| probleme cut bass | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco F Petit Eleveur de Rakoons
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: probleme cut bass Mer 4 Nov - 18:01 | |
| Hello tous le monde, Voila moi j'ai un petit soucis, j'ai beau cuté mes kick à 30 / 40 Hz j'entend toujours ce gros vooom c'est toujours à partir de 45 en gros que je commence à réellement perdre de la bass. bon j'arrive à maitriser à force avec plusieurs technique mais autant connaître la bonne de suite ! lol si une âme veux bien me diriger PS: j'utilise le cambridge UAD principalement | |
|
| |
cyrilcab Space Rakoon Buveur d'Elite
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: probleme cut bass Mer 4 Nov - 22:12 | |
| moi j'aimerai savoir ce que tu utilise pour ta pièce !!! mousses acoustiques ? bass trap ? KRK ergo, ou ARC ?
parce que depuis que je suis équipé, je te promet que c'est le jour et la nuit entre le rattrapage des trous et des bosses de fréquences dans ma pièce, et les corrections de phase, je n'ai plus de problème de wooom !!! | |
|
| |
Number of posts : 366 Age : 38 Localisation : île de France Mon Style musical : House Loisirs : musique Registration date : 02/03/2007
| Sujet: Re: probleme cut bass Mer 4 Nov - 22:48 | |
| ba le problème n'est pas vraiment la. puisque sur la plupart des musique que j'ai je n'ai pas se phénomène. j'ai des bass "normal"
j'ai les enceintes dans mon studio et une autre paire dans une autre pièce, et cela fait pareil sur les 2.
quand vous cuté vos low un simple cut 30 ou 40 et le tour est joué ? j'ai pas encore démenager donc j'investie pas sur les correction mousse & co. pour le moment lol
les enceintes sont chacun sur leur pied donc pas en contact avec quoi que ce soit.
j'avais fait un test du IK j'avais une petite boss vers 60 mais rien d'extraordinaire et un creux vers 250 mais la encore très leger. | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: probleme cut bass Jeu 5 Nov - 5:03 | |
| Le Voom c'est du rumble ??? Tu le gate ton kick ?? L'EQ est bonne mis à part la coupure en bas ? Moi aussi j'ai un voom sur mon point d'écoute, si je m'approche des moniteurs il disparait, c'est un problème dans ma pièce.. Je pensais au départ que c'était mes kicks qui étaient mal réglés, mais en fait c'est mon écoute qui n'est pas bonne (ce qui ne m'étonne pas vu la pièce). | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme cut bass Jeu 5 Nov - 5:16 | |
| hé bien ce voomm n'est pas sur mon point d'ecoute même, car quand je met un peu la sauce pour voir à quoi sa ressemble j'ai énormement de bass qui ressorte.
alors que sur les autres je n'ai pas se probleme :s c'est comme si que la bass du kick "bavait" au lieu d'être précise.
c'est peut être les kicks que je choisi aussi je sais pas | |
|
| |
Number of posts : 552 Age : 52 Localisation : Narbonne - France Mon Style musical : House - Electro - Club Loisirs : Music Registration date : 19/11/2007
| Sujet: Re: probleme cut bass Jeu 5 Nov - 6:16 | |
| Quand tu dis que t'as une légère bosse vers 60 et un creux à 250, n'oublie pas la correction de phase qui est TRES importante, car elle te clarifie le signal. Mais si tu dis que tu n'as pas le prob sur d'autres tracks ça doit venir d'ailleurs... et là, j'avoue ne pas vraiment savoir | |
|
| |
stonewillis MODO
Number of posts : 1190 Age : 47 Localisation : Annecy France Mon Style musical : House Loisirs : Music & cars Registration date : 04/07/2007
| Sujet: Re: probleme cut bass Jeu 5 Nov - 14:10 | |
| Heuuuu je suis pas sur qu'on parle de la même chose, mais un kick on le joue en mono, donc la phase... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme cut bass Jeu 5 Nov - 14:29 | |
| oué de toute façon c'est la même avec une enceinte ou 2 lool je trouverai bien il le faut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme cut bass Jeu 5 Nov - 18:35 | |
| messieurs même si le signal est mono, comment croyez vous qu'il se réparti dans votre pièce ???? et en particulier VOUS monsieur stone !!! toujours au fond de la classe pendant les cours de physique ? n'est-ce pas ??? quand ton signal sort de tes moniteurs, d'abord il va dans tes oreilles, mais le signal qui n'y va pas, il fait quoi d'après toi ? il tape sur le mur qui se trouve derrière toi et ensuite... ??? et bien une partie, reviens vers toi en sens inverse pour polluer le signal de base et y ajoutant une onde qui,selon le retard sera hors phase... Tu vois? pas besoin de signal stéréo pour déphaser dans une pièce d'écoute. C'est pour cela qu'on traite les murs de revêtements acoustiques !!! allez, vous me copierez 10 fois la leçon sur la mécanique des fluides | |
|
| |
stonewillis MODO
| Sujet: Re: probleme cut bass Ven 6 Nov - 5:08 | |
| Ha mais je savais pas que tu parlais de cette phase là o| Sinon tu auras du mal à le croire mais j'ai fait une math sup lol | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme cut bass Ven 6 Nov - 5:45 | |
| | |
|
| |
keufran Rakoon Techniquement Vivant
Number of posts : 39 Age : 42 Localisation : Paris Mon Style musical : Hip-Hop Loisirs : Beatmaking Registration date : 10/02/2009
| Sujet: Re: probleme cut bass Mer 11 Nov - 3:48 | |
| C'est peut etre un kick de mauvaise qualité tout simplement ? certains kits sur le net sont vraiment crade
Ok ok je sors :p | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme cut bass Mer 11 Nov - 7:01 | |
| lol t'inkiete pas on utilise tous les meme, vengeance, mutekki, etc j'ai tester avec un autre que le cambridge uad, trident uad ou le neve, hé bien sa me cut bien le tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme cut bass | |
| |
|
| |
| probleme cut bass | |
|