| Carte son | |
|
+9stonewillis Romain Moncello D-Klarx cyrilcab spaneo johnx Laurent Schark FRANK SAVANNAH ShaNe RyvS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carte son Mer 29 Juil - 10:24 | |
| perso je vais aussi me faire plaisir j'ai en vu la TC electronic Konnekt 24D ou la Motu ultralite, même si je penche un peu pour la TC (la qualité de sa reverb et de son channel strip me semble meilleure que ceux de la Motu).
en fait, je veux pouvoir éclater mon mix afin de traiter les différentes voix grâce au DSP de ma carte (chose impossible avec nos cartes actuelles).
je pense qu'on gagnera également en qualité sonore. | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Carte son Mer 29 Juil - 11:00 | |
| Ha ben ça c'est sur que ça va gagner en qualité Petite question, si par exemple on prend un VST de reverb de bonne qualité, l'effet sera mieux traité par une bonne carte son que par une moins bonne ? Je pensais que vu que le traitement était numérique il ne pouvait pas y avoir de différence.. C'est pour ça que tu veux passer par le DSP de la carte ?? Suis un peu paumé là | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carte son Mer 29 Juil - 11:08 | |
| ouais, deux choses.
1. tous les traitements faits par le DSP ne seront pas à faire par mon ordi, donc, je décharge mon processeur d'autant.
2. les DSP des cartes, c'est apparemment (en tous cas c'est ce qui est mit en avant par les constructeurs) comme si t'avais un appareil en hardware.
alors, bien sur personne chez TC ne dit que leur reverb sonne comme la célèbre "reverb 6000" mais, les algorithmes de leur carte s'en inspire. ensuite le comp et les EQ ont l'air du même acabit, donc chaque voix, ou sous groupe si tu préfère, seront compressés et équalisés par le DSP de ma carte.
quand à ta question, un VST sonnera pareil sur n'importe quelle carte. que celle-ci soit équipée d'un DSP ou pas... (à moins qu'on me prouve le contraire, of course...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Lun 7 Sep - 3:26 | |
| bonjours a tous.Je viens d'aquerir une MOTU ultralight mk3,mais j'ais enormement de soucis avec.Ou est ce que je peux poster pour que quelqu'un m'aide svp? |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Carte son Lun 7 Sep - 8:37 | |
| Il me semble que tu es au bon endroit Tu peux sois ouvrir un topic MOTU ultralight mk3 meme si tu peux, c'est encore mieux ! | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: Carte son Lun 7 Sep - 10:26 | |
| Merci pour les infos Cyril | |
|
| |
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: Carte son Lun 7 Sep - 23:55 | |
| Motu ultralite mk3... jviens de regarder sur Thomann ya aps a dire elle a de la ****** ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 0:36 | |
| - Citation :
- Il me semble que tu es au bon endroit
Tu peux sois ouvrir un topic MOTU ultralight mk3 meme si tu peux, c'est encore mieux !
ok.Bah je vais commencer la,puis si c'a devient trop technique,je posterais un topic exprès.Bah j'ais eu des problèmes de notes qui restent bloquées en midi avec.Donc j'ais du prendre une autre interface midi.Maintenant c'a marche.Mais par contre maintenant j'arrive pas a faire marcher mon hardware dessus.Pourtant il est bien branché.En in en steréo.J'ais regardé si j'avais pas oublié du mettre du gain un peu partout dans les menus de la MOTU.J'ais reinstaler les pilotes 50 fois.C'est assez chiant.Je l'ais rapportée au magasin,le vendeur l'a testée(enfin a ce qu'il m'a dit)et apperement y'a pas de pb.Après je devais l'envoyer au constructeur pour 2 mois.Mais comme il m'a dit que c'a marchait,j'ais préferé la reprendre.J'ais essayé hier une audio kontrol de chez naive sur mon PC,et il n'y a aucun problème c'a fonctionne très bien.Je ne sais plus trop quoi faire la...Et j'aimerais bien savoir d'ou vient le problème surtout.Savoir qu'est ce qui ne marche pas.Pour savoir qu'est ce que je dois changer.J'espere n'avoir pas fait les bons réglages etc,donc si quelqu'un possède une MOTU et qu'il peut m'aider en PV c'a me fairait très plaisir,voila.Normalement je vais aller mercredi ou jeudi la tester moi mème sur l'ordinateur de mon ami,pour voir si elle fonctionne chez lui.En tout cas grosse galère pour moi en ce qui concerne la MOTU. |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 5:15 | |
| dites les amis... un de vous a réussi à lire le texte en entier ?
