|
| BEATPORT pire en pire | |
|
+8djpats daxto Halcyon FRANK SAVANNAH kylou Laurent Schark cyrilcab Marco F 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: BEATPORT pire en pire Lun 29 Sep - 12:56 | |
| Hello, Moi je viens tappé une petite gueulante contre Beatport, c'est inadmissible !!! on avait déja les titres à 2.49 Euros la soit disante Exclu, maintenant il ont rajouté une belle taxe d'environ 13% pour un panier a 8 euros on atteint les 10 euros avec les taxes. soit 2.81 € le titre ( pas de pochette pas de support juste du mp3 ) alors moi je dit ca mérite un boycott sevère ! c'est pas avec des prix comme ca que l'on fera baissé le piratage des oeuvres. vous avez le choix, djdownload, djtunes, ibizadanceclub, traxsource, ... et certainement pas à + de 2 euros le titres en 320. 2.49 dollars mais 2.49 euros pour nous alors c'est pas une liaison inter-atlantique qui fait monté les prix autent. il n'auront que ce qu'il mérite ! Edit: encore et toujours des taxes: La T.V.A est une taxe que Beatport doit facturer, conformément à la loi européenne, pour vendre un fichier de téléchargement à un client de l’Union Européenne. Les clients de Beatport payeront 15%, ce qui est le taux le plus bas possible de T.V.A dans l’UE. Pour être transparent par rapport à la TVA, Beatport affiche la somme des taxes payables en tant qu’un montant séparé. Beatport ne retient pas cet argent puisque il est payé à l’autorité de taxes Européenne pertinente. bref je ne pairai pas une taxe de plus. pour rappel en alternative vous avez le choix: www.djdownload.com 1.30/1.60€ en 320 kbps www.trackitdown.net 2.74$/1.89€ en 320 kbps www.dance-tunes.com 0.99/1.49€ en 192/320 kbps www.audiojelly.com 2.45€ en 320 kbps www.juno.co.uk 1.99£/2.49€ en 320 kbps www.4deejays.com 1.59/1.99€ en 320 kbps www.traxsource.com 3.99$/2.76€ promo / 1.99$/1.37€ normal 320 kbps www.ibizadanceclub.com 1.39€ en 320 kbps petite liste non exhausive des plateformes légal, dont certaine devienne cher !!!! Juno, audiojelly, beatport ... à ce prix la autent acheté un album a la fnac a auchan ou vous voulez, un boitier, une pochette avec un livret, un cd bien frappé .... la on arrive pour beatport, 33 euros le cd de 12 titres. sans pochette sans cd sans livret ... MERCI
Dernière édition par Marco F le Lun 29 Sep - 15:04, édité 1 fois | |
| | | cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 29 Sep - 14:45 | |
| tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'un truc me gave c'est les exclus territory. Tu écoute un track qui te plais, tu te vois déjà en train de retourner ton public avec, tu clique sur achat et.... pffff.
"Désolé, le titre que demandez ne peut pas être acheté dans votre pays"...
Arrrrgggg !!!!
PUTAIN, JE PAYE !!!!! MERDE ALORS !!!! à quoi ça sert le net, si c'est pas pour passer par delà des frontières?
Alors du coup j'ai gardé ma mule sur mon ordi, et j'ai pas peur de le dire.
Dans ce cas, je deviens un dangereux délinquant, et je télécharge le track illégalement. Désolé. | |
| | | Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Lun 29 Sep - 14:51 | |
| mais grave j'ai pas peur non plus de dire que je telecharge un peu. je peux pas me permettre d'acheté tous ce que j'aime! et bien la ca va être encore pire les tipiak qui faisait que telechargé qui allait peut etre passé dans pas longtemp au légal ba ca va etre pire ! plus de 2 euros la musique ca fait déja 20 euros les 10 titres c'est déja plus cher qu'un album. 1.50 maximum ca serait bien d'autent qu'on perd un petit peu en 320 c'est pas comme du wav meme si la plupart des gens ne l'entende meme pas, on a quand meme une déterioration du fichier original alors c'est dur a avaler la pillule. pis leur restriction territory j'ai du passé par du telechargement pour les avoir alors que j'étais prêt à les acheté. | |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 2:11 | |
| perso, c'est pas un problème de budget, c'est la direction qui finance mes achats, c'est juste que si tu suis le système à la lettre, tu passes à coté de bombes atomiques juste à cause des restriction territory.
Quand au budget, vu qu'il y a 2 ans j'achetait que du vinyl t'imagine bien qu'il y a encore de la marge.
Le vinyl c'était 10 à 12 € pour bien souvent un seul titre valable, à comparer aux 1.5 $ ou 3.99 € y a toujours une bonne différence.
Sans compter le sens pratique du MP3 (poids, taille, stockage aisé, etc...).
