| Carte son | |
|
+9stonewillis Romain Moncello D-Klarx cyrilcab spaneo johnx Laurent Schark FRANK SAVANNAH ShaNe RyvS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain Moncello Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 173 Age : 34 Localisation : Var (83) France Mon Style musical : Electro, house, tribal Loisirs : Sport, musique, design, sorties entre amis ... Registration date : 23/10/2007
| Sujet: Re: Carte son Sam 11 Oct - 5:01 | |
| | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Carte son Lun 13 Oct - 3:52 | |
| Moi j'ai une M-Audio 24/96 Audiophile (PCI), pour l'instant ça me convient | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Carte son Lun 13 Oct - 6:16 | |
| Ouais mais toi tu es musicien, et tu la pousses au bout de sa capacité, donc forcement ton son sort mieux que sur une Motu mal exploitée ! lol | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Carte son Lun 20 Oct - 7:22 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- Ouais mais toi tu es musicien, et tu la pousses au bout de sa capacité, donc forcement ton son sort mieux que sur une Motu mal exploitée ! lol
Lol, j'ai eu du mal pour arriver jusque là.... Je sentirais une différence flagrante si je la changeais tu penses ?? | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Carte son Lun 20 Oct - 7:39 | |
| On sent toujours une difference ! surtout avec ue MOTU ! | |
|
| |
toshiroo Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 155 Age : 45 Localisation : tours Mon Style musical : Epic, trailer music Loisirs : watch trailers lol Registration date : 18/12/2007
| Sujet: Re: Carte son Sam 27 Déc - 4:54 | |
| Bonjour j'ai une question : Ayant un pc portable ; je n'ai pas la possibilité d'enregistrer le son sauf par micro Je veux donc acheter une carte son externe qui gere le mixer out ( si ca s'appelle comme ca) Ma question est : est ce que toutes les cartes sons externes gerent ca? Avant d'acheter, quel critere dois je regarder pour m'assurer de cette fonction? ( oui ca fait deux questions en fait) Je souhaite qu'enregistrer le son que je peux entendre ( genre avec fraps pendant que je joue) Le son lui meme de mon pc portable est tres bien, excellent son (surement du au systeme d'enceinte avec subwoofer integré)
thanks | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carte son Sam 27 Déc - 5:48 | |
| Si j'ai bien compris, tu as un micro intégré à ton ordi et tu voudrais enregistrer par un micro externe via une carte son.
La plupart des cartes externes gèrent au moins une entrée micro, je te conseille de veiller à ce qu'elle soit équipée d'une alimentation phatom (48 Volt), même si pour le moment tu n'a pas de micro de ce type, tu verras qu'a l'avenir tu voudras en acheter un, vu la différence de qualité à l'enregistrement.
Sinon presque toutes les cartes externes te conviendront. (budget mini 100-150€) | |
|
| |
toshiroo Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 155 Age : 45 Localisation : tours Mon Style musical : Epic, trailer music Loisirs : watch trailers lol Registration date : 18/12/2007
| Sujet: Re: Carte son Dim 28 Déc - 3:31 | |
| hello cyril
non je ne veux utiliser de micro; mais la fonction " stereo mix" il y a different noms hmm stereo mix wave out ou " what u heard"
je veux pouvoir enregistrer le son que j'ecoute avec mon ordinateur et non pas un son externe (par micro) | |
|
| |
keufran Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 42 Localisation : Paris Mon Style musical : Hip-Hop Loisirs : Beatmaking Registration date : 10/02/2009
| Sujet: Re: Carte son Ven 12 Juin - 5:16 | |
| J'ai entendu dire que les deux meilleurs fabricants d'interface audio était APOGEE ou PRISMSOUND vous connaissez ?
