mais ça le fait ! lol | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mer 18 Avr - 10:54 | |
| MDR !
Le montage studio à la MacGyver ! | |
|
| |
dj charles Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 32 Age : 44 Localisation : Perpignan Mon Style musical : electro/house Loisirs : musique Registration date : 21/04/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Dim 6 Mai - 6:51 | |
| je confirme pour avoir bossé avec ces HP, ils sont très bon en monitoring, moi je les avais en retour, c'était un peu léger en puissance brute, mais la fréquence est bien restitué, meme si evidemment ca descend pas trop en fréquence | |
|
| |
replikants Rakoon Touriste
Number of posts : 17 Age : 51 Localisation : Marseille Mon Style musical : EBM,electropop,gothique Loisirs : MUSIK!!!! Registration date : 14/11/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Dim 6 Jan - 0:07 | |
| - Karhm a écrit:
- NS10 (yamaha) parce que comme bcp le savent si ça sonne sur NS10 ben ça sonne partout ^^.
La je pense que les ns10 ç'était valable dans les année 80,90,maintenant il faut passer a autre chose,le formatage des tube de la radio a mon avis ç'est plus sur des ns10... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Sam 31 Mai - 10:12 | |
| j'ai des Prodipe Pro 8(marqie française)et j'en suis trés satisfait..pour un prix encore abordable! |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Lun 20 Oct - 7:24 | |
| J'ai toujours mes Yam HS50M, j'ai enfin réussi à m'y habituer, à les régler et positionner conrrectement..
Pour 300 euros ça le fait ! | |
|
| |
D-Klarx Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 47 Localisation : Lyon Mon Style musical : Electro / House Loisirs : Prod / Mix / Registration date : 26/08/2008
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Jeu 30 Oct - 11:27 | |
| moi j'hésite avec les HS 80 et les Fostex pm1 mk2 .
a peu près les memes caractéristiques sauf que les Fostex n'ont pas de réglage room control et ont les évents a l'avant.
monitoring actuel avec juste un casque HD 25 dont la marque distribue Fostex...et c'est bien pour ca que j'hésite.
probleme c'est que je peut pas les ecouter car les vendeurs n'ont pas de stoc. | |
|
| |
FRANK SAVANNAH BOSS
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Jeu 30 Oct - 14:06 | |
| moi j'ai les HS 80 j'en suis content | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Jeu 30 Oct - 19:23 | |
| Salut les Rakoons, dites moi. Quelle est la différence entre la Yam HS80M et la MSP5 ?
Oui je sais, les msp5 ont un boomer en 5" et les HS80M en 8", mais aprés ça, pourquoi les MSP5 sont plus chères alors qu'elles sont moins puissantes, qu'elles ont un boomer plus petit et donc un courbe de fréquence moins étendue?
Perso, quand je lis 50hz-40 khz (-10 db) ça me fais un peu peur.
Parce que, qu'elles montent à 40 khz, à part pour les chauves souris, je vois pas à qui ça sert.
Qu'elles descendent à 50 hz, c'est pas exceptionnel, mais surtout, Qu'on nous dise qu'elles atteignent ces fréquences à -10db...... fichtre !!! on peut pas dire que la courbe est plate !!!!
Donc si quelqu'un a comparé en écoute, ça donne quoi par rapport aux HS80M? | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Ven 31 Oct - 1:44 | |
| - cyrilcab a écrit:
- Salut les Rakoons, dites moi. Quelle est la différence entre la Yam HS80M et la MSP5 ?
Oui je sais, les msp5 ont un boomer en 5" et les HS80M en 8", mais aprés ça, pourquoi les MSP5 sont plus chères alors qu'elles sont moins puissantes, qu'elles ont un boomer plus petit et donc un courbe de fréquence moins étendue?
Perso, quand je lis 50hz-40 khz (-10 db) ça me fais un peu peur.
Parce que, qu'elles montent à 40 khz, à part pour les chauves souris, je vois pas à qui ça sert.
Qu'elles descendent à 50 hz, c'est pas exceptionnel, mais surtout, Qu'on nous dise qu'elles atteignent ces fréquences à -10db...... fichtre !!! on peut pas dire que la courbe est plate !!!!
