Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ?
+4
FRANK SAVANNAH
cyrilcab
daxto
Halcyon
8 participants
Auteur
Number of posts : 466 Age : 35 Localisation : Somewhere In Space Mon Style musical : House/Deep/Funk/Electro Loisirs : DJ-ing/Musique/Natation Registration date : 25/09/2007
Sujet: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Mer 28 Oct - 9:24
Bonjour tout le monde, voilà je cherche à faire un effet qu'on entend dans toutes (quasi) les prods de Klaas, sur sa basse, ou bien dans pas mal de nouvelles prods prog ou club.
Cet effet (qui n'est pas un effet à proprement parler) je pense de quantization ou de shuffle, qui donne du groove en général aux instrus. Si je pouvais poser un verbe sur cet effet je dirai que ça "racle" plutot que ça "mitraille" v'voyez. J'ai silloné les tutorials sur Youtube, mais les mecs sont plus fiers de recréer le vst de Klaas ou de Dave Darrell que d'expliquer où placer les notes (on peut les comprendre remarque).
Je voudrais savoir comment le recréer sur mon piano roll, sur fl studio 8, parceque je m'arrache le peu de cheveux sont je dispose naturellement pour pouvoir le faire et j'y arrive pas.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je prends !
daxto Rakoon Squatteur Semi-Pro
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Mer 28 Oct - 9:36
je t'envoie un fichier, c'est juste la quantisation qui est special
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Mer 28 Oct - 10:10
daxto a écrit:
je t'envoie un fichier, c'est juste la quantisation qui est special
tu pourrais le dire sur le forum ?
perso j'utilise un grove en 1/16eme avec 30 à 50% de quantization
FRANK SAVANNAH BOSS
Number of posts : 2667 Age : 44 Localisation : Pres du QG Français Evolusound ! Mon Style musical : House/Garage/Electro/Funk/soul/disco/Groove Loisirs : Overbooked ! Registration date : 08/05/2006
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Mer 28 Oct - 13:23
allez Monsieur cab je suis sur que tu peux le demander encore une fois ! lol
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Mer 28 Oct - 14:20
c'est quoi ce binzz???
je peux même pas effacé les posts en trop ... mister LoLo !!!! ou est tu ?????
help me please !!!!
Number of posts : 282 Age : 40 Localisation : France Mon Style musical : House Loisirs : Music, cinema Registration date : 21/03/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 4:01
Mdr!
Je file pas mes tuyaux comme ca
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 4:48
daxto a écrit:
Mdr!
Je file pas mes tuyaux comme ca
Je te dirai la même chose la prochaine fois que tu me poseras une question !!!
Vas y balance !
Sinon pas mal Cyril effectivement, respect
Dr-R Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 115 Registration date : 29/09/2009
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 5:01
pourquoi ne pas partager sa m'intéresse aussi se travail sur la quantization
Halcyon Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 466 Age : 35 Localisation : Somewhere In Space Mon Style musical : House/Deep/Funk/Electro Loisirs : DJ-ing/Musique/Natation Registration date : 25/09/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 5:40
Du calme les gars..
Bon en attendant une réponse correcte j'ai cherché moi-même à le faire sur Fl Studio, d'ailleurs je rectifie c'est pas le 8 mais le 7 que j'ai.
En fait c'est une histoire de shuffle et de longueur des notes apparemment. Je parle de Fl Studio donc les autres logs je sais pas trop ça doit fonctionner pareil.
Sur le piano roll on choisit "Tools" avec le petit icône en haut à gauche qui ressemble à un piano. Puis on choisit "quantize". Là il nous ouvre un petit panel il faut choisir quel genre de quantization on veut (c'est des fichiers spécifiques). Il faut choisir le fichier shuffle.fsx je crois, puis modifier la longueur de la note en choisissant "quantize duration" dans la liste déroulante. Ensuite on mofidie la longueur avec le pôtard "start", plus c'est à fond et plus le shuffle décale les notes.
Ca recrée exactement le placement des notes comme on peut l'entendre sur les leads de Klaas, Dave Darrell ou Jean Elan par exemple (Style Of Eye...)
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 5:57
sous Cubase SX3
ce n'est pas FL mais au moins sa regroupe avec le post sa marche surement sur le 5 c'était bien de ça que tu parlais Halcyon ?
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 6:20
Tout à fait. Je savais le faire pour les drums mais pas pour les VST externes à Fl Studio c'est pour ça que j'avais posé la question.
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 6:36
il n'existerai pas un vst qui ferait la même chose ? perso j'ai pas trouvé dans cubase 5
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Jeu 29 Oct - 8:02
Ben normalement c'est Cubase qui doit se charger de quantizer en shuffle, pour les instrus en midi. Les VSTi autres que drums kit / drums live le font pas d'eux-mêmes.
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Ven 30 Oct - 2:51
j'ai finalement trouver dans cubase pour celui qui cherche: c'est en dessous des inserts, inserts midi, clic droit et la on a shuffle etc
Laurent Schark BOSS
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Ven 30 Oct - 8:00
Perso comment je fais moi : tout a la main je joue la plupart des notes, je rajoute les petites notes d'attaque, et surtout important, pour obtenir le groove a la Klass, il faut noter que le groove est plutot tenaire que binaire
C'est a dire que la quantisation se fait par exemple, non pas en 1/16, mais en 1/16 "triolet"
Faudrait que je vous mette un extrait du remix de Greg Dorian - Just a Woman (avec la belle voix de notre Joanna Rays) que j'ai remixé, j'ai utilisé une quantisation parfois binaire, mais pour les petites notes courtes et rapide, ternaires.
Stone ou Frank, je vous pas filé le remix par hasard ? Si oui, vous pouvez m'aider a mettre un extrait ici ?
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Ven 30 Oct - 10:36
Je l'ai pas ton remix Fais péter !
D'ailleurs le 1/16T c'est pas con tiens pour ça
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Sam 31 Oct - 1:43
Mdr, comment y'a trop de pression sur ce sujet lol
Number of posts : 115 Registration date : 29/09/2009
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Sam 31 Oct - 2:37
c'est cool sa sonne pas trop dave darell ou klass mais c'est classe
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Sam 31 Oct - 18:17
Hey !
je suis tomber sur sa par hasard! un plugin de shuffle, gate, reorder (placement sample), reverse, reapet, varation etc ... jusqu'a 4 loops différent et joué avec le réorder.
donc à tous ceux qui veulent essayé !!!
modique somme de 39$ donc accessible à tous le monde. (26 euros ) il y à une démo en bas. et le comble sachez qu'avec la version 295 loops de fourni. je vous laisse tester vous même
PS: possibilité de faire du OFF BEAT donc rien sur le kick ni le snare
Number of posts : 5633 Age : 45 Localisation : London Mon Style musical : House / Funky House / Electro Loisirs : Travelling, Cooking, Sports Registration date : 01/05/2006
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ? Lun 2 Nov - 5:48
Merci Marco pour le lien ! Daxto, sympa l'extrait, c'est tout a fait ca dont je parlais.
Le mien est plus dans l'esprit Put Your hands for for Detroit. Je poste mon extrait rapidement, promis.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ?
Comment faire cet effet (shuffle ? quantisation ?) ?