Bonjour,
Je rencontre un problème concernant les mouvements d’automations CC MIDI dans Cubase SX3. Voici les faits illustrés en image :
Je me rend dans la piste d’édition des mouvements d’automation CC MIDI sur une piste MIDI de Cubase Sx3, je dessine un mouvement ( avec l’outil « ligne » pour l’exemple ) avec une valeur liée à la quantification de la noire « 1/4 » ce qui me donne ceci, jusque là pas de problème :
Ensuite je paramètre ma quantification à la double-croche soit « 1/16 », je dessine avec la ligne mon mouvement ce qui me donne ceci, encore une fois, jusqu’ici pas de problème, c’est bien normal, on voit apparaître la ligne de quantification avec une valeur plus petite :
Ensuite, et ça là tout le calvaire, lorsque je veux revenir sur une quantification plus large, en occurrence la noire « 1/4 » et que je veux refaire mon geste avec l’outil ligne comme avec l’outil crayon, Cubase ne prend pas en compte cette valeur de quantification « 1/4 » dans le dessin de mon geste d’automation comme vous pouvez le constater :
Avec Reason, avec FL Studio les courbes d’automations au niveau de leur quantification se réajustent toujours automatiquement lorsque l’on redessine un geste avec une valeur inférieure. Avec les automations CC MIDI de Cubase, à moins qu’une âme charitable saurait me montrer le chemin de la lumière, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Autrement dit, Cubase garde en mémoire la plus petite quantification utilisée et semble incapable de revenir et de dessiner une quantification plus large ( 1/4 ) par dessus une ligne à quantification petite ( 1/16 ).
Vous sauriez m’éclairer à ce propos ou encore me confirmer cette limitation, et qui sait me dire si dans la version de Cubase 4 ce curieux problème serait résolu ?
Je vous remercie !
Bien à vous