Comme quoi APOGEE BIG BEN + digi003 serait au top
Mais casse ta tirelire ! | |
|
| |
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carte son Ven 12 Juin - 7:40 | |
| je connais apogee surtout pour leur convertisseur ( apogee rosetta ) mais jamais entendu question carte son.
a ce que je sache, Apogee big ben n'est pas une carte son mais un worldclock ? qui permet de convertir les sources.
le bigben fait une connexion direct avec la digi003
pour toshiroo ( le son que tu entend c'est le stereo mix) nomée differement selon les cartes sons. sa te permet d'enregistré ce qui se passe actuellement sur ton pc, radio mix,etc ... | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Carte son Sam 13 Juin - 2:47 | |
| Ca m'intéresse aussi, vu les progrès que mon oreille a fait, je suis sur que je suis limité par ma PCI.. J'ai fait mes armes sur une M-audio 24/96 Audiophile et faut que ça change !! | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Carte son Sam 13 Juin - 2:51 | |
| Au fait, question carte son, que ce soit pour enregistrer ou pour reproduire, la cablage est très important et doit être pris en considération dans le budget.. | |
|
| |
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carte son Sam 13 Juin - 7:52 | |
| il me reste des monster cable si quelqu'un N'en veux ^^ ( rca => jack 6.35 histoire de m'en débarassé ) le cablage a son importance tout autant que les enceintes et la carte son ( enfin je pense ) ... monster cable studiolink pour ma part. | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carte son Lun 6 Juil - 14:28 | |
| tiens, pour en revenir aux comparatifs, si quelqu'un a déjà testé la différence entre une RME Fireface 400 et une Motu (Ultralite ou 828), je suis preneur !!!
la différence de budget n'étant pas vraiment génante (550 € contre 820 € RME), si la RME est vraiment supérieure.
Pouvez-vous m'aider ?
@MArco, si t'as toujours tes Monster cable j'en prend une paire (si ton tarif ne m'assassine pas, cela va de soi) !!! mdr.
ps: je vois que la tc electronics Konnekt 48 est très bien notée également, si quelqu'un l'a déjà testée, donnez-moi votre avis, thanks !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Ven 10 Juil - 11:04 | |
| ahh les vacances !!!! tout le monde est devant son ordi sur la plage mdr, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Ven 10 Juil - 16:43 | |
| no je suis la mais n'est pas tester c'es carte son désoler j'ai tester des blonde des brune ( des bières bande de vicieux) mais pas de carte son |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Ven 10 Juil - 21:23 | |
| ho??? ben y avait encore quelqu'un....
allez monsieur, faut partir maintenant !!!!
mdr
(merci quand même...,doc) | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Carte son Lun 13 Juil - 5:26 | |
| Hey hey ! Si quelqu'un peut me répondre.... Hormis pour l'enregistrement et l'ergonomie, c'est quoi la différence entre une super carte son externe et une M-Audio 24/96 en PCI comme la mienne ?? Sur la reproduction ça joue vraiment ? Je pense bien connaitre la réponse mais j'aimerai bien que quelqu'un me détaille tout ça si possible, sur son PC à la plage lol | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
| Sujet: Re: Carte son Mar 14 Juil - 6:35 | |
| C'est une peu comme : Quelle est la difference en un cognac 24ans d'age a 3000 euros et un cognac jeune de qques mois acheté 40euros en supermarché.
La qualité des composants, le rendu, le traitement A/D & D/A, input/output, la latence (inversement proprotionnelle a la puissance de la carte), ensuite, la compatibilité avec les systems son, le nombre d'entrees/sorties, y-a-t-il un interface de type "summing" (voir le post la dessus), donc l'adequation dans un environnement soft et hardware bien particulier.