@ Lior, si t'arrive à te relire, t'es très fort, sinon la prochaine fois,
VA A LA LIGNE !!!!!! j'espère que tu fais pas tes prods comme tu écrit tes textes, sinon ça doit être chargé !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 6:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 6:09 | |
| je vais etre plus bref.ma MOTU semble pas detercter mon hardware.La c'a va? |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 6:52 | |
| Ouais maintenant t'es quand même pas obligé de faire un post à chaque phrase !!!!! MDR !!! tout est question de dosage... comme dans le pastis quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 6:57 | |
| ok on va essayer.Ma motu semble pas détecter mon hardware.Je suis sous XP service pack 3.J'ais deja essayé de reinstler les pilotes.Mon hardware fonctionne bien.Elle est connectée sur une carte pci en firewire texas instrument. |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 7:18 | |
| 1- c'est quoi ton hardware?
2- si tu l'as achetée chez un marchand qui pratique le satisfait ou remboursé et qu'elle ne marche pas chez ton pote.... rends la et prends autre chose.
3- si elle marche chez ton pote, prend ton pc, et ta carte et va chez un monteur d'ordi et demande lui de tester l'ensemble (ordi + carte), il y a peut-être une incompatibilité entre les 2. 4- peut être un prob entre Windows XP sp 3 et ton driver (c'est très fréquent), si le marchand l'a testée sur un Windows Vista, et que pour lui, il n'y a pas de prob, cela ne résoud pas ton prob, sauf sur un point... la carte fonctionne.... sauf chez toi.... bizarre tu trouve pas ? | |
|
| |
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: Carte son Mar 8 Sep - 8:38 | |
| - Avant ta carte motu, est-ce que tu avais une autre carte externe branché de la meme facon sur ta carte PCI ?
- As-tu essayé de brancher un autre peripherique FW sur ta carte Pci (c'est juste pour savoir si le souci ne vient pas de ta carte Texas, par exemple, est-ce que cette carte texas est detecté dans le gestionnaire de peripherique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mer 9 Sep - 0:35 | |
| excusez moi,on fait comment pour citer?c'est bold ?link?Pour les monteurs d'ordis,je suis assez interessé en fait,car la tout seul je suis vraiment bloqué.J'ais deja essayé beaucoup de choses.Tu aurais des adresses a me proposer?vers le 92 sud style boulogne ,ou alors paris plutot a l'ouest?Sinon j'ais vista sur mon portable,je vais essayer de demander le CD a la fnac.Mon frere a reussi a l'avoir je crois.Mais c'a me gonfle un peu de mettre vista...Et derniere question:c'est cher pour les tests d'ordis en magasin? |
|
| |
spaneo MODO
Number of posts : 2208 Age : 38 Localisation : P.A.R.I.S Mon Style musical : House Techno Bootlegs ... Loisirs : Sport (et musique bien sur ...) Registration date : 23/08/2006
| Sujet: Re: Carte son Mer 9 Sep - 0:36 | |
| - lior a écrit:
- Elle est connectée sur une carte pci en firewire texas instrument.
C'est pas une marque de calculatrice ca?? Pardon pour le hors sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mer 9 Sep - 1:20 | |
| C'est pas une marque de calculatrice ca?? Pardon pour le hors sujet.
Si,mais on m'a conseillé justement de prendre sa comme interface firewire pour ne pas avoir de problème.Apperement c'a n'a pas trop marché[/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Carte son Mer 9 Sep - 2:26 | |
| ça n'a rien à voir, alors ne commence pas à accuser le chipset texas instrument, qui est en effet le plus stable pour les ports firewire.
et avant de faire quoi que ce soit sur ton ordi, va tester ta carte chez ton pote (comme tu le disais dans un précédent post), ça te donnera des indications, à savoir:
- s' il a Windows XP SP3 et que ça marche chez lui, le problème viens donc d'ailleurs sur ton ordi. - si ça marche pas non plus, toutes les chances que ça vienne du système d'exploitation, donc passer sur Vista (j'y suis depuis 2 ans et j'ai pas constaté plus de prob que quand j'étais sur XP). Le mieux serait que t'ai 2 potes, un sur Vista et un sur XP... afin de voir s'il y a des différences.
sinon pour les adresses je peux de donner l'adresse de mon monteur mais il est surement loin de chez toi (Aude, Narbonne, Sud de la France....) sinon², VA A LA LIGNE, TES TEXTES SONT DUR A LIRE !!!!!