Mais sinon, tu as bien analysé l'évolution de la tarification de certain portails légaux, et merci d'avoir soulevé le problème.
Perso, je ne suis pratiquement plus que sur Traxsource qui nous fait payer en $$$ trés avantageux pour le moment....
Cyril | |
| | | Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 5:31 | |
| Hello.
Je suis de votre avis également. J'ai cette discussion au sujet de beatport de facon assez fréquente avec notre ami Sambox.
1- Il n'est pas normal d'afficher un produit en vente, lorsqu'en etape final du process d'achat on apprend que le track est restreint a la vente. Pourquoi la localisation ne se fait pas des l'entree sur le site ? Je vous reponds : Beatport veut generer un max de traffic et de clicks.
2- Ce qui fait la force des digital stores sont les petits labels qui investissent eux-memes du temps et de l'argent dans la promotion. Beatport ne depense rien. De plus rompre un contrat car un label n'apporte que peu de revenu, et se permettre de monter les prix du mp3, c'est se foutre de la ****** de l'utilisateur. Rappelons un CD 2 titres arrivent presque au meme niveau tarifaire. Ok le mp3 est plus transportable, mais il coute egalement moins cher niveau stockage qu'un entrepot a la fnac.
Malheureusement cela me désole de voir aucun de chose evoluer dans le mauvais sens, lorsque l'on s'apprete a accepter tout doucement la transition CD/Vinyl -> mp3. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 12:05 | |
| Vive le vinyl ... A mort le mp3 ! lol |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 12:09 | |
| vive la k7 ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 12:13 | |
| Rien de tel qu'un bon vieux phonographe avec les galettes 78 tours ... Le pied pour le scratch , vu le poids de la tete de lecture ! lol |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 17:50 | |
| Sauf qu'après 2 aller-retour, t'as scié le disque... ... vu le poids de la tête de lecture !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mar 30 Sep - 23:13 | |
| |
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 5:06 | |
| C'est surtout qd tu as investis dans plusieurs centaines de vinyls par an, et que tu te retrouves avec un stock, que tu aggrementes et amene avec toi dans les clubs, et que tu te rends compte les meme certains gros clubs n'ont pas de platines vinyls... Tu finis par te poser des questions, et te dire... faudrait que je m'y mette peut-etre au CD...
Imaginez qu'un jour il n'y ait plus qu'une table de mix dans le club et qu'on vous dise : bien alors, t'as pas pris ton PC portable ?
Ca m'est arrivé une fois d'arriver dans un club et de me retrouver sans platines vinyls, alors que je n'avais que des viynls, et 2 ou 3 CD pour depanner, avec mes prods dessus... La grosse galere pour trouver des platines vinyls a 1h du matin...
Je pense que ce phenomene doit jouer aussi. Je discutais avec Jodie Cooper hier soir, qui me disait la meme chose : ca me fait mal au c...l de payer 25 livres (25-40 euros) pour voir Paul Van Dyk jouer et le voir debarquer juste avec ton PC...
Je pense que si les gros artistes influents faisaient comme moi, le forcing pour que les grosses oeuvres soit distribué en vinyl, il n'y aurait pas cette morte certaine du LP, et certainement bcp moins de piratage egalement. Je ne connais que tres peu de monde dans mon entourage ayant une platine vinyl pour encoder des titres en mp3... de plus, cela developperait la recherche de son, l'exclusivité des mixes, et l'authenticité des dj...
Aujourd'hui il suffit en qques minutes de recupere un tracklisting sur internet, pomper les sons sur du P2P et avoir le meme tracklisting qu'un Van Dyk, Fedde, Sanchez, ou autre...