Personnellement, il y a tout ca qui rentre en jeu, mais il y a aussi la partie "references" c'est a dire : quels sont les artistes qui ont cette carte, quels sont les studios, y a t il des prods commerciales de bonne qualités qui reflexent bien la puissance de la carte, des ingé qui me la conseillent, pour un environnement studio particulier, etc... | |
|
| |
D-Klarx Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 47 Localisation : Lyon Mon Style musical : Electro / House Loisirs : Prod / Mix / Registration date : 26/08/2008
| Sujet: Re: Carte son Lun 27 Juil - 14:31 | |
| salut tout le monde !! moi comme je débute depuis environ un an j'ai choisit au final y'a quelques mois une firebox au depart un peu pour la partie " reference " ( in studio...) . on m'a souvent dit que le plus important etait surtout les monitors ( surtout quand tu bosse qu'avec du virtuel ) je me fait peut etre de fausses idées mais bon je voulait pas me lancer de suite sur une grosse carte . enfin la petite firebox avec les HS80 qui m'ont été conseillées ici vont pas mal du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Lun 27 Juil - 21:27 | |
| - D-Klarx a écrit:
- salut tout le monde !!
moi comme je débute depuis environ un an j'ai choisit au final y'a quelques mois une firebox au depart un peu pour la partie " reference " ( in studio...) . on m'a souvent dit que le plus important etait surtout les monitors ( surtout quand tu bosse qu'avec du virtuel )
je me fait peut etre de fausses idées mais bon je voulait pas me lancer de suite sur une grosse carte .
enfin la petite firebox avec les HS80 qui m'ont été conseillées ici vont pas mal du tout tu as bien fais de ne pas te lancer sur une grosse carte son, comme ça avec les économies faites, tu pourras prendre le caisson Yamaha pour compléter tes moniteurs, acheter des mousses acoustiques pour traiter ta salle, et éventuellement investir dans un KRK ERGO ou (vu que tu as déjà une carte son) un ARC de chez IK, qui s'occupera du calibrage de l'accoustique de ton stud... ensuite, un fois que tu saura mixer tes prod presqu'aussi bien qu'un vrai ingé son, tu pourras commencer à penser à investir sur une carte à 2-3000 €... | |
|
| |
D-Klarx Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 47 Localisation : Lyon Mon Style musical : Electro / House Loisirs : Prod / Mix / Registration date : 26/08/2008
| Sujet: Re: Carte son Mar 28 Juil - 8:40 | |
| je viens de faire une recherche google ben tu viens de me faire découvrir un produit , j'en avais jamais entendu parlé de ces compensateurs...
de la a prendre une carte son a 2-3000 € j'ai le temps , je pensait plus me diriger sur du motu ou du rme avec du genelec plus tard.
enfin j'ai encore le temps de choisir et de me décider.
merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Mar 28 Juil - 10:53 | |
| je bosse avec une presonus inspire 1394 à 180€ et j'en tire un son pas mal du tout, comme quoi, au début il vaut mieux se focaliser sur les méthodes pour arriver à savoir bien mixer ses prods, plutôt que de faire une course à l'armement...
car c'est bien connu, si j'ai un mauvais son, c'est jamais de ma faute, c'est toujours à cause de mon matos.... mdr | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: Carte son Mer 29 Juil - 0:25 | |
| - cyrilcab a écrit:
- je bosse avec une presonus inspire 1394 à 180€ et j'en tire un son pas mal du tout, comme quoi, au début il vaut mieux se focaliser sur les méthodes pour arriver à savoir bien mixer ses prods, plutôt que de faire une course à l'armement...
car c'est bien connu, si j'ai un mauvais son, c'est jamais de ma faute, c'est toujours à cause de mon matos.... mdr Ben pareil j'ai une carte son interne en PCI à 100€, je commence à sortir un son pas mal du tout aussi au prix de pas mal de boulot et d'efforts niveau mixage.. Vu que je ne fais pas beaucoup d'enregistrement (à part de temps en temps des mixes de mes platines vinyle vers le PC), je ne ressent pas le besoin de prendre une carte son plus performante pour le moment, mais je crois que je vais me faire plaisir quand même | |
|
| |
kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: Carte son Mer 29 Juil - 9:19 | |
| +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte son | |
| |
|
| |
| Carte son | |
|