Donc si quelqu'un a comparé en écoute, ça donne quoi par rapport aux HS80M? Pour le prix je ne sais pas, il y a tellement de choses qui peuvent influer.. Sinon en général il ne faut pas regarder seulement la puissance, il faut aussi porter son attention sur le rendement pour une enceinte.. C'est comme pour les bagnoles, une caisse de 300 CV avec un couple de mobylette ça n'avancera pas | |
|
| |
Cristo Ash Rakoon Touriste
Number of posts : 7 Age : 47 Localisation : perpignan Mon Style musical : electro/minimal/tek/hardtek Loisirs : mao,mix vinyl,moto Registration date : 19/12/2008
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Ven 9 Jan - 23:11 | |
| - Invité a écrit:
- j'ai des Prodipe Pro 8(marqie française)et j'en suis trés satisfait..pour un prix encore abordable!
salut! tu peux détailler tes prodipes,prix,caractéristiques? j'ai un pote qui a acheter les alesis,les M1 je crois.en 100w rms ça décoiffe et je trouve le son propre.j'ai fait le test en passant sur son systéme une track,et j'ai pu noté des défauts que je n'entendai pas sur mes pauvres enceintes!!! le son est assé neutre il y a un bon rendu!! pour le prix qu'il les a payé,250 roro environ,ça vaut le steak!! je me tate!!!car il faut que je m'équipe!! | |
|
| |
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Mar 10 Fév - 22:14 | |
| pour ma part, j'ai changé mes KRK Rokit Passive" première du nom " que j'avais racheté a quelqu'un. contre une paire de KRK Rokit RP8 G2 Active ( ma vrai toute première paire :p) étant habitué à KRK et pas mal de contacts ayant aussi du KRK je me suis décidé à resté chez eux. petite précision l'enceinte est équipé d'un pad en dessous je ne sais pas si c'est sur toute les enceintes donc je le précise la forme sur la version G1 est plate en face avant et elliptique sur la G2 pour un meilleur guide d'onde des aigus ( enfin je ne sais pas si on entend réellement la différence il faudrait un G1 pour testé ) mais pour meme pas 5 euros de plus mieux prendre la dernière version lool pour ceux que cela intéresse: Spécifications: Moniteur 2 voies actif blindé Biamplification de 140W rms Filtre 24 dB/Oct. Bande passante: 44Hz - 20kHz ( +/- 1.5 dB ) crossover freq: 2.4 kHz, Subsonic filter 35 Hz Woofer 8" Tweeter 1" connectique: RCA & XLR HF Level Adjust: -2dB (shelving 2 kHz), -1dB (shelving 2 kHz) , 0dB, +1dB (Flat) volume: -30dB à +6dB logo krk face avant eclairé Technologie : • Nouveaux haut parleurs exclusifs KRK : Tweeter 1 pouce au néodymium et cône du haut parleur de grave et fibre de verre • Nouveau design du baffle avant courbé • Contrôle des fréquences aigues • Multiple connexions d’entrée • Construction de l’enceinte en bois pour un meilleur contrôle des fréquences graves • Bi-amplification avec filtre actif intégré • Nouveau guide d’onde pour le tweeter au niveau du manuel ( en anglais ) toute les specs évidement, et un détail sur le placement des enceintes avec caisson sans caisson, surround ou pas, spatialisation grande ou faible. à part tous ceci le design ma beaucoup influencé aussi même si ce n'est pas bien. je les ai acheté chez playback vu que c'est à coté de chez moi, et qu'il pratiquait le prix le moins cher même en concurrence allemande. 239 Euros l'unité x2 donc. le tout est cablé sur du monster temp qu'à faire loool Monster Studiolink Unbalanced Jack 6.35 => XLR je donnerais mes impressions plus tard je n'ai pas encore bien ecouté elle ne sont pas encore bien placé donc je me réserve les mêmes enceintes existe en RP5, RP6 & RP8 ya t-il une période de rodage de l'enceinte ? pour qu'elle s'exprime parfaitement ? merci voila | |
|
| |
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? Sam 5 Sep - 3:29 | |
| - Marco F a écrit:
je les ai acheté chez playback vu que c'est à coté de chez moi, et qu'il pratiquait le prix le moins cher même en concurrence allemande. 239 Euros l'unité x2 donc.
L'unité X2 ca veux dire quoi !! Sinon niveau test alors, apres tout ce temps? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HP de Monotoring - Que choisir ? | |
| |
|
| |
| HP de Monotoring - Que choisir ? | |
|