Ce n'etait pas ca etre dj il y a 10 ans... Forcement, cela demandais un minimum d'investissement personnel (temps et argent). | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 6:37 | |
| Ha le vieux DJ qui parle !!!!! bouu !!! fait gaffe, tu vas devenir ass bin à force !!!! mdr. On aura l'occasion d'en parler le 17, et tu veras que sur ce sujet, je suis intarissable, j'ai tellement de trucs à reprocher à la nouvelle génération de DJ, que parfois je me demande si c'est pas moi qui déconne. Lolo, t'as parfaitement raison, autour de moi tous les gars qui ont 20 ans mixent avec leur sérato, et j'attends avec impatience le moment ou leur ordi va planter en pleine soirée et les laisser dans une belle m... quand perso je travaille mes mix sur des Pionner 200 et qu'ils arrivent à ma régie en me disant, bouu t'as pas les 1000 ? j'ai un petit sourire en coin, et oui les gars je peux mixer sur ce qu'on me donne sans gueuler sur la direction parce que j'ai pas la dermière Mk 5 version white silver café cognac.... tu travaille tes set au tempo, en harmonie et tu vois un client qui a tout juste 18 ans et qui vient te demander du "telephone" pffff ou pire "discobitch" qu'ils entendent 20 fois / jour. connard, primo je suis pas un juke box, secondo, viens chez moi écouter la musique que je joue pas celle que tu veux, si tout le monde faisait comme toi ça serait un beau bordel en 10 minutes. Puis t'en que t'y est, t'as qu'a refaire la déco de l'établissement si elle te plait pas, changer la carte du resto, emmener tes boissons directement de chez toi aussi. Tiens j'ai un truc, t'as qu'à y rester chez toi, devant la star ac, ça te permettra de parfaire ta culture musicale, et au moins, tu feras pas iech le DJ avec tes gouts de merde. oups, la je croit que je m'égare... Tu vois Lolo, intarissable, je suis.... | |
| | | Marco F Petit Eleveur de Rakoons
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 9:00 | |
| bon sinon pour ceux qui ne veulent pas se ruiné sur beatport, on telecharge anchorfree ( proxy US ) activable désactivable a souhait, on crée un nouveau compte beatport, car on ne peux pas se connecté d'une ip americaine avec un compte francais; on paye par paypal et voila le tour est joué non seulement du prix en dollars toujours avantageux pour nous et puis voila ! lool sinon vu les 2 derniers post concernant le vinyl, moi j'ai commencé au vinyls malgré mon jeune age loool la ou j'etais encore jusqu'a fin juin la boite est équipé directement en final scratch & serato, cdj & platines vinyls ( qui elle ne sont pas branché mais sont rangé ) heuresement que ce n'est pas dans tous les clubs, ils pensent a tous les dj's mais c'est vrai que je me suis habitué a mixé au cd ( pas au pc car je n'aime pas ca j'ai déja vu planté plusieurs fois en soirée lool ) mais meme si je devais retourné au vinyl ca ne me dérangerai pas au contraire c'est la classe :p concernant les gens qui vienne a la cabine demandé un titre je les envoies chié tous simplement, tu veux du commercial ? alors pourquoi tu vient en club, rentre chez toi ecouté la radio lool | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 9:18 | |
| J'ai encore plus de respect pour les jeunes DJ qui ont fait l'effort d'apprendre à mixer en vinyl. Nous "les vieux", on est né avec, donc c'était tout naturel de mixer au vinyl, j'ai eu la chance (?) de vivre l'arrivée du CD, et de faire le beau au micro en disant: "attention voici le son laser..." oui j'avoue avec le recul c'était bien ridicule, bref... Les jeunes qui ont toutes les technologie pour mixer sans même savoir la signification du mot "mesures" ou "harmonie", sont plus tentés par la facilité, le coté obscur... Seul les purs, les futur Jedï de la nuit font l'effort intellectuel pour aller découvrir d'autres mondes... C'est tout à leur honneur... Maitre CyCAB | |
| | | kylou ADMIN
Number of posts : 1455 Age : 44 Localisation : Chartres - Paris Mon Style musical : House, Soulful, Deep, Disco, Funk, Afro Beats Loisirs : Musique sport Registration date : 17/07/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 9:28 | |
| - Citation :
- quand perso je travaille mes mix sur des Pionner 200 et qu'ils arrivent à ma régie en me disant, bouu t'as pas les 1000 ? j'ai un petit sourire en coin, et oui les gars je peux mixer sur ce qu'on me donne sans gueuler sur la direction parce que j'ai pas la dermière Mk 5 version white silver café cognac....
mdr Cyril!!! ça me rappelle cet été quand j'ai mixé en after dans une boite. Etant habitué à mixé sur des platines numark cdn-36, de base donc... je me suis retrouvé à mixé dans certaines after avec des platines tout aussi merdiques, voir plus... seulement les djeun's dj qui passé avant ou après moi selon les cas, étant habitué à l'autobeat de la belle pioneer mk2 était totalement perdue... les mecs ne savent même pas caler et mixer à l'oreille...pour eux, c'est juste un affichage à mettre en cohérence et c'est partie... je trouve ça vraiment dommage... car c'est quand même la base du mix ainsi que sa magie: l'oreille. bouuuhhh à bas le lecteur bpm et l'autobeat!!! pour en revenir à Marco, je te remercie pour la combine sur les territory restriction sur beatport, car souvent je suis bloqué avec ça. à+++ | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 9:54 | |
| J'ai entendu récemment en boite :
Quoi ? C'est pas des CDJ1000 ? desole, je mixe pas sur tes trucs la... J'ai bien rigolé egalement. Il ne faut pas etre dependant du type de lecteur CD, sinon c'est que tu ne sais pas mixer.. J'ai appris a commencer a mixer sur des CD en rack et pire encore : des platines vinyls a entrainement par courroie. Je crois que je vous tue tous la ! lol
N'empeche que passer sur de l'entrainement direct apres avoir connu la courroie, c'est assez jouissif ! | |
| | | FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 10:03 | |
| moi j'ai commencé avec deux chaine hi fi cassette ! | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 10:11 | |
| Ah ouais pas mal aussi !