A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mer 9 Sep - 8:52 | |
| Sinon pour ma carte son.Je tiens a informer tous ceux qui voudraient s'en procurer une qu'apperement elle ne fonctionne pas sur le service pack 3. C'est ce que m'a dit le vendeur du magasin ou je suis allé aujourd'hui. Un autre que celui ou j'ais acheté la carte. Il va me faire fonctionner l'ensemble pour 35 euros. Très sympa le type,j'ais hate de voir sa. Selon lui aucune carte son ne lui resiste. Donc j'espere que ce sera le cas pour la mienne. |
|
| |
spaneo MODO
| Sujet: Re: Carte son Jeu 10 Sep - 0:36 | |
| Quelle bande de diplomates Hey lior, on est tous ici pour s'entraider, et je t'assure que ca fonctionne; moi meme je ne ferais pas ce que je fais maintenant si je n'etais pas sur ce forum. C'est meme ce forum qui m'a pousser a toucher tel ou tel soft, et meme a m'equiper pour faire du son! et comme tout bon SAV ya toujours ici quelqu'un pour t'aider, et c'est rare que nous soyons tous bloquer sur un meme probleme ici et c'est ce qui fait que c'est cool d'etre la. Par curiosité, si tu as l'information, tu pourras nous rapporter ce que le gars de l'informatique a fait comme manip pour arriver a te faire marcher ta carte son sur un SP3? ca pourrait en aider d'autre dans ton cas a l'avenir, on ne sait jamais. bonne continuation parmi nous monsieur le professeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Jeu 10 Sep - 4:58 | |
| - spaneo a écrit:
- Quelle bande de diplomates
Hey lior, on est tous ici pour s'entraider, et je t'assure que ca fonctionne; moi meme je ne ferais pas ce que je fais maintenant si je n'etais pas sur ce forum. C'est meme ce forum qui m'a pousser a toucher tel ou tel soft, et meme a m'equiper pour faire du son! et comme tout bon SAV ya toujours ici quelqu'un pour t'aider, et c'est rare que nous soyons tous bloquer sur un meme probleme ici et c'est ce qui fait que c'est cool d'etre la.
Par curiosité, si tu as l'information, tu pourras nous rapporter ce que le gars de l'informatique a fait comme manip pour arriver a te faire marcher ta carte son sur un SP3? ca pourrait en aider d'autre dans ton cas a l'avenir, on ne sait jamais.
bonne continuation parmi nous monsieur le professeur Il m'a dit clairement que c'a ne fonctionnait pas sur SP3. Il faut faire un downgrade vers SP2. Il m'a dit que la politique de microsoft était de ne pas faire la faire marcher en SP3,pour pousser a prendre vista. Mais il a été categorique.Il a dit c'est normal la MOTU ultralight ne fonctionne pas sur SP3. De toute facon c'est plus mon problème,je lui apporte le PC et la carte demain si dieu veut. Apperement il c'est vanté qu'aucune carte ne lui avait résisté jusqu'a maintenant donc on va voir sa. |
|
| |
spaneo MODO
| Sujet: Re: Carte son Jeu 10 Sep - 5:21 | |
| excellent ton info, tiens nous au courant. | |
|
| |
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carte son Jeu 10 Sep - 6:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte son Mer 16 Sep - 2:41 | |
| - Marco F a écrit:
- je suis curieux j'ai fait une recherche sur ton problème
as tu tester toutes les solutions cité ici: http://fr.audiofanzine.com/motu/astuces/
merci marco. Je pense effectivement qe mon soucis doit correspondre a ce genre de langage en hebreu Alors depuis j'ais avancé. Je suis allé au magasin,ils n'ont pas reussi a la faire marcher. Mais elle marche sous mac, donc c'est pas la carte son. La j'ais reinstaller SP2,mais ce coup si elle n'est pas détectée quand je la branche en firewire. Alors qu'avant elle l'etait. Donc la ma question a évoluée, je pense que je vais mettre un post special pour savoir les bonnes adresses de réparateurs PC sur paris. Car la 'a depasse mes competences,ou alors me prendre un mac. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte son | |
| |
|
| |
| Carte son | |
|