Je suis sur que beaucoup ne connaissent pas, mais mon pere avec 2 des premiers lecteurs a bandes au format cassette. C'etait des "bandes sans fin" et surtout les premiers bandes 4 pistes !
J'essaie de trouver une photo sur le net | |
| | | FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 11:08 | |
| j'en ai un chez mon pere ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 11:27 | |
| Ah oui ... un bon vieux lecteur Revox à bandes ! Que du bonheur pour faire du montage Cela me rappelle trop de souvenirs |
| | | Halcyon Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 466 Age : 35 Localisation : Somewhere In Space Mon Style musical : House/Deep/Funk/Electro Loisirs : DJ-ing/Musique/Natation Registration date : 25/09/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 12:25 | |
| - Laurent Schark a écrit:
- J'ai appris a commencer a mixer sur des CD en rack et pire encore : des platines vinyls a entrainement par courroie. Je crois que je vous tue tous la !
lol hééééééééééééééééééééé et non !!! HAHAHA
Moi aussi j'ai commencé (et je fais toujours d'ailleurs) sur des entraînement par courroie ! HAHA ! C't'a dire qu'avant, l'idée très cliché que je me faisais d'un DJ, c'était un mec à fond sur le vinyl, donc quand j'ai décidé de m'y mettre y'a 4 ans maintenant, j'ai demandé des platines à mes parents, et TADAAAA, comme on est pas pété de tune, j'ai eu le bas de gamme, BST par courroie, mais alors ce fut un régal !!!
Premier vinyle, m'en rappellerai toute ma vie : Axwell - Feel The Vibe (que mon père était allé acheter à Londres un jour qu'il allait y faire un reportage, Soho Town powaaaaaa !!).
Mais je suis vraiment dég de ces taxes sur les mp3, déjà que le vinyl est mort (presque), j'ai envie de dire que vu la quantité de vinyles que j'ai aujourd'hui je me suis bien fait arnaqué, lorsque chez moi sur mon disque dur j'ai 100 fois plus de titres en mp3, la moitié gratos et l'autre payé via CB. En même temps, j'ai un avantage, je suis DJ que par passion, donc les "exclus" pour moi peuvent attendre, mais quitte à ce que ce soit jamais en rupture de stock, j'vois pas en quoi y'aurait des exclus ou non. Le mp3, c'est censé être avant tout un atout quant à la dispo pour tous non ? | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 1 Oct - 16:14 | |
| haaaaaa lolo, c'est vrai que je vois que je suis très vieux....
J'ai commencé sur des BST PR 70/2, alors pour ceux qui connaissent pas,
platine entrainement par courroie poids 5 kg (contre 12 kg pour les technics), bras pas en S (lol) tellement léger que si une mouche se posait sur le contrepoids la tête de lecture se levait (ho ça va j'exagère un peu, mais bref...). Super bien protégée contre les vibrations (tellement que tu pouvait taper ton rythme à coté de la platine et ça se répercutait dans les enceintes, pratique, parfois, chiant, souvent...)
sinon coté K7 jétais pas mal non plus, quand je bosse sur mon Cubase 4, parfois je pense en ces temps là, je remixait les tracks du moment avec la touche pause... super, pour couper la partie qui te gène et y insérer celle que tu voulait.... sauf que souvent, au bout de 5 ou 6 minutes, tu te plante d'une demi seconde et là.... tout à refaire arrrrrgggggg !!!!! putain, j'en ai passé des heures pour rien...
Ensuite ce fut la grande classe, mon premier PC avec un disque dur énooooooorme (120 Mo..... sic) soit 6 minutes de track possible en qualité CD snifff... quand j'étais en traitement (du type exporter mon track fini), je passais minimum 10 à 15 minutes pour que l'ordi traite le signal audio.....
c'était le 3 eme en puissance sur marché grand public un 486 DX 33 Mhz....
Donc, oui, quand je vois les jeunes DJ se plaindre de leur matos actuel, j'ai juste envie de les..... rgdzg..... gjkjrnz..... pzfjf.....
enfin, j'me comprends. | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 8 Oct - 10:29 | |
| C'est excellent hein ? Revox en faisait avec des cassettes bandes vierges je crois aussi. | |
| | | daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Mer 8 Oct - 12:21 | |
| | |
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire Jeu 9 Oct - 4:39 | |
| Je t'assure ! C'est fou qd meme ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BEATPORT pire en pire | |
| |
| | | | BEATPORT pire en pire